Un grand bonjour et un grand merci
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- dunain
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : lun. 16 mars 2009 10:33
- Localisation : St Gelais (79)
Bonsoir,
Cela fait plaisir à voir et à lire !
Bonne et longue route à toi, et si tu passes près de Niort, tu pourras faire connaissance d'une Cx 650 E, et d'un motard qui a aussi repris le guidon après une longue période d’abstinence, et bon sang que c'est bon!!!
Cela fait plaisir à voir et à lire !
Bonne et longue route à toi, et si tu passes près de Niort, tu pourras faire connaissance d'une Cx 650 E, et d'un motard qui a aussi repris le guidon après une longue période d’abstinence, et bon sang que c'est bon!!!
On the road again !
Cx for ever - 650 cx E - Black
Cx for ever - 650 cx E - Black
bienvenue
Un grand bonjour et un gros bienvenue, hâte de voir l'évolution de ton histoire avec ta CX !
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
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- dan44
- CXMen forumeur
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 18:52
- Localisation : La Haye Fouassière 44
La première intervention a été bien entendu sur le pont qui grognait . J'ai fait 300 m avec la moto et vu le bruit pas sympa j'ai préféré rentrer après démontage j'ai trouvé çà
il était temps de s’arrêter,c'est le gros roulement du pont .de plus les cannelures finales avaient cette allure
ça m'a rappeler un pont que montrait Volatyl et qui avait 150000kms. Je ne pense pas que l'usure puisse être due au roulement,qu'en pensez vous?
côté engrenage par contre pas d'usure visible mais je n'ai pas mesuré
Comme il a fallu démonter pas mal de choses autant s'attaquer à la rouille sur le cadre et démonter le pro-link qui était bloqué (suspension sac de noix)
La selle passager était déchirée mais une fois enlevée le dessous c'était çà
AGPL en vendait une de 500 à petit prix (27€) pas trop abimée
Lolo 72 m'a fourni un pont usagé mais en très bon état de marche (Je l'ai démonté)
tout ça m'a permis de remonter la moto et de rouler avec, comme me l'avait dit l'ancien propriétaire il fallait faire quelque chose sur les freins (vraiment).
le levier était mou et venait en butée sans que le freinage soit très fort cependant j'ai trouvé qu'il attaquait bien et puis venait en butée trop vite;en principe c'est la présence d'air dans le circuit.
Les durites qui sont tellement décriées sur le forum avaient un très bel aspect donc j'ai essayé comme çà de mini-purger le circuit (pour voir)
moto sur centrale roue av droite on ouvre la purge en caressant le levier (léger,léger) une petite bulle est sortie et j'ai refermé, pareil de l'autre coté et bien j'avais 50% de frein en plus mais ce n'était pas parfait
Comme indiqué sur le forum j'ai mis le levier à mi course pendant plusieurs heures et ça s'est encore amélioré
Au final c'est en roulant que la dernière mini bulle est partie et depuis ça freine bien en tout cas très nettement mieux que les freins à tambour que j'ai connu
Depuis je roule avec et comme dit Dunain "Bon sang que c'est bon"
il était temps de s’arrêter,c'est le gros roulement du pont .de plus les cannelures finales avaient cette allure
ça m'a rappeler un pont que montrait Volatyl et qui avait 150000kms. Je ne pense pas que l'usure puisse être due au roulement,qu'en pensez vous?
côté engrenage par contre pas d'usure visible mais je n'ai pas mesuré
Comme il a fallu démonter pas mal de choses autant s'attaquer à la rouille sur le cadre et démonter le pro-link qui était bloqué (suspension sac de noix)
La selle passager était déchirée mais une fois enlevée le dessous c'était çà
AGPL en vendait une de 500 à petit prix (27€) pas trop abimée
Lolo 72 m'a fourni un pont usagé mais en très bon état de marche (Je l'ai démonté)
tout ça m'a permis de remonter la moto et de rouler avec, comme me l'avait dit l'ancien propriétaire il fallait faire quelque chose sur les freins (vraiment).
le levier était mou et venait en butée sans que le freinage soit très fort cependant j'ai trouvé qu'il attaquait bien et puis venait en butée trop vite;en principe c'est la présence d'air dans le circuit.
Les durites qui sont tellement décriées sur le forum avaient un très bel aspect donc j'ai essayé comme çà de mini-purger le circuit (pour voir)
moto sur centrale roue av droite on ouvre la purge en caressant le levier (léger,léger) une petite bulle est sortie et j'ai refermé, pareil de l'autre coté et bien j'avais 50% de frein en plus mais ce n'était pas parfait
Comme indiqué sur le forum j'ai mis le levier à mi course pendant plusieurs heures et ça s'est encore amélioré
Au final c'est en roulant que la dernière mini bulle est partie et depuis ça freine bien en tout cas très nettement mieux que les freins à tambour que j'ai connu
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Mieux vaut tard que jamais
650 gl Silverwing blanche 85
+ 650 Silverwing rouge 84 en pièces (Pour l'instant)
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- dan44
- CXMen forumeur
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- Localisation : La Haye Fouassière 44
J'oubliais maintenant la moto c'est çà
Derrière c'est mon plus gros jouet (Michigan 45 aws)
J'ai plein de choses à faire sur la moto mais avec l'été indien à rallonge le mieux c'est de rouler
CARPE DIEM
Dan
Derrière c'est mon plus gros jouet (Michigan 45 aws)
J'ai plein de choses à faire sur la moto mais avec l'été indien à rallonge le mieux c'est de rouler
CARPE DIEM
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- lude racing
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 16:22
- Localisation : basse normandie
- dan44
- CXMen forumeur
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- Localisation : La Haye Fouassière 44
J'ai fait une toute petite modif qui peut intéresser certains . Comme c'est pas facile du tout de béquiller sur la centrale on peut modifier sa moto comme l'a très bien expliqué Papytwin ici
cela nécessite de démonter plein de choses et comme il fait beau en ce moment je préfère rouler que mécaniquer (mais ça viendra)
ma petite modif c'est çà
Un simple bout de sangle ,un nœud de plein poing (moins d'une minute). Maintenant je peux sans problème attraper le porte bagage de la main gauche la droite sur l'arrière de celui-ci, je plie les jambes, l'épaule calé sur le top case je bloque mes bras et je pousse fort sur la béquille centrale
La moto monte sans problème .Pour l'esthétique c'est pas extra mais ça se cache derrière la valise
cela nécessite de démonter plein de choses et comme il fait beau en ce moment je préfère rouler que mécaniquer (mais ça viendra)
ma petite modif c'est çà
Un simple bout de sangle ,un nœud de plein poing (moins d'une minute). Maintenant je peux sans problème attraper le porte bagage de la main gauche la droite sur l'arrière de celui-ci, je plie les jambes, l'épaule calé sur le top case je bloque mes bras et je pousse fort sur la béquille centrale
La moto monte sans problème .Pour l'esthétique c'est pas extra mais ça se cache derrière la valise
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