J'avais pas vu pour la question sur les carbu, j'ai testé la technique du citron, c’était pas terrible, mais je pense que j'ai pas mis assez de citron, apparemment c'est une bouteille de pulco par carbu.
En revanche pour retirer l'acidité du citron, j'ai fais un bain de soude + liquide vaisselle et la ça a fini de nettoyer, même si c’était pas nickel. J'en ai nettoyer qu'un comme ça, je testerais plus de citron pour le deuxième.
Et pour toute les petites pièces en laiton apparemment faut faire tremper dans du vinaigre de vin blanc a froid.
Pour la batterie, pareil, j'ai mis une France équipement elle a a peine tenu 1 an, a voir si c'est vraiment la batterie, si toutes les CX c'est pareil, parce que sur ma r60/6 (1an que je l'ai) elle était déjà en place quand j'ai acheté la moto et elle ne montre aucun signe de fatigue.
pour tes carbu, rien ne vaut un bac a ultrason.
pour ta batterie, la mienne aussi en france équipement a fais qu'une année.
depuis que j'ai une Yuasa, j'ai plus de problème
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Oaui elle est vraiment stylée cette brele manque un peu les pots mais sympa!
Et pour les pieces ouai faut fouiner, chiner une vraie brocanteuse a force...
Remarque avec vos cours de cuisine pour faire la lessive des carbus, il y a qu'un pas.....
En réponse pour les problèmes de batterie, toujours prendre une bonne marque, les batteries premier prix made in China ne tiennent pas plus d'une année, n'aiment pas le froid.................bref c'est de la daube!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Pour la batterie, je ne sais pas, mais pour le chargeur "optimate 3", tu as fait un super-investissement.
Le mien est branché en permanence depuis quatre ans et alternativement sur chacune des cinq motos que j'utilise et .......................je n'ai jamais changé une batterie !.
même chose que papy, j'ai aussi un optimate 3 branché alternativement sur le 15 et le cafra ( batterie neuve sur le cafra ) sur le 15 la batterie a trois ans voir plus puisque acheté déjà avec cette batterie, pour l'optimate
t'as fait du beau boulot avec tes carbus et tes freins...
sinon l'idée de la deuxieme photos avec le bars c'est super joli ca allege vachement la ligne! bonne idée ...
J'avais pas vu pour la question sur les carbu, j'ai testé la technique du citron, c’était pas terrible, mais je pense que j'ai pas mis assez de citron, apparemment c'est une bouteille de pulco par carbu.
En revanche pour retirer l'acidité du citron, j'ai fais un bain de soude + liquide vaisselle et la ça a fini de nettoyer, même si c’était pas nickel. J'en ai nettoyer qu'un comme ça, je testerais plus de citron pour le deuxième.
Et pour toute les petites pièces en laiton apparemment faut faire tremper dans du vinaigre de vin blanc a froid.
Pour la batterie, pareil, j'ai mis une France équipement elle a a peine tenu 1 an, a voir si c'est vraiment la batterie, si toutes les CX c'est pareil, parce que sur ma r60/6 (1an que je l'ai) elle était déjà en place quand j'ai acheté la moto et elle ne montre aucun signe de fatigue.
pour tes carbu, rien ne vaut un bac a ultrason.
pour ta batterie, la mienne aussi en france équipement a fais qu'une année.
depuis que j'ai une Yuasa, j'ai plus de problème
Jamais testé le bac mais ça a l'air de bien nettoyer c'est sur, maintenant le prix est pas le même, une bouteille de pulco ça doit être 2.50 ou 3€, va falloir nettoyer quelques paire de carbu pour rentabiliser l'achat d'un bac
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
sinon une question concernant le nettoyage des carbus a l'ultrason: il faut le mettre en piece le carbu et enlever tous les joints, c'est ca?
sinon pour la deuxeime photo avec le mono amorto, tu fais la meme avec une paire de bracos et la t'as la meule du siecle!!!
La première et la seconde photo sont de la même bécane.
L'idée est de réaliser le même arrière (peut être un poil plus bas encore) et garder tout la partie avant d'origine (réservoir & co) hors tête de fourche... bref c'est bien l'idée
Faut que je me renseigne, mais il me semble que je peux avoir un bac à ultra son pour pas cher (le père d'une copine est commercial dans cette branche )
c'est sur que ce sera mieux que les recettes de grand mère, mais bon à défaut, Système D inside.
Concernant vos avis sur la optimate 3, c'est ce que j'avais cru ouïr... plus qu'à attendre que ça arrive !!