un cx400 a retapé..

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
*Pierre*
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 15:46
Localisation : lavaur

un cx400 a retapé..

Message par *Pierre* »

Salut,

Donc voila, comme dit dans ma pres', j'ai recu un 400 cx et je viens de finir le demontage complet.
Je vais decaper la peinture d'origine parce qu'il y a des traces de rouilles un peu partout, donc je sable je traite et je peind le cadre ce week end. Les photos viendront ce week end apres la peinture.

Par contre je souhaite renforcer le cadre avant de faire certaine decoupe (coupe de l'arriere du cadre juste apres le point d'ancrage des amortos arrieres). J'ai regardé sur plusieurs prepa et je vois personne faire ca.. ma question est donc: est ce que je me prend la tete pour rien ou est il mieux de souder un petit renfort?

merci
Mieux vaut rajouter de la vie à ses années que des années à sa vie.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hello
moi je dis
qui peu le plus peu le moins
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
*Pierre*
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 15:46
Localisation : lavaur

Message par *Pierre* »

eh beh que de conseils!!!
guigui79 a écrit :hello
moi je dis
qui peu le plus peu le moins
si tu le dis...

a plus.
Mieux vaut rajouter de la vie à ses années que des années à sa vie.
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Salut pour les conseils ,ils vont arrivés ! Dès que tu auras mis les photos,on pourra mieux se rendre compte de
l'endroit ou tu coupe et où il est nécessaire de renforcer ! Je pense que pour la fin du cadre(en-dessous de la selle)
cela ne pose aucun problème ! Bon boulot à toi ! :up
Gabbertoni
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 18:55
Localisation : Nord Pas-de-Calais (62)

Message par Gabbertoni »

Bienvenue à la cx400 :D
Des photos de l'engins peut-étre ? :P
Sans la maitrise, la puissance n'est rien ...
Une moto c'est bien, un café racer c'est mieux :P
La torréfaction, il y a que sa de bon :P
Répondre