Au secours j'arrive pas a acceder au filtre a huile
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- mercea
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Au secours j'arrive pas a acceder au filtre a huile
Bonjour à tous.
Voilà 2 jours que j'ai mon CX, et déjà un problème.
Avant remise en route, échange de tous les fluides, filtres, etc.... mais voilà après la vidange je veux ouvrir le capot de filtre à huile et à croire que personne n'a changé le filtre avant, rien ne bouge. La clé ripe, la tête de vis "s'arrondit", plus rien a faire.... je change d'outils et prends ma pince étau. Et là toujours pas un millimètres de gagner, juste la destruction final de la tête de vis.
Je vais devoir couper la tête de la vis pour accéder au filtre mais une fois coupé va falloir en retrouver une et là c'est le drame.
Dois en arriver là ou avez vous une solution magique?
Au secours!!!!!!
Voilà 2 jours que j'ai mon CX, et déjà un problème.
Avant remise en route, échange de tous les fluides, filtres, etc.... mais voilà après la vidange je veux ouvrir le capot de filtre à huile et à croire que personne n'a changé le filtre avant, rien ne bouge. La clé ripe, la tête de vis "s'arrondit", plus rien a faire.... je change d'outils et prends ma pince étau. Et là toujours pas un millimètres de gagner, juste la destruction final de la tête de vis.
Je vais devoir couper la tête de la vis pour accéder au filtre mais une fois coupé va falloir en retrouver une et là c'est le drame.
Dois en arriver là ou avez vous une solution magique?
Au secours!!!!!!
Ca passait, c'était beau!!!
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- jacques segret
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as tu donné un coup de maillet ( dur) sur la téte de vis pour décoller la vis avant d’essayer de la débloquer ,,se que te préconise yves marche tres bien , prendre un tres gros écrous le souder sur le reste de la téte de vis ; deux phénomènes se produit :1 le faite de souder chauffe la vis ,2 en se refroidissement les filets de la vis se d'école de la parti femelle ,en plus donne un coup de marteau sur l'ecrous soudé ,prend une bonne clef et cela devais bouger .
- mercea
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Merci merci merci merci......
Je n'y ai pas penser mais ça me parait être une excellente idée.
Demain soir je teste et vous tiens au courant.
La suite des événements ici: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=7040
Merci
Je n'y ai pas penser mais ça me parait être une excellente idée.
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Ca passait, c'était beau!!!
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- doublesept
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- mercea
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La je commence a demoraliser.... 3 heures sur la vis et rien. Marteler, souder un ecrou ( ca a pas tenu...), souder un deuxieme ecrou (pas plus convaincant...) , pince etau, pince a griffe, rien n y fait..... C est quand meme terrible.... Je seche complètement sur une failli vis qui fait parti de l entretien courant.... :'( il me reste a essayer le ance flamme ou le bullbozer... Non la franchement je sais plus quoi faire
Ca passait, c'était beau!!!
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- jacques segret
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je ne comprend pas ! ,en soudant à l'arc un tres gros ecrous pour que la soudure accroche dessus et reprend le métal de l'ancien ecrous , il faut régler le poste un peut fort pour évacuer le laitier pendant la soudure et nettoyer plusieur fois toujours pour retirer le laitier et reprendre le cordon pour renforcer l’ensemble de la partis soudée; dernière solution couper la téte ou prendre comme l'a signalé une grosse clef à sangle pour filtre de voiture ;bon courage
- mercea
- CXMen forumeur
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CA Y ESTTTTT !!!!!!!!! je l'ai eu..... J'ai eu l'idée lumineuse de la clé à sangle cette nuit..... Ce matin direction les ateliers et perception d'une clé à courroie. Ce midi je rentre chez moi impatient de tester et le filtre bouge..... j'insiste et tout viens!!!!! Ca y est je suis heureux..... moto 0 moi 1.
Un petit coup chez mon carrossier qui me répare cette vis de filtre à huile avec un écrou et c'est reparti pour 10 ans (avec un serrage au couple préconisé biensur!!!! )
En revanche une fois ouvert j'ai pu me rendre compte que le ressort ne faisait pas appuie sur une rondelle mais directement sur le caoutchouc du filtre qui est complétement ruiné. Quand Mr HONDA préconise une rondelle, on mets une rondelle...... c'est simple non?
Ce soir je peux attaquer l'embrayage.
Merci à tous pour vos conseils
Un petit coup chez mon carrossier qui me répare cette vis de filtre à huile avec un écrou et c'est reparti pour 10 ans (avec un serrage au couple préconisé biensur!!!! )
En revanche une fois ouvert j'ai pu me rendre compte que le ressort ne faisait pas appuie sur une rondelle mais directement sur le caoutchouc du filtre qui est complétement ruiné. Quand Mr HONDA préconise une rondelle, on mets une rondelle...... c'est simple non?
Ce soir je peux attaquer l'embrayage.
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- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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cx 500
bjr j'ai un cache filtre a vendre avec son axe + ressort en tres bon etat ... deux cache lateral radiateur avec logo honda noir un cache lateral gauche cx 500 custom bleu tbe un reservoir liquide de freins complet des cale pied AV + AR te deux pipes d'admission carbu en tbe a +
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!