Comme promis, voici le sujet concernant mon projet de transformation de ma CX 500 de 1980, récemment acquise, en Café Racer. Partager tout cela permettra, je l’espère en tout cas, à ceux qui cherche de trouver des idées, des solutions et à moi de partager mon expérience, de solliciter votre aide, vos conseils et autres remarques.
Cette photos a intrigué certain, ces amortisseurs ne sont pas d’origine, il s’agit de Fournales reconditionnés, bien mieux que les pompes à vélo d’origine d’après l’ancien proprio !
Le réservoir est bien cabossé. Pour mon projet il faudra qu’il soit niquel, je me pose donc la question si ça vaut le coup de le faire décabosser (par un pro car je ne suis ni équipé ni compétent pour cela) sachant que l’intérieur est niquel ou bien en trouver un autre en meilleur état ? J’ai bien peur que la deuxième solution soit la plus économique qu’en passez-vous ?
Etape 1 Remise en route
Premier constat, après quelques jours dans le garage, le joint spy de sortie de sélecteur de vitesse est mort. Rien de grave d’autant plus qu’il y a un sujet réalisé par iBoo qui explique très bien son remplacement (http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=65667)
Je complèterais simplement en disant que le joint n’est plus dispo chez Honda, il faut donc s’adresser à un détaillant de pièces hydraulique pour l’industrie par exemple et demander un joint SPY 14/26/7 double lèvre (moins de 10€). Le miens est commandé, je l’attends pour me reprendre au boulot !