controle technique

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

si le ct est accompagné d'une baisse de tva je pense qu'on serait gagnant ;)
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Coug - MIB a écrit :dans les stats, seuls 0.2% (oui oui vous avez bien lu) des accidents sont du a une négligence d'entretien des motos impliquées
Quand t'as dis çà, t'as tout dis, le reste c'est juste pour nous piquer du blé et créer artificiellement des emplois. La sécurité routière a bon dos.. :evil:

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

et qui passera les motos au contrôle heinnnn !!!! j'imagine même pas un mec qui s'occupe des contrôles pour les caisses passer mon gold 15 au contrôle, les conces ne pourront même pas s'équiper pour les contrôle, car bien souvent les ateliers sont blindé de bécanes et pas une place pour foutre des appareil !!!!
Une bécane de plus de 480 kg quand on a jamais foutu le cul sur un deux roues c'est pas comme une bagnole, désolé mais j'ai pas envie qu'un pauvre mec foute le cul sur mon 15 moi !!!!
et puis c'est encore du racket pour mieux nous prendre de la tunes, y'en a marre de leurs conneries !!!

tu rêve coug !!!!! pour la TVA a 5,5
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Coug - MIB a écrit :Je suis membre actif de la FFMC et je connais bien le problème, dans les stats, seuls 0.2% (oui oui vous avez bien lu) des accidents sont du a une négligence d'entretien des motos impliquées (donc pas forcement responsables), notre ligne de communication est "pourquoi pas", après tout nous ne sommes pas tous mécano et un contrôle technique a 45 euro tout les deux ans pourrait peut être en sauver quelque uns. Mais, car il y a un mais, si l'objectif est de diminuer le nombre de morts et de blessés, pourquoi ne pas imposer le port d'équipements de sécurité en + du simple casque (dorsale, blouson homologué moto etc etc) ? Avec bien entendu une TVA à 5,5% (mac do y a bien droit) et des incitations des assurances comme cela se fait en Allemagne.

Chacun est libre de se tuer, certes, mais en voiture cette liberté n'est plus au gout du jour, la ceinture doit être portée à l'avant comme à l’arrière depuis belle lurette. Maintenant si certain pour avoir l'air rebel ou je ne sais quel autre raison ont envie d'avoir de la peau de cul sur les mains (greffe) après une chute qui, bien équipé, aurait été quasiment sans conséquences, cela les regardes !!!


Donc le CT "oui" en se concentrant sur les organes de sécurité et pas sur des futilités juste bonne à faire rentrer de l'argent dans les caisses. Et oui dans le même temps à cette fameuse TVA à 5,5% réclamée (entre autres) depuis des années !


La moto,pour moi c'est la liberte.Pas forcement de rouler comme un dingue ou comme un 'rebel'! mais comme je veux! et ça dure qepuis un bon moment.

Je continuerai de rouler avec un vieux perf ou un bombers tous les jours de l'annee.libre aux autres de se deguiser en robocop tous de la meme couleur!

Si l'organisme qui se targue de defendre nos droits,dit pourquoi pas au control et aux tenues standards,on est cuit!!!J'ai rien contre les sportifs en replica,que chacun prenne son pied.Mais surtout,que l'on nous foute la paix!!!

Rien de perso,mais si on avait cause ainsi il y a 29 ans,nous paierions la vignette!!!!
Modifié en dernier par jean-marie le mar. 18 oct. 2011 18:55, modifié 1 fois.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

Tu es effectivement libre de rouler en short et moi libre de payer tes soins avec mes impôts ;)
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Idem que mon frangin plus haut.

Hors de question de se déguiser pour enfourcher sa bécane. J'ai le cul tous les jours de l'année sur une moto depuis 33 ans. Je roule avec mon perf, j'ai abandonné le bol pour un intégral mais c'est mon choix et uniquement mon choix.

Comme je l'ai déjà dit, un motard aime sa moto et il ne lui viendrai jamais à l'idée de se lancer sur la route avec une bécane boiteuse.

Un contrôle technique pour les mickeys qui ne sortent leurs bécanes qu'en été (et pour faire 500 bornes en 6 mois), pourquoi pas si ça peut les rassurer mais en faire une obligation : NIET !

Il y a des moments où la FFMC se gourre un peu de dirrection.............

A bientôt sur une route, sans gilet jaune, sans contrôle technique et surtout la liberté de sentir le vent sur les joues tous les jours, sous le solail ou la pluie ! :binouze:
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

Un motard bien équipé en protection pour vous c'est un kéké ?
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

BISE mon jean-mi!!!!! :binouze:
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Coug - MIB a écrit :Un motard bien équipé en protection pour vous c'est un kéké ?
Non,un keke c'est un motard d'operette qui ne roule jamais et fait le beau d'une terasse a l'autre.un motard,c'est un gars qui par n'importe quel temps prend sa becane et sa nana pour aller voir des frangins a l'autre bout du pays!!!!

fin de la polemique!!!
Modifié en dernier par jean-marie le mar. 18 oct. 2011 19:21, modifié 1 fois.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

j'osais pas le dire mais effectivement si la FFMC trouve le contrôle technique moto très bien alors on est foutu !!!
quand j'ai lu le post de coug j'ai relu sont texte a deux trois fois pour voir si j'avais bien compris !!!! et oui j'ai bien comprit la FFMC rentre dans les rangs les gars et la c'est la mort de la liberté moto !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

Oui alors que vous en perfecto vous êtes de vrais motards, des puristes qui planquez vos brèles pour boire un verre, portez le minimum de protection légale, roulez sous la neige et sur la glace etc etc .... Aller je laisse courir c'est peine perdu

La FFMC est contre le principe du CT, contre le principe même d'obliger, mais plutôt d'inciter (pour ceux qui sont équipés d'un cerveau) au port de protections individuelles ... et bien d'autres choses encore.
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

[ Aller je laisse courir c'est peine perdu

'inciter (pour ceux qui sont équipés d'un cerveau) au port de protections individuelles ... et bien d'autres choses encore.[/quote]

et demain ,nous serons tous des moutons deriere les pasteurs de la ffmc,avec tous la meme laine,sur les meme paturages.etc,etc ,le contraire des porteurs de cerveau quoi!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je te cite coug
" Je suis membre actif de la FFMC et je connais bien le problème, dans les stats, seuls 0.2% (oui oui vous avez bien lu) des accidents sont du a une négligence d'entretien des motos impliquées (donc pas forcement responsables), notre ligne de communication est "pourquoi pas"

si tu es membre actif de la FFMC et que votre ligne de conduite est oui pour le contrôle technique ne t'étonne pas des réactions qui viendront sur ce fofo, il nous semblait justement que la FFMC était la pour défendre les droits a la liberté pour tous de rouler en moto.

et tu crois que rouler avec une combarde a 1000 roros un casque a 500 roros des bottes a 300 roros et un beau gilet jaune fera que les mecs se tueront moins !!!!
le contrôle technique est une fumisterie point barre !!!
quand je vois déjà comment est fait le contrôle technique pour les boites a savon je me marre, des dizaines de caisses passent aux contrôles on se demande comment !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

lolo72 a écrit :je te cite coug
" Je suis membre actif de la FFMC et je connais bien le problème, dans les stats, seuls 0.2% (oui oui vous avez bien lu) des accidents sont du a une négligence d'entretien des motos impliquées (donc pas forcement responsables), notre ligne de communication est "pourquoi pas"

si tu es membre actif de la FFMC et que votre ligne de conduite est oui pour le contrôle technique ne t'étonne pas des réactions qui viendront sur ce fofo, il nous semblait justement que la FFMC était la pour défendre les droits a la liberté pour tous de rouler en moto.

et tu crois que rouler avec une combarde a 1000 roros un casque a 500 roros des bottes a 300 roros et un beau gilet jaune fera que les mecs se tueront moins !!!!
le contrôle technique est une fumisterie point barre !!!
quand je vois déjà comment est fait le contrôle technique pour les boites a savon je me marre, des dizaines de caisses passent aux contrôles on se demande comment !!!!
Alors la BIEN!!!!Mais alors BIEN!!!!! :bravo:
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

vous pouvez dire tous se que vous voulez, mais sa n'y fera rien.
au mieux, ils reculeront l’échéance
mais d'une manière ou d'une autre, si sa doit venir, sa viendra
manif ou pas.
dailleur j'ai jamais vu aucune manif gagné.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre