pleins de petites miseres avec ma cx

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jerome91
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011 13:06
Localisation : Essonne

pleins de petites miseres avec ma cx

Message par jerome91 »

Voila j'en suis a 1200km depuis une renovation complete (filtre, bougie,pipes synchro,culbu distib,menbranes de carbu....tout neuf, tout réglés...etc)
seulement je n'arrive pas à avoir une moto fiable
au début elle fonctionnait trés bien.....super cool
ensuite a chaque trajet aprés une trentaine de kilometres elle ratatouille à 7000tr/min quand je met les gaz à fond.
puis elle c'est mis à faire des petits pet cylindre droit à la decceleration.
Samedi j'ai changé les bobines HT, elle a trés bien fonctionné, une bonne balade 60 km RAS.
lundi matin je part au boulot et aller comme retour catastrophe
grosses petarade a la decceleration cylindre droit , ratatouille à 3000tr/min, gros trou à l'acceleration de 1500 a 3000 et le cylindre droit qui ne donne pas toujours. j'en ai marre de tout controler verifier (mon alternateur est bon, j'ai tout controlé comme papi).j'ai une bonne etincelle au 2 bougies....etc
Je redemonte ma rampe carbu?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Reprendre les mesures d'alternateur, la résistance des anti-parasites ( 5 000 ohms ), membranes de carbus, filtre à essence, mise à l'air du bouchon de réservoir, fitre à air, bon fonctionnement des papillons de starter......................bref y aller point par point.

Pour les bobines, tu pourrais les inverser pour voir si le problème change en respectant bien sur le branchement droite-gauche et faire pareil pour les anti-parasites.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
jerome91
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011 13:06
Localisation : Essonne

Message par jerome91 »

je crois que je n'ai pas le choix et que malheureusement je vais devoir reprendre tous les points un à un .
pas de chance
matcheu
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 18:25
Localisation : Aix En Provence

Message par matcheu »

je croi que j'ai le meme probleme

à froid aucun souci, tout fonctionne nickel, demarre au quart de tour .seulement quelques pet en decceleration

et une fois qu'elle commence un peu a chauffé, (aiguille de temperature au millieu) elle pert tout son couple en dessous de 4000 tours , elle ne tien plus du tout le ralenti. par contre au dessus de 4000tr elle tourne correctement, si elle cale je suis bon a attendre quelle refroidisse

plutot couillon comme panne

petite idée
jerome91
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011 13:06
Localisation : Essonne

Message par jerome91 »

Bonjour à tous ce week end j'ai repris tous les points un à un, meme ceux ou j'etais sur de mon coup.
Et j'ai trouvé l'origine de tous ces petits soucis de fonctionnement.
Quand j'ai rénové mes carbus, j'avais Imageacheté des membranes neuves mais aussi des kits de rénovation.
Dans ces kits il y a les joints, les gicleurs, les aiguilles et les pointeaux.
Avant de changer les pointeaux j'ai verifié la hauteur de cuve des deux carbu mais pas aprés avec les pointeaux neuf.
Comme il ne sont pas identiques les pointeaux neuf plus long m'ont créés un niveau de cuve bas, d'ou les ratées à l'accelération, les pétarades.....etc etc
Panne vicieuse résolu, car aprés j'ai parcouru une 50km .....un avion
Ci-joint photo
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et se méfier des pièces adaptables qui fleurissent partout, il y a le bon et le moins bon...................................

L'origine, lorsque cela est encore possible, même si cela coûte cher, on a des ennuis en moins!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le téton qui est plus long n'est il pas rétractable quand tu appuis dessus il ne rentre pas ?
jerome91
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011 13:06
Localisation : Essonne

Message par jerome91 »

Salut Jacques. Si le téton rentre quand on appui dessus, mais sur l'autre aussi.....donc il y a bien 1mm de difference de longueur qui se traduit avec le bras de levier en 4mm de difference en hauteur de flotteur.
énorme quand on sait que la tolérence est de 15mm+/- 0.5mm.
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonsoir,
Un grand merci pour avoir fait partager ta découverte sur le forum.
Ça va en aider plus d'un à solutionner les problèmes, pas forcément maintenant mais aussi à l'avenir.
On n'est pas prêt d'oublier ce genre de "détail subtil"
JLG
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

salut Jérome,
bien content de voir que tu ais pu trouver cette panne pour quelle puisse repartir de plus belle,
:up
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Répondre