Projet Bobber-CX

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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guigui79
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Message par guigui79 »

fxavier a écrit :Sympa c'te brèle :up

J'avais pas vu pour la question sur les carbu, j'ai testé la technique du citron, c’était pas terrible, mais je pense que j'ai pas mis assez de citron, apparemment c'est une bouteille de pulco par carbu.
En revanche pour retirer l'acidité du citron, j'ai fais un bain de soude + liquide vaisselle et la ça a fini de nettoyer, même si c’était pas nickel. J'en ai nettoyer qu'un comme ça, je testerais plus de citron pour le deuxième.
Et pour toute les petites pièces en laiton apparemment faut faire tremper dans du vinaigre de vin blanc a froid.

Pour la batterie, pareil, j'ai mis une France équipement elle a a peine tenu 1 an, a voir si c'est vraiment la batterie, si toutes les CX c'est pareil, parce que sur ma r60/6 (1an que je l'ai) elle était déjà en place quand j'ai acheté la moto et elle ne montre aucun signe de fatigue.
pour tes carbu, rien ne vaut un bac a ultrason.
pour ta batterie, la mienne aussi en france équipement a fais qu'une année.
depuis que j'ai une Yuasa, j'ai plus de problème
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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couillu
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Message par couillu »

Oaui elle est vraiment stylée cette brele manque un peu les pots mais sympa!
Et pour les pieces ouai faut fouiner, chiner une vraie brocanteuse a force...
Remarque avec vos cours de cuisine pour faire la lessive des carbus, il y a qu'un pas..... ;-)
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Old's Cool
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Message par Old's Cool »

:lol:


Petit boulo de la soirée

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Les carbus sont pas si crade, mais ...manquerai pas quelque chose ??




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Message par Old's Cool »

ouverture des carbus un peu plus en détail :

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frederic
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Message par frederic »

Pour l'assiette sur tes photos avec la sangle: elle est parfaite :up
tu penses fixer le bras oscillant en fixe ou en démontable?
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Message par Old's Cool »

merci, je voulais voir un peu la ligne générale.

pour le bras oscillant, je pense le laisser démontable comme sur celle là :

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Commande sur wemoto faite... plus qu'à attendre
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Message par thierry mecano »

En réponse pour les problèmes de batterie, toujours prendre une bonne marque, les batteries premier prix made in China ne tiennent pas plus d'une année, n'aiment pas le froid.................bref c'est de la daube!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par Old's Cool »

J'ai commandé une Nitro avec un chargeur "automatique" optimate 3... verra bien ce que ça donne.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Pour la batterie, je ne sais pas, mais pour le chargeur "optimate 3", tu as fait un super-investissement.:up

Le mien est branché en permanence depuis quatre ans et alternativement sur chacune des cinq motos que j'utilise et .......................je n'ai jamais changé une batterie !. :)
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Message par lolo72 »

même chose que papy, j'ai aussi un optimate 3 branché alternativement sur le 15 et le cafra ( batterie neuve sur le cafra ) sur le 15 la batterie a trois ans voir plus puisque acheté déjà avec cette batterie, :up pour l'optimate
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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couillu
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Message par couillu »

t'as fait du beau boulot avec tes carbus et tes freins... :up
sinon l'idée de la deuxieme photos avec le bars c'est super joli ca allege vachement la ligne! bonne idée :pinard ...
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fxavier
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Message par fxavier »

guigui79 a écrit :
fxavier a écrit :Sympa c'te brèle :up

J'avais pas vu pour la question sur les carbu, j'ai testé la technique du citron, c’était pas terrible, mais je pense que j'ai pas mis assez de citron, apparemment c'est une bouteille de pulco par carbu.
En revanche pour retirer l'acidité du citron, j'ai fais un bain de soude + liquide vaisselle et la ça a fini de nettoyer, même si c’était pas nickel. J'en ai nettoyer qu'un comme ça, je testerais plus de citron pour le deuxième.
Et pour toute les petites pièces en laiton apparemment faut faire tremper dans du vinaigre de vin blanc a froid.

Pour la batterie, pareil, j'ai mis une France équipement elle a a peine tenu 1 an, a voir si c'est vraiment la batterie, si toutes les CX c'est pareil, parce que sur ma r60/6 (1an que je l'ai) elle était déjà en place quand j'ai acheté la moto et elle ne montre aucun signe de fatigue.
pour tes carbu, rien ne vaut un bac a ultrason.
pour ta batterie, la mienne aussi en france équipement a fais qu'une année.
depuis que j'ai une Yuasa, j'ai plus de problème
Jamais testé le bac mais ça a l'air de bien nettoyer c'est sur, maintenant le prix est pas le même, une bouteille de pulco ça doit être 2.50 ou 3€, va falloir nettoyer quelques paire de carbu pour rentabiliser l'achat d'un bac :D
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
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couillu
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Message par couillu »

sinon une question concernant le nettoyage des carbus a l'ultrason: il faut le mettre en piece le carbu et enlever tous les joints, c'est ca?
sinon pour la deuxeime photo avec le mono amorto, tu fais la meme avec une paire de bracos et la t'as la meule du siecle!!! :P
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Old's Cool
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Message par Old's Cool »

La première et la seconde photo sont de la même bécane.
L'idée est de réaliser le même arrière (peut être un poil plus bas encore) et garder tout la partie avant d'origine (réservoir & co) hors tête de fourche... bref c'est bien l'idée

Faut que je me renseigne, mais il me semble que je peux avoir un bac à ultra son pour pas cher (le père d'une copine est commercial dans cette branche :P )
c'est sur que ce sera mieux que les recettes de grand mère, mais bon à défaut, Système D inside.

Concernant vos avis sur la optimate 3, c'est ce que j'avais cru ouïr... plus qu'à attendre que ça arrive !!
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Message par Old's Cool »

Commande wemoto en cours de livraison :)
Toutpourlamoto idem :up
Selle solo sur ebay aussi :D
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