Un cafra à 40 à la sauce Samuraï svp !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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ben2405
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Message par ben2405 »

Avec plaisir pour rencontrer toutes ces gentes dames ! :monsieur:

J'ai déjà quelques notions de base: le gésier, le foie gras fait maison, L'armagnac, l'armanboise, le domaine de Cassagnoles, ... mais j'aime toujours découvrir :-)

Ouhlà, on s'écarte des CX, ça dérape :pinard
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Message par ben2405 »

Il ya 15 jours, je suis allé chez Ben comme je l'ai déjà dit
là, mauvaise surprise...

1/ intérieur crado: vidange faite depuis ... ???

2/la chaine de distribution n'était plus assez tendue :-(
voici le résultat:
Image

Rien de trop grave apparemment mais bon...
Heureusement, Ben a encore un moteur de routière et s'y attelle pour le moment... (Merci Ben)

L'intérieur de mon moulin était plutôt crado...(à droite):
Image

Je crois que je vais partir sur le moteur de Ben (à gauche) (en plus, c'est la partie qui avait été arrosée par de l'essence à l’extérieur (durite sous carbu manquante depuis...?)

Autre remarque: il y avait "à manger" dans le radiateur...
Image
Une idée pour nettoyer l’intérieur du radiateur ? vinaigre blanc ? sel ? on peut ?

Merci
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premier essai de tableau de bord

Message par ben2405 »

Voila les premiers essais de tablau de bord:
Je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur internet mais à force de vouloir tout mettre... c'est très lourd visuellement
Ca ne me plaît pas... mais bon, il faut bien commencer quelque part
voiciImage
et en live sur une maquette (très) grossière...
Image
Beaucoup trop grand à mon goût...
Je trouve que ce compte-tours est trop grand mais si je le vire pas un petit, je n'ai plus la jauge avec température d'eau or j'ai vu que c'était conseillé de la garder sur nos CX
Autre problème, la finition du petit compteur n'est pas la même que le compte-tours.. pas joli
Suis en pleine méditation, je cherche actuellement une petite jauge sur le net mais bon, même avec des petits compteurs, ça fera 3 au lieu de 2...
...dois encore réfléchir
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Coug - MIB
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Message par Coug - MIB »

d'abord il faut vérifier la nature des dépots à l'intérieur. Souvent ils sont constitués d'un mélange d'huile - à cause du joint de culasse - de tartre comportant de la rouille et d'oxyde de cuivre. Il faut absolument dégraisser l'intérieur avec un dissolvant des graisses genre trichlo (un litre suffit). Bien boucher les orifices avec des bouchons en liège et agiter dans tous les sens. Ensuite, vider, laisser sécher et introduire un mélange comportant de l'acide chlorydrique eau/70 acide/30. Laisser à l'intérieur durant une heur maxi en agitant et bien rincer. En rincipe cela suffit, mais il m'est arrivé de déssouder le haut et de nettoyer à grande pression. Attention car les radiateurs modernes des années 70/80 sont minces et souvent en alu.
Enfin n'y mettre ensuite qu'un produit sérieux genre PARAFLU de chez FIAT/ALFA un des meilleurs inhibiteurs de corrosion.
Pour vivre heureux, vivons penchés
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Message par ben2405 »

Question:
Je suis à la recherche d'un kit maitre cylindre avec bocal pour mettre sur ma CX

Je trouve des trucs sur internet du genre: kit réservoir PR16 ou encore PS12/13/16

Si je trouve en occase, c'est encore mieux bien sur...

Je ne m'y retrouve pas: quels sont les paramètres à tenir en compte ?

Merci de vos réponses

L'autre Ben
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Message par ben2405 »

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Message par fxavier »

Salut,

pour le MC si t'en veux un d'occase, faut en trouver un monté sur bécane avec 2 disques avant.

Pour le tableau de bord, faudrait voir en place sur la moto mais ça a l’air balèze
J'ai les mêmes compteurs que toi sur la mienne
Image
J'ai gardé un seul voyant, la pression d'huile.
Ou celui de Papytwin avec compteur velo.
Image

Bon courage pour la suite :binouze:
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Message par Jean-Mi »

Pour le MC, j'en ai monté un ce eek-end sur la Guzjap en provenance d'une 500 gs. C'est nickel et ça freine. Avant j'en avais un de Ninja et ça freinait fort aussi. 8)
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Message par ben2405 »

Est-ce que ça signifie qu'on peut prendre n'importe quel commodo de japonaise avec double disques ?
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Message par Jean-Mi »

Ah que oui, Ben. S'assurer quand même que le diamètre du guidon soit le même..... :binouze:
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Message par lolo72 »

sur mon cafra maitre cylindre de 954 CBR
et pour mon tableau de bord c'est juste le même comptes tours que toi mais le support est super simple je te montre une photo.....
ce week-end si tou va bien je me fais une plaque qui viendra se fixer sur les pontets pour y mettre mes voyant un truc tout simple et propre !!!
une fois tous les branchements fait se sera nikel !!!

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
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Message par ben2405 »

Jean-Mi a écrit :Ah que oui, Ben. S'assurer quand même que le diamètre du guidon soit le même..... :binouze:
of course
belgian :binouze: ... of course
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Message par ben2405 »

lolo72 a écrit :sur mon cafra maitre cylindre de 954 CBR
et pour mon tableau de bord c'est juste le même comptes tours que toi mais le support est super simple je te montre une photo.....
ce week-end si tou va bien je me fais une plaque qui viendra se fixer sur les pontets pour y mettre mes voyant un truc tout simple et propre !!!
une fois tous les branchements fait se sera nikel !!!

Image
Cool, j'aime

L'autre Ben
Modifié en dernier par ben2405 le mer. 19 oct. 2011 21:26, modifié 1 fois.
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Message par Ben »

Voilà l'autre Ben !
J'ais un peu avancé,une ou deux photos en vitesse !
Image
Démontage et petit nettoyage !
Image
Et voilà ce côté remonter ! J'attaque l'autre demain puis je te sonne !
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Message par ben2405 »

fxavier a écrit :Salut,

pour le MC si t'en veux un d'occase, faut en trouver un monté sur bécane avec 2 disques avant.

Pour le tableau de bord, faudrait voir en place sur la moto mais ça a l’air balèze
J'ai les mêmes compteurs que toi sur la mienne
Image
J'ai gardé un seul voyant, la pression d'huile.
Ou celui de Papytwin avec compteur velo.
Image

Bon courage pour la suite :binouze:
Salut fx,
J'aime bcp la combinaison...
j'ai les mêmes poignées ballons
Je prévois de mettre les guidons sous le té de fourche supérieur (ça, c'est pcq j'ai pas encore roulé avec ;-) )
barillet: position d'origine mais plus bas: nickel
compteur vitesse ne choque pas: j'aime
tes commodos ? tu les as poli ?
rétro en trapèze: j'adore (halcyon ou copie ? quoiqu'il en soit, j'aime bcp le résultat)
Par contre, té supérieur, j'ai déjà troué les filets de support du barillet et j'ai cochonné la découpe des pontets: je vais donc couvrir le té supérieur d'une plaque alu...

Comme je le disais à Papytwin, je serai dans le coin fin avril pour un mariage dans la famille (Blaziert (Condom)): j'en profiterai pour faire la tournée des grands ducs ! :-) )
:binouze:
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