500 CX ... scrambler ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen OR
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
- Localisation : Corroy Le Grand, Belgique
Perso, préfère de loin la 2e présentation
Espérons que tes talents de caférisateur scrambleur soient aussi bons que ceux de dessinateur !
Je veux pas mettre la pression mais les dessins tiennent vraiment la route !
Suis curieux de voir la suite
L'autre Ben
Espérons que tes talents de caférisateur scrambleur soient aussi bons que ceux de dessinateur !
Je veux pas mettre la pression mais les dessins tiennent vraiment la route !
Suis curieux de voir la suite
L'autre Ben
The Twin, the real way of ride
CX 500 CB 81: transfo en cours...
CX 500 CB 81: transfo en cours...
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
Valérian,
ci-joint une étude Moto Guzzi présentée en début d'année 2011
que j'ai vu resurgir sur un bouquin de moto hier soir (au supermarché, pas eu le temps de noter!)
j'ai cru lire qu'ils allaient le commercialiser , ou alors c'est un réchauffé de journaleux en manque d'infos:
même forme le moteur !
bon les jantes à rayons, ça y fait aussi
il n'y a vraiment qu'en tout-terrain dur que ces jantes ne résisteraient pas
mais je ne pense pas que tu ais prévu de t'envoyer un enduro de ligue ou un enduro "family" avec ta Cx?
pour le reste, c'est vrai que le filtre à air est en principe protégé sur les Scramblers et les trails,
mais enfin des cornets K&N seront efficaces!
pour les pneus, attention quand même, là il n'y a pas que l'aspect esthétique
tu vas trouver du pneu trail en 19 pouces à l'avant et du 18 pouces à l'arrière
trail routier, genre Pirelli MT90 (j'avais çà sur mon Yam 600TTR), Avon Distenzia, Michelin Anakee (pas sûr pour l'arrière)
bref ce qui se monte sur une Honda 750 XLV ou Honda 650/750 Africa twin
eh, oui, il faut regarder à ce que la carcasse résiste au poids
les dimensions des pneus de Cx correspondent à celles de petits trails dans les catalogues d'aujourd'hui !
pas de blague
A+
ci-joint une étude Moto Guzzi présentée en début d'année 2011
que j'ai vu resurgir sur un bouquin de moto hier soir (au supermarché, pas eu le temps de noter!)
j'ai cru lire qu'ils allaient le commercialiser , ou alors c'est un réchauffé de journaleux en manque d'infos:
même forme le moteur !
bon les jantes à rayons, ça y fait aussi
il n'y a vraiment qu'en tout-terrain dur que ces jantes ne résisteraient pas
mais je ne pense pas que tu ais prévu de t'envoyer un enduro de ligue ou un enduro "family" avec ta Cx?
pour le reste, c'est vrai que le filtre à air est en principe protégé sur les Scramblers et les trails,
mais enfin des cornets K&N seront efficaces!
pour les pneus, attention quand même, là il n'y a pas que l'aspect esthétique
tu vas trouver du pneu trail en 19 pouces à l'avant et du 18 pouces à l'arrière
trail routier, genre Pirelli MT90 (j'avais çà sur mon Yam 600TTR), Avon Distenzia, Michelin Anakee (pas sûr pour l'arrière)
bref ce qui se monte sur une Honda 750 XLV ou Honda 650/750 Africa twin
eh, oui, il faut regarder à ce que la carcasse résiste au poids
les dimensions des pneus de Cx correspondent à celles de petits trails dans les catalogues d'aujourd'hui !
pas de blague
A+
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
une dernière
c'est la dernière
déjà sur Paris, il y a un bouclard qui s'est spécialisé dans les Scrambler Honda, et aussi quelques "quat' pattes" :
Generation Scrambler
les motos sont des importées USA pour la plupart
vu la gamme et les tarifs, on est peut-être un poil hors de l'esprit de ce forum
mais leurs motos sont sympas, voilà une Scrambler typique, une CL450 de 1973:
inconvénient : la moto côté droit est moins bien à regarder!
déjà sur Paris, il y a un bouclard qui s'est spécialisé dans les Scrambler Honda, et aussi quelques "quat' pattes" :
Generation Scrambler
les motos sont des importées USA pour la plupart
vu la gamme et les tarifs, on est peut-être un poil hors de l'esprit de ce forum
mais leurs motos sont sympas, voilà une Scrambler typique, une CL450 de 1973:
inconvénient : la moto côté droit est moins bien à regarder!
- couillu
- CXMen Master
- Messages : 687
- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
- Localisation : carces (var)
Re: une dernière
note on s'en fout de combien tu y mets dans ton scrambler ou ton cafra pourvu que tu le kiffe!!!!EDd 69 a écrit :c'est la dernière
déjà sur Paris, il y a un bouclard qui s'est spécialisé dans les Scrambler Honda, et aussi quelques "quat' pattes" :
Generation Scrambler
les motos sont des importées USA pour la plupart
vu la gamme et les tarifs, on est peut-être un poil hors de l'esprit de ce forummais leurs motos sont sympas, voilà une Scrambler typique, une CL450 de 1973:
inconvénient : la moto côté droit est moins bien à regarder!
on est pas sectaire sur le fofo
t'es pas obligé d'etre milliardaire mais t'es pas obligé d'etre clochard non plus!
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
exact l'ami !
et crois-moi que mon fourneau de cuisine comme je l'appelle (ben oui, le poids d'un Bandit 1200 mais moitié moins de chevaux)
eh bien je me prends une p'tite mufflée à chaque sortie avec, je la kiffe comme tu dis!
et je suis content de l'avoir
ça fait un peu le ravi de la crèche comme on dit dans ton coin
mais c'est comme çà!
A+
et crois-moi que mon fourneau de cuisine comme je l'appelle (ben oui, le poids d'un Bandit 1200 mais moitié moins de chevaux)
eh bien je me prends une p'tite mufflée à chaque sortie avec, je la kiffe comme tu dis!
et je suis content de l'avoir
ça fait un peu le ravi de la crèche comme on dit dans ton coin
mais c'est comme çà!
A+
Je n'ai toujours pas trouver ma base (une 500 cx custom en très bon état mécanique pour 1500€ max dans l'eure ou RP).
J'ai cependant réussi à vendre mon vieux brêlon (996R) qui a cessé toute activité depuis ma dernière saison de protwin en 2005 :
http://valerian.guillotin.free.fr/996/t ... t_1024.jpg
Espéront que le proverbe "une de perdue 10 de retrouvées" se confirme ...
En tout cas, je suis vraiment impatient d'en découdre avec la prépa de ce CX
J'ai cependant réussi à vendre mon vieux brêlon (996R) qui a cessé toute activité depuis ma dernière saison de protwin en 2005 :
http://valerian.guillotin.free.fr/996/t ... t_1024.jpg
Espéront que le proverbe "une de perdue 10 de retrouvées" se confirme ...
En tout cas, je suis vraiment impatient d'en découdre avec la prépa de ce CX
- couillu
- CXMen Master
- Messages : 687
- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
- Localisation : carces (var)
ah j'ai un pote qui a fait la saison en protwin l'annee derniere ou il y a deux saisons, elvis du var tu connais?valerian a écrit :Je n'ai toujours pas trouver ma base (une 500 cx custom en très bon état mécanique pour 1500€ max dans l'eure ou RP).
J'ai cependant réussi à vendre mon vieux brêlon (996R) qui a cessé toute activité depuis ma dernière saison de protwin en 2005 :
http://valerian.guillotin.free.fr/996/t ... t_1024.jpg
Espéront que le proverbe "une de perdue 10 de retrouvées" se confirme ...
En tout cas, je suis vraiment impatient d'en découdre avec la prépa de ce CX
@couillu : j'ai déjà croisé l'animal sur les paddock de la coupe ducati et du protwin. C'est un bon vivant
Concernant le scrambler, je verrai bien ce genre de réservoir :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
Par contre le prix, je trouve ça une peu cher ...
Et une selle dans ce style :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
Concernant le scrambler, je verrai bien ce genre de réservoir :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
Par contre le prix, je trouve ça une peu cher ...
Et une selle dans ce style :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
-
- CXMen OR
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
- Localisation : Corroy Le Grand, Belgique
génération scrambler.fr
Bonjour tout le monde,
En déplacement à Paris la semaine dernière, j'en ai profité pour faire un stop chez Génération scrambler.fr dans le 20e... juste par curiosité.
Ça vaut le détour rien que pour l'accueil: on a tapé la causette pendant 1 heure avec un petit kawa offert spontanément: vraiment sympa.
Le propriétaire est un gars qui en avait ras le bol de son boulot et qui avait envie de se faire plaisir! et il a eu raison.
Même si vous n'aimez ce genre de bécane, je vous conseille de passer: une discussion et qui sait, vous aurez peut-être un coup de coeur pour l'une de ses brêles.
Long succès à ce motard vraiment sympathique.
L'autre Ben
En déplacement à Paris la semaine dernière, j'en ai profité pour faire un stop chez Génération scrambler.fr dans le 20e... juste par curiosité.
Ça vaut le détour rien que pour l'accueil: on a tapé la causette pendant 1 heure avec un petit kawa offert spontanément: vraiment sympa.
Le propriétaire est un gars qui en avait ras le bol de son boulot et qui avait envie de se faire plaisir! et il a eu raison.
Même si vous n'aimez ce genre de bécane, je vous conseille de passer: une discussion et qui sait, vous aurez peut-être un coup de coeur pour l'une de ses brêles.
Long succès à ce motard vraiment sympathique.
L'autre Ben
The Twin, the real way of ride
CX 500 CB 81: transfo en cours...
CX 500 CB 81: transfo en cours...