demande infos cx 650

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
joantilh
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 19:11
Localisation : Pignan

demande infos cx 650

Message par joantilh »

Bonjour à tous

1/ Ce site est très bien.

2/ je souhaite acheter un cx 650 de 1985. quels sont les points qui demandent une vigilance avant achat?

3/ Je possède un cx 500 de 1981, depuis 1983............. , mais il n'a pas tourné depuis 1988!!, il est au chaud dans mon garage.
Je suis de Montpellier, y aurait-il un spécialiste dans les environs qui m'aiderait à le faire repartir?

Cordialement
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

On doit tout regarder et c'est surtout le premier coup d'oeil qui donne envie ou pas d'acheter.

Avoir un CX, c'est souvent la moto d'un passionné, moto entretenue, non bidouillée.

Mais attention, un CX peut rouler très longtemps avec un entretien approximatif et c'est souvent ce qui motive la vente.....................................

Donc n'acheter qu'une moto d'origine si possible en aspect très propre, un CX entretenu doit toujours briller, la finition était durable à cette époque.

Un coup d'oeil au niveau d'huile renseigne déjà sur l'entretien ainsi que la dépose du filtre à air, très facile , et si l'on trouve un filtre noir de crasse......................c'est pas bon signe pour le reste!

Un 650, le kilométrage critique, c'est 80 000 km, le moteur commence à bouffer de l'huile, les coussinets sont fatigués.....................mais il y a des machines en parfait état même à 100 000 bornes, faut juste tomber sur la bonne!

Désolé mais fuir les café-racer, il y a les bonnes réalisations mais aussi les bidouillages qui fragilisent le moteur et la partie-cycle et de toute manière, souvent les modifications rendent la machine non conforme, je sais, cela fait un peu père fouettard mais en cas de gros carton, adieu l'assurance!

Un café racer est unique et ne peut être utilisé , réparé et dépanné que par son concepteur !
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
dre28
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 11:16
Localisation : 28380,Saint Rémy sur Avre

Message par dre28 »

Pourquoi ne remet tu pas en route ton vieux CX? Au moins tu connait le proprio :lol:
GAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
Kit SAWACHYé!!!!!!!!!!!!!
Un baby sans glace!
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut ami de l'héraut !!!

bienvenue sur le site !!!!


:binouze:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
joantilh
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 19:11
Localisation : Pignan

Message par joantilh »

Merci pour ces infos.
Oui pourquoi pas me lancer sur la réparation de mon cx 500, mais seul je n'ai pas les compétences. Si possible d'entrer en contact avec un passionné autour de montpellier?
A+
Avatar du membre
dre28
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 11:16
Localisation : 28380,Saint Rémy sur Avre

Message par dre28 »

Oh tu sais il suffit de suivre les conseils divulgué sur le forum et ce n'est pas sorcier. Une vidange de tous les fluides un contrôle des pipes d'admision et des menbranes carbu, nétoyage du reservoir et un coup de produit pour traiter la corosion si il n'est pas perçé, un petit controle du fonctionnement de tous les mécanisme après le remontage et c'est prêt. Bon c'est sur sa prend du temps mais en étant méthodique et en respectant la RMT 39 et les manuel d'atelier honda sa se fait très bien. Tu as tout le nécessaire en conseils et en image sur le forum et si tu te pose une question tu peut toujours venir la posé et des gens très sympa et compétent te répondront. Et surtout n'hésite pas à nous montrer l'avancement de ton projet. Allez bonne journée.
GAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
Kit SAWACHYé!!!!!!!!!!!!!
Un baby sans glace!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut, gars, bienvenu.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjouret bienvenue à toi.
Pour la remise en forme du 500, pas besoin d'être un as de la mécanique, les pros du forum sont là pour t'aider et tu peux poser tes questions au jour le jour...............

A bientôt sur une route :binouze: ........................en 500 ? 8)
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Bienvenue à toi...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

salut et bienvenue
tu sais les compétences je ne les ais pas non plus, bon j'aime bien la bricole et avec un peut d'organisation et toute l'aide du forum tu doit y arriver il n'y a pas de raison.
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Répondre