controle technique

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

controle technique

Message par pompiste »

Ca y est c'est reparti entre d'autre projets plus ou moins valables...
Y a t-il ds manifs de prévues????
pas de problèmes que des solutions
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

clair que sa craint cette histoire de contrôle technique, nombre de bécane vont passer a la trappe si ils regarde un max de trucs
j'ai juste entendu parlé a la TV hier soir que se serait pour les petites motos et scooter, mais une chose est sur si on laisse le contrôle passer pour les petites motos et scooter dans un an cela sera généralisé.....
j'espère que le monde de la moto va bouger !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

je suis trancher sur le truc moi
je fais pas mal de moto des copain et d'autre a la maison pour l'entretien et autre
et je vois passer des moto dans des états de-fois ...... avec du jeu partout, des durite hs, des roulement qui font du bruits, des moteur qui tourne bizarrement et mal, et des échappement qui ressemble a des tuyau de poêle cramé et j'en passe.

breffff nous on a l’âme de la mécanique et beaucoup d'entre nous fais attention sur quoi on met nos fesse.
mais y en a qui s'en foute.
il saute sur leur 2 roues en sandalette et manche courte "parce qu'il fait chaud" pffff sans meme pas regarder si leur pneu son pas a plat. pour les niveaux n'en parlons même pas ....
encore un exemple, un gas viens de se tué, 27 ans, pour des raison inconnu. va savoir si c'est pas une durite de frein qui a pété ou un etrié qui a coincé la roue ou un mauvais serrage de la roue.

je pense moi pour avoir un regard de mécano, que ce vilain controle technique va en faire réagir quelqu'un et a prendre enfin soin de leur monture au lieu de frimé sur un 2 roue qui fait du bruit

j’attends de voir et quoi qu'il en face, si se contrôle technique devrais venir, ba faudra y aller

pourquoi y en aurai un pour les voiture et pas pour les moto? dans ce qu'a autant supprimer celui des voitures. moi sa m’arrangerai !

je sent que je vais me faire hué mais j'assume.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Guigui, les motards dont tu parle vont bientôt disparaitre des routes, le froid arrive, si tu roule tous les jours avec ton brélon tu l'entretien...
Le CT pour les motos, j'espère qu'il vérifierons que les organes de sécurité, car si il le veulent en pièces origine, je peux jeter le mien, c'est pas un Honda, mais le pot d'origine ne se fait plus...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je suis d'accord sur le principe que nombres de kéké roule sur leur meule sans regarder l'état des organes de sécurités, d’ailleurs a mon boulot y'en a deux qui viennent d’avoir leur permis ( 24/22 ans ) et je vous dis pas avec quoi sa roule ( GSXR monté en street a la sauce bout de ficelle ) et la je me dis que le controle serait bien pour éviter de voir ça....
la ou je dis que ça craint c'est que nous ne pourrons même plus monter le moindre accessoires sur nos brèle genre ( pot, petit clignots, 4 en 1 etc ) car cela rendra la moto non conforme a l'origine et donc refusé au contrôle technique...
sans parler de ma cafetière en cours de montage qui elle n'est plus du tout d'origine hahahahahah
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

Message par pompiste »

Oui mais d'un autre coté, puisque tu as un regard de mécano, observe le nombre de voitures qui vont d'un C.T. à l'autre en se délabrant car le C.T. est vallable 2 ans.... Perso j'ai 3 motos et 5 voitures (je sais mais bon) alors la note de C.T. commence à me gonfler un peu. Surtout quand je vois toutes ces voitures O.K. qui roulent avec des roues dégonflées, de ampoules cramées, ou pire un mauvais alignement entre l'AV et l'AR.... "Mais vous comprenez monsieur elle à passé le C.T. il y a 6 mois donc elle est encore bonne..." Non pour moi les motards dont tu parles sont margineaux et le C.T. une histoire de frique.
Quand le C.T. n'existait pas on roulait dans des poubelles mais on le savait et, à part faire faire du pognon à certains je ne pense pas que cela ait fait baisser le nombre d'accidents dans un gros pourcentage.
pas de problèmes que des solutions
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

NON mais!!!

C'est un principe,on a pas eu la vignette,on a pas accepte des tas de loi a la con pour entre autres,les equipements,le gilet-jaune,on aura pas le controle!!!!!c'est un principe je te dis!!!!!
Modifié en dernier par jean-marie le dim. 09 oct. 2011 20:06, modifié 2 fois.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Y'a encore de quoi dire.....

Pour ma part, j'estime qu'un motard est un individu qui aime ses machines et par conséquent qui prend plaisir à les entretenir, un individu pour qui la moto est un mode de vie, qui ne s'aventurerait pas à partir faire 1000 bornes dans un wek-end avec une moto pourrie, et qui ne veut pas se laisser emmerder par de nouvelles lois à la con.

Il faudrait simplement que nos pouvoirs publics fassent la différense entre un motard et un "kéké" comme vous dîtes si bien. Mais voilà, coment faire la différence ?

Si déjà on faisait déjà le vide avec les blaireaux à casquette à l'envers en scoot ou les "quadra" en 125 (cause permis bagnole) qui se prennent pour des aigles de la route, ça ferait déjà dela place.

J'arrête sinon je vais être méchant et c'est pas le but. En conclusion, non au contrôle technique, non au gilet jaune et autres conneries.....

A bientôt sur une route, les motards......... :binouze:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

bien dis jean-mi :lol:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

Message par pompiste »

oui mais il faudrait rester vigilent car à prioris la FFMC ne comunique pas sur ce sujet
pas de problèmes que des solutions
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

JEAN MI
si tu me croise avec mon 125 xlr tu me tir pas dessus???? :oops:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Meuh bien sur que non Philippe ! :lol:
Avatar du membre
mercea
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 19:13
Localisation : Bourgogne, Chalon sur Saone

Message par mercea »

Salut à tous,
après discussions avec un collègue controleur technique, après avoir eu la pression pour accueillir les 50cm3 dès le 01 janvier 2012, la pression est retombé et la date de début est repoussée. Les présidentielles arrivant, ce serait dommage de se mettre des gens à dos maintenant. Nous avons au moins un répits jusqu'aux élections, ensuite viendra le tour des 50cm3 et à mon avis l'année suivantes ce sera notre tour....
Je vais investir dans une belle remorque et pendant que ma femme conduira la voiture je pourrais monter ma moto sans avoir peur d'être non conforme, et si je pousse le vice je pourrais même m'abstenir de mettre le gilet jaune..... en plus j'économiserai du pneu...

Gaz!!!
Ca passait, c'était beau!!!
viewtopic.php?t=7040
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

Je suis membre actif de la FFMC et je connais bien le problème, dans les stats, seuls 0.2% (oui oui vous avez bien lu) des accidents sont du a une négligence d'entretien des motos impliquées (donc pas forcement responsables), notre ligne de communication est "pourquoi pas", après tout nous ne sommes pas tous mécano et un contrôle technique a 45 euro tout les deux ans pourrait peut être en sauver quelque uns. Mais, car il y a un mais, si l'objectif est de diminuer le nombre de morts et de blessés, pourquoi ne pas imposer le port d'équipements de sécurité en + du simple casque (dorsale, blouson homologué moto etc etc) ? Avec bien entendu une TVA à 5,5% (mac do y a bien droit) et des incitations des assurances comme cela se fait en Allemagne.

Chacun est libre de se tuer, certes, mais en voiture cette liberté n'est plus au gout du jour, la ceinture doit être portée à l'avant comme à l’arrière depuis belle lurette. Maintenant si certain pour avoir l'air rebel ou je ne sais quel autre raison ont envie d'avoir de la peau de cul sur les mains (greffe) après une chute qui, bien équipé, aurait été quasiment sans conséquences, cela les regardes !!!


Donc le CT "oui" en se concentrant sur les organes de sécurité et pas sur des futilités juste bonne à faire rentrer de l'argent dans les caisses. Et oui dans le même temps à cette fameuse TVA à 5,5% réclamée (entre autres) depuis des années !
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

ouais , 45 euro c'est chere j'a 4 motos et bientot 5
de toutes façon cerst non faut pas accepter, le monde motard est capable rappellez vous la vignette pour ceux qui manifestaient a l'epoque
pat plus tres zen
[align=center]Image[/align]
Répondre