Présentation MrV

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

bienvenue

Message par calamite63 »

biebvenue et bonne remise en route :hello
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
MrV
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:27
Localisation : Paris

Message par MrV »

Bonjour à tous, et désolé pour ce mois et demi d'absence...
mais j'ai finalement réussi à faire une 5ème Séance avec Madame 500CX...

Enfin : elle à fait ses premiers tours de roue ce dimanche, tain' je n'y croyais plus.
Les carbus sont remontés, ils ne fuient plus par le trop plein et j'exulte.

Bon mais ça serait trop simple... Madame fait encore des siennes.

Au ralenti, nickel, elle prend bien ses tours, je l'ai bien laissée chauffer, l'aiguille de température monte et elle à l'air de refroidir correctement, car elle reste stable à environ 1/3 de la graduation.

En charge, avec mes fesses dessus, c'est une autre histoire. Impossible de dépasser les 5000 tr/min (bon j'ai pas non plus trop forcé, c'était mouillé, et j'avais le liquide de frein d'époque...) on dirait aussi qu'elle à du mal à redescendre des tours lorsque je lâche l'accélérateur (j'ai essayé en embrayant, et c'est pareil)

Qu'en pensez vous ? membranes de carbu HS et collection de joints à changer ?
Ça pourrait venir d'ailleurs (j'ai essayé de vérifier la mise à l'air du réservoir, ça a l'air bon, et puis ça la ferait caler non ?)

Sinon petite question : comment vous faites pour remettre les pipes qui vont à la boite à air, y'a un truc. Même si j'ai une grosse envie de filtre à air côniques, je voudrais remonter ça proprement sans transpirer et jurer à chaque fois.

Ah aussi, existe t'il une meilleurs méthode pour caler le câble d'embrayage (sous le réservoir ou autre) car contre le pot, ça marche, mais ça fond....

Bref, je suis loin d'être encore au point.
Merci d'avance pour vous conseils.

David
Répondre