CX 500 café racer de Sté
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- stefdemars
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CX 500 café racer de Sté
Salut à tous.
Ben enfin une vraie présentation de mon brêlon.
Voici mon Cx 500 de 78, acheté il y a quelques mois à un papi, restauré et transformé par mes soins.
Démontage complet de la moto, peinture du cadre, vérification totale de la partie cycle, polissage de nombreuses pièces, remise en état ou échange des organes défectueux, réfection du faisceau électrique complet (plus aucune broche, tout est soudé avec gaine thermo)...
Malgré le bon fonctionnement du moteur, celui-ci a dû tout de même subir une bonne révision.
Remplacement du joint mécanique de pompe à eau, réparation du stator, étanchéité (divers joints), réglages culbuteurs, echange de tous les fluides, chaine de pompe à huile, embrayage...
Puis la transformation en café racer.
Bracelets, adaptation des compteurs avec platine "maison", création d'un support de plaque et de batterie, découpage de la selle, pose de cornets, phare, feux, clignotants, le classique...
AVANT
APRES
Les plus curieux pourront parcourir l'album photos de le transformation complète ici :
http://zonerougebyste.free.fr/serie.php ... 13&stat=ok
Ben enfin une vraie présentation de mon brêlon.
Voici mon Cx 500 de 78, acheté il y a quelques mois à un papi, restauré et transformé par mes soins.
Démontage complet de la moto, peinture du cadre, vérification totale de la partie cycle, polissage de nombreuses pièces, remise en état ou échange des organes défectueux, réfection du faisceau électrique complet (plus aucune broche, tout est soudé avec gaine thermo)...
Malgré le bon fonctionnement du moteur, celui-ci a dû tout de même subir une bonne révision.
Remplacement du joint mécanique de pompe à eau, réparation du stator, étanchéité (divers joints), réglages culbuteurs, echange de tous les fluides, chaine de pompe à huile, embrayage...
Puis la transformation en café racer.
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AVANT
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Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
http://zonerougebyste.free.fr
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- mercea
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Super! j'adore..... bien vu le siege, je pense que je vais étudier l'idée pour moi....... autorisation de plagiat?
Ca passait, c'était beau!!!
viewtopic.php?t=7040
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- stefdemars
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mercea a écrit :Super! j'adore..... bien vu le siege, je pense que je vais étudier l'idée pour moi....... autorisation de plagiat?
Fais vite, le brevet n'est pas encore déposé !
Vas sur mon site, t'as toutes les photos de la transfo et si t'as un souci, envoies un MP !
Forza Cx 500 CR !
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- stefdemars
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- jacques segret
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- stefdemars
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jacques segret a écrit :belle transformation ,une question t'on guidon ne touche pas le réservoir quant tu tourne ?
Les butée de guidon, sur le té inférieur de fourche ont été percées, et j'ai taraudé afin de mettre une vis réglable.
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
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Salut,
chouette cx, je suis tout nouveau sur le forum et pas encore de description de ma cx look cafe racer bi-place pour amener madame en balade
J' aurais une petite question a te poser concernant ta selle, je suis parti sur le même principe que toi, il ne me reste plus qu'a mettre ma housse.
Et c'est là que je bloque car je ne sais pas comment la fixer, j'ai pensé à des œillets puis passer un élastique dedans et resserrer le tout dans le principe d'un corset.
si tu veux délivrer ton secret de fabrication je suis grandement preneur
thank.
chouette cx, je suis tout nouveau sur le forum et pas encore de description de ma cx look cafe racer bi-place pour amener madame en balade
J' aurais une petite question a te poser concernant ta selle, je suis parti sur le même principe que toi, il ne me reste plus qu'a mettre ma housse.
Et c'est là que je bloque car je ne sais pas comment la fixer, j'ai pensé à des œillets puis passer un élastique dedans et resserrer le tout dans le principe d'un corset.
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la différence dérange ..
- stefdemars
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blaise a écrit :Salut,
chouette cx, je suis tout nouveau sur le forum et pas encore de description de ma cx look cafe racer bi-place pour amener madame en balade
J' aurais une petite question a te poser concernant ta selle, je suis parti sur le même principe que toi, il ne me reste plus qu'a mettre ma housse.
Et c'est là que je bloque car je ne sais pas comment la fixer, j'ai pensé à des œillets puis passer un élastique dedans et resserrer le tout dans le principe d'un corset.
si tu veux délivrer ton secret de fabrication je suis grandement preneur
thank.
Salut,
Après découpe du chassis de selle d'origine à la disqueuse, j'ai rallongé celui-ci avec une plaque en alu.
J'ai découpé la mousse d'origine à la scie de façon la plus horizontale possible en lui donnant la forme souhaitée.
La housse, j'ai utilisé les ergots pour l'avant côté réservoir, et j'ai riveté à l'arrière avec une plaque.
Cette opération nécessite de bien tendre la housse.
Puis, j'ai rabattu les côtés, en collant les bords au Sinto marine et utilisé des rivets AVEC RONDELLES pour fixer sur le chassis de selle.
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- stefdemars
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Bon courage !
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- mercea
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Si en plus de l'autorisation de plagiat tu donnes tout tes secrets.... Merci, en revanche il faudrait peut être étudier un petit capot de selle quand tu es en solo, ça donnerai un petit air sympa!!!!!!
(je te dis pas ça pour que tu étudie l'idée et je te pique le produits fini.... )
Sinon j'adore l'habillage des compteurs.
En revanche, quel est le type de phare que tu as utilisé?
(je te dis pas ça pour que tu étudie l'idée et je te pique le produits fini.... )
Sinon j'adore l'habillage des compteurs.
En revanche, quel est le type de phare que tu as utilisé?
Ca passait, c'était beau!!!
viewtopic.php?t=7040
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- jacques segret
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- stefdemars
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mercea a écrit :Si en plus de l'autorisation de plagiat tu donnes tout tes secrets.... Merci, en revanche il faudrait peut être étudier un petit capot de selle quand tu es en solo, ça donnerai un petit air sympa!!!!!!
(je te dis pas ça pour que tu étudie l'idée et je te pique le produits fini.... )
Sinon j'adore l'habillage des compteurs.
En revanche, quel est le type de phare que tu as utilisé?
Le phare vient de chez Dafy.
Le modèle est proche de celui-ci :
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
Fixations latérales avec supports de phares.
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