Un cafra à 40 à la sauce Samuraï svp !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

Message par ben2405 »

Ben a écrit :Voilà l'autre Ben !
J'ais un peu avancé,une ou deux photos en vitesse !
Image
Démontage et petit nettoyage !
Image
Et voilà ce côté remonter ! J'attaque l'autre demain puis je te sonne !
oh putain Ben ! je bande :-)
L'autre Ben !
Ca a l'air propre !

Faut que je fasse ma liste des joints à commander ...
Je bosse sur mon devoir ce week-end, promis!
The Twin, the real way of ride
CX 500 CB 81: transfo en cours...
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

ben2405 a écrit :
Salut fx,
J'aime bcp la combinaison...
j'ai les mêmes poignées ballons
Je prévois de mettre les guidons sous le té de fourche supérieur (ça, c'est pcq j'ai pas encore roulé avec ;-) )
barillet: position d'origine mais plus bas: nickel
compteur vitesse ne choque pas: j'aime
tes commodos ? tu les as poli ?
rétro en trapèze: j'adore (halcyon ou copie ? quoiqu'il en soit, j'aime bcp le résultat)
Par contre, té supérieur, j'ai déjà troué les filets de support du barillet et j'ai cochonné la découpe des pontets: je vais donc couvrir le té supérieur d'une plaque alu...

Comme je le disais à Papytwin, je serai dans le coin fin avril pour un mariage dans la famille (Blaziert (Condom)): j'en profiterai pour faire la tournée des grands ducs ! :-) )
:binouze:
Les poignées sont passées sous le tés depuis :D niveau conduite ca va, c'est le rayon de braquage qui est pas terrible, faut pas avoir a faire demi tour dans une petit ruelle :lol:
Le barillet est fixé sur la platine alu, tout est a peu prés au même niveau :up
J'ai rien poli sur la moto.
Le rétro c'est une copie, acheté sur ebay (Angleterre ou Allemagne), j'avais trouvé une paire pas chère :P le problème que j'ai avec ce rétro c'est que le levier d’embrayage tape dedans :( donc faut revoir le levier.
Pour info mon maitre cylindre provient d'une 1100 GSXR + 1 paire de durite aviation en direct du MC vers les étriers, remplacés pas des modèles de gl500 double piston. Maintenant la poignée de frein n'est plus molle :D
Sossa
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 19:28
Localisation : Paris

Message par Sossa »

http://i74.servimg.com/u/f74/14/74/17/79/dsc03310.jpg

Dis moi fxavier. Ta platine de compteur c est toi qui te l es faite???
Stephane
GL 500 de 84 avec moteur de CX 650
XR de 79
Mais aussi DUCAT 900 SS de 93 & PX 125 de 83
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Yes, j'ai récupéré une morceau d'alu de 2 ou 2.5mm et coupé tt ca a la main
J'ai pas de photo de la pièce finie, mais LA tu peux voir a quoi elle ressemble.
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

plaque d'identification du chassis

Message par ben2405 »

J'ai un stress...
Ou se trouve la plaque d'identification du chassis ? perso, je n'en vois pas...
Merci
The Twin, the real way of ride
CX 500 CB 81: transfo en cours...
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

la plaque se trouve coté droite de la machine en dessous du cache latéral droite quand tu es sur la machine
sur ma dame cafra a l'achat la plaque n'était plus la, j'avais pas fait gaffe a ça, j'ai réussi a trouver une plaque origine honda vierge sur ebay, je n'ai plus qu'a taper les numéros ensuite hihihhi
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

Message par ben2405 »

C'est bien ce que je craignais
Bon ben je rajoute ça sur ma liste de course pour les prochaines bourses...
Merci Lolo
The Twin, the real way of ride
CX 500 CB 81: transfo en cours...
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

Message par ben2405 »

The Twin, the real way of ride
CX 500 CB 81: transfo en cours...
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

T'es visiblement pas au bout de tes surprises avec ton brelon!
C'est embetant quand même tout ces petits trucs...
Mais courage quand tu rouleras ca en sera que meilleur...
Avatar du membre
dre28
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 11:16
Localisation : 28380,Saint Rémy sur Avre

Message par dre28 »

C'est juste une plaque rivetée qui fait l'identification du cadre? ben dis donc c'est pas trés rassurant quand elle n'y ait plus pas de chance pour toi. J'espère que tu en trouvera une sur la Bay. Bonne chance et courage hate de la voir terminer cette machine. Elle est superbe.
GAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
Kit SAWACHYé!!!!!!!!!!!!!
Un baby sans glace!
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

reste plus grand chose

Message par ben2405 »

Bon,
J'ai presque fini de la mettre complètement à poil...
Reste encore 2 ou 3 bricoles à enlever mais ça m’excite déjà de passer à une autre phase
J'attends une selle café racer trouvée sur ebay: je vais pouvoir attaquer les modifications du cadre, ensuite envoi en peinture et on remonte le tout après avoir tout nettoyé, modifié, restauré etc...

Image
The Twin, the real way of ride
CX 500 CB 81: transfo en cours...
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

à la maison, tout le monde a son cafra

Message par ben2405 »

et pour le fun... transfo beaucoup plus facile: le p'tit a aussi son cafra
"Papa, chuis pas bien mis, j'ai mal au dos..."
"Eh oui, un vrai motard tu deviendras mon fils !.... oh ça va ! râle pas, j'vais te l'remettre ton guidon, ppfff..."

Image
The Twin, the real way of ride
CX 500 CB 81: transfo en cours...
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Et pourquoi il roulerait pas en chop, le petit ? Il aurait beaucoup moins mal au dos ! :lol:
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

Message par ben2405 »

Ché pas pourquoi il a mal au dos... J'ai pas mal au dos moi ...
(bon ok, je reverrai probablement ma copie une fois le samouraï terminé :-) )
The Twin, the real way of ride
CX 500 CB 81: transfo en cours...
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

Message par ben2405 »

des niouws de Belgique:
J'ai pas bcp avancé ces 2 derniers mois... nénamoins:
démontage complet terminé (jusque là c'est facile...quoique...)
moteur chez Ben (remplacement de la chaine de distri et des patins...)
je dois encore nettoyer la partie arrière mais ça sera fait d'ici peu
mastiqué le réservoir d'une routière pour n'avoir que le simple bouchon de réservoir et plus de logo vissé sur les côtés
trouvé ma selle à Moto légende à Paris

pour Ben:
Image
point 4 sur la photo: c'est correct ?

je veux éviter cela à l'avenir:
Image
The Twin, the real way of ride
CX 500 CB 81: transfo en cours...
Répondre