500 CX ... scrambler ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
500 CX ... scrambler ?
Salut,
Pour être honnête, je voulais faire un cafe racer ... alors pourquoi un tel revirement ?
Déjà, le commencement d'un tel projet c'est de trouver une base ... et avec un budget max de 1000 / 1500 € pour la brêle j'ai vite déchanté.
Exit donc les guzzi, ducat', triumph, yam xs ... puis au fil des recherches je suis tombé sur ce que j'appel "une moto moche" ... mais abordable.
Direction donc le net pour voir ce qu'on peu en tirer, et je suis vite arrivé sur ce forum et vos préparations. Damned, je n'était pas le seul à avoir l'idée génial de faire un café racer sur base 500 CX.
C'est là que je me suis dit, "OK t'as la base, essayons de partir d'une feuille blanche".
Et finalement mon cerveau a pondu un scrambler alors que mon âme de motard demandait un café racer :
Pour ceux qui veulent avoir la paix 30 minutes avec leurs gamins, voici des formats plus grand pour faire du coloriage :
http://valerian.guillotin.free.fr/500cx ... 1_1600.jpg
http://valerian.guillotin.free.fr/500cx ... 2_1600.jpg
http://valerian.guillotin.free.fr/500cx ... 3_1600.jpg
Voilà, il me reste encore à finaliser mon dessin et budgeter tout ça. Le but est de ne pas dépasser 2500€
Et puis il me faudra trouver une 500 CX custom à environ 1000€ ... 1500€ max pour une moto en très bon état
A bientôt
Pour être honnête, je voulais faire un cafe racer ... alors pourquoi un tel revirement ?
Déjà, le commencement d'un tel projet c'est de trouver une base ... et avec un budget max de 1000 / 1500 € pour la brêle j'ai vite déchanté.
Exit donc les guzzi, ducat', triumph, yam xs ... puis au fil des recherches je suis tombé sur ce que j'appel "une moto moche" ... mais abordable.
Direction donc le net pour voir ce qu'on peu en tirer, et je suis vite arrivé sur ce forum et vos préparations. Damned, je n'était pas le seul à avoir l'idée génial de faire un café racer sur base 500 CX.
C'est là que je me suis dit, "OK t'as la base, essayons de partir d'une feuille blanche".
Et finalement mon cerveau a pondu un scrambler alors que mon âme de motard demandait un café racer :
Pour ceux qui veulent avoir la paix 30 minutes avec leurs gamins, voici des formats plus grand pour faire du coloriage :
http://valerian.guillotin.free.fr/500cx ... 1_1600.jpg
http://valerian.guillotin.free.fr/500cx ... 2_1600.jpg
http://valerian.guillotin.free.fr/500cx ... 3_1600.jpg
Voilà, il me reste encore à finaliser mon dessin et budgeter tout ça. Le but est de ne pas dépasser 2500€
Et puis il me faudra trouver une 500 CX custom à environ 1000€ ... 1500€ max pour une moto en très bon état
A bientôt
Super idée, tu as un pot complet là: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Topic de CX tout-terrain ;ZAN a écrit :Très bonne idée, ça changera des CR..
En tout cas, nous allons suivre cela de près.
Bon courage.
ZAN
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... af246f833d
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Bravo Valérian
C'est bien de ne pas faire comme tout le monde!
Le scrambler est un concept super pour les chemins et les bois et favorise les machines légères avec un bon moteur!
Lorsque j'ai essayé la 750 XLV HONDA dans les chemins de terre et les petites routes,ce n'était que du bonheur!
En revanche,je me souviens de m'étre ensablé dans un chemin sablonneux ,la roue enfoncée de 50cm car la machine était trop lourde.
c'est ce qui risque de t'arriver avec une CX,car le poids c'est l'ennemi!
On suit ton projet avec intérèt!
C'est bien de ne pas faire comme tout le monde!
Le scrambler est un concept super pour les chemins et les bois et favorise les machines légères avec un bon moteur!
Lorsque j'ai essayé la 750 XLV HONDA dans les chemins de terre et les petites routes,ce n'était que du bonheur!
En revanche,je me souviens de m'étre ensablé dans un chemin sablonneux ,la roue enfoncée de 50cm car la machine était trop lourde.
c'est ce qui risque de t'arriver avec une CX,car le poids c'est l'ennemi!
On suit ton projet avec intérèt!
- Dumauvaiscoton
- CXMen Master
- Messages : 138
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:30
- Localisation : Hainaut, Belgique
-
- CXMen OR
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
- Localisation : Corroy Le Grand, Belgique
Re: 500 CX ... scrambler ?
J'aime bien le "moto moche" !valerian a écrit :Salut,
... puis au fil des recherches je suis tombé sur ce que j'appel "une moto moche" ... mais abordable.
...
The Twin, the real way of ride
CX 500 CB 81: transfo en cours...
CX 500 CB 81: transfo en cours...
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
cx scrambler
salut Valerian
si tu regardes dans le topic Cx tout-terrain que Zan t'a indiqué
je demandais déjà il y a 2 ans un dessin d'un Cx Scrambler, comme les CL 350 Honda
tout vient à point etc !
ton dessin me rappelle aussi des projets que j'avais vu sur la base de la Kawa W650
les petites routes sinueuses et aux raccords de goudron un peu forts,
c'est le terrain de jeu d'une Scrambler
sur la mienne (Cx classic), j'ai monté un guidon de Suzuki Van - Van, un guidon de trail !
le précédent propriétaire avait monté des câbles de custom sur un guidon classique = pas de soucis de longueur
un vrai plaisir comme j'ai pu le faire samedi passé sur les routes du Haut-Beaujolais / Roche de Solutré, au nord de Lyon
par contre, le grand guidon, c'est assez simple,
mais l'échappement relevé et les roues à rayon, c'est une autre paire de manches
bon projet !
si tu regardes dans le topic Cx tout-terrain que Zan t'a indiqué
je demandais déjà il y a 2 ans un dessin d'un Cx Scrambler, comme les CL 350 Honda
tout vient à point etc !
ton dessin me rappelle aussi des projets que j'avais vu sur la base de la Kawa W650
les petites routes sinueuses et aux raccords de goudron un peu forts,
c'est le terrain de jeu d'une Scrambler
sur la mienne (Cx classic), j'ai monté un guidon de Suzuki Van - Van, un guidon de trail !
le précédent propriétaire avait monté des câbles de custom sur un guidon classique = pas de soucis de longueur
un vrai plaisir comme j'ai pu le faire samedi passé sur les routes du Haut-Beaujolais / Roche de Solutré, au nord de Lyon
par contre, le grand guidon, c'est assez simple,
mais l'échappement relevé et les roues à rayon, c'est une autre paire de manches
bon projet !
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
pour les jantes, les roues à branches feront l'affaire si c'est du low cost
les branches peintes en noir avec la jante alu poli, ça passe tranquille
je me rappelle quelques trails routiers des années 80 à jantes à bâtons, dans la mode Paris-Dakar
dans ce genre de projet, à propos des scramblers kawa W650
déjà une photo chippée sur youtube, pas bien belle mais pas le temps de chiader le document :
voici une adresse ouaib sympa:
dirt sur base kawa W650
il me semble même que le taulier est connu de nos services!
et une vidéo sur une W650 du même bois :
vidéo Kawa W650 srambler
le problème de l'échappement Scrambler,
c'est surtout de ne pas se cramer l'intérieur du genou gauche avec les tubes qui ne passent pas loin
ni de chauffer le carbu gauche
une version dirt track, avec le pot en bas, simplifie un peu?
voilà, moi j'étais arrêté là...
les branches peintes en noir avec la jante alu poli, ça passe tranquille
je me rappelle quelques trails routiers des années 80 à jantes à bâtons, dans la mode Paris-Dakar
dans ce genre de projet, à propos des scramblers kawa W650
déjà une photo chippée sur youtube, pas bien belle mais pas le temps de chiader le document :
voici une adresse ouaib sympa:
dirt sur base kawa W650
il me semble même que le taulier est connu de nos services!
et une vidéo sur une W650 du même bois :
vidéo Kawa W650 srambler
le problème de l'échappement Scrambler,
c'est surtout de ne pas se cramer l'intérieur du genou gauche avec les tubes qui ne passent pas loin
ni de chauffer le carbu gauche
une version dirt track, avec le pot en bas, simplifie un peu?
voilà, moi j'étais arrêté là...
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1172
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
voilà, j'ai fini par la retrouver cette W650 modifiée:
avec un 2 en 1 en bas, c'est pas mal non plus
mais pour en revenir aux dessins de Valérian (où est ta Laureline ? - faut connaître)
voilà l'instigatrice :
une autre version, au pot un peu plus lourdingue:
et enfin une étude sympa:
d'accord, ce n'est pas la même base
j'm'en vais colorier les dessins de Valérian!
avec un 2 en 1 en bas, c'est pas mal non plus
mais pour en revenir aux dessins de Valérian (où est ta Laureline ? - faut connaître)
voilà l'instigatrice :
une autre version, au pot un peu plus lourdingue:
et enfin une étude sympa:
d'accord, ce n'est pas la même base
j'm'en vais colorier les dessins de Valérian!
Salut,
Tout d'abord merci pour votre acceuil.
En attendant de trouver LA moto (je suis à la recherche d'un cx 500 custom en bon état ... promis je ne le découperai pas), voici une première mise en couleur :
Sinon, pour les amateurs de scrambler, voici ce que Honda présentait au salon de tokyo dans les années 90'
La première sur base dominator
La seconde sur base 400 XR
http://www.exblog.jp/blog_logo.asp?slt= ... 492411.jpg
Tout d'abord merci pour votre acceuil.
En attendant de trouver LA moto (je suis à la recherche d'un cx 500 custom en bon état ... promis je ne le découperai pas), voici une première mise en couleur :
Sinon, pour les amateurs de scrambler, voici ce que Honda présentait au salon de tokyo dans les années 90'
La première sur base dominator
La seconde sur base 400 XR
http://www.exblog.jp/blog_logo.asp?slt= ... 492411.jpg