Transformation d'un VERY LONG CX500 en BOBBER
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Old's Cool
- CXMen OR
- Messages : 78
- Enregistré le : lun. 28 juin 2010 16:57
- Localisation : Annecy
- Contact :
Bobber ou Chopper telle est la question !
Et bien pour tout vous dire, je suis un peu limité pour la transformation.
Vue le rallongement je peux pas trop la rabaisser donc oui je pense que je finirais entre le bobber et le chopper.
Mais bon j'ai pas encore attaqué le démontage, je pense faire mon choix au fur et à mesure des avancées, d'abord peinture et changement de guidon et révision.
Puis je me mettrais à la quête d'un soudeur pour faire des modification de l'arrière.
Et surtout refexion du circuit électrique, il fonctionne mais nécessite une vraie fiabilisation.
Bref, j'aimerais arriver faire quelque chose en noir ou marron qui s'approcherais de ces motos là :
Vue le rallongement je peux pas trop la rabaisser donc oui je pense que je finirais entre le bobber et le chopper.
Mais bon j'ai pas encore attaqué le démontage, je pense faire mon choix au fur et à mesure des avancées, d'abord peinture et changement de guidon et révision.
Puis je me mettrais à la quête d'un soudeur pour faire des modification de l'arrière.
Et surtout refexion du circuit électrique, il fonctionne mais nécessite une vraie fiabilisation.
Bref, j'aimerais arriver faire quelque chose en noir ou marron qui s'approcherais de ces motos là :
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Pas faut !
Plus j'y réfléchis et plus je me dis que les seuls modifications que je peux vraiment faire et qui apporteront quelques choses se sont des améliorations esthétique et une grosse révision.
Donc une fois revenue de chez le carrossier je vous mets les photos et pareil pour le garde boue !
Merci, et si quelqu'un a des idées à me suggérer pour l'arrière je suis ouvert, car le rallongement fait une vide et je sais pas comment je vais le compenser.
Donc une fois revenue de chez le carrossier je vous mets les photos et pareil pour le garde boue !
Merci, et si quelqu'un a des idées à me suggérer pour l'arrière je suis ouvert, car le rallongement fait une vide et je sais pas comment je vais le compenser.
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Besoin d'aide !
Hello à tous,
Alors j'ai un soucis depuis deux jour,
C'est au niveau du frein arrière, lorsque j'appuis sur la pédale j'ai de grosse vibrations et surtout des a coup sur la pédale.
Est la garniture ou le problème viendrait d'ailleurs ?
merci d'avance
Alors j'ai un soucis depuis deux jour,
C'est au niveau du frein arrière, lorsque j'appuis sur la pédale j'ai de grosse vibrations et surtout des a coup sur la pédale.
Est la garniture ou le problème viendrait d'ailleurs ?
merci d'avance
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
- Old's Cool
- CXMen OR
- Messages : 78
- Enregistré le : lun. 28 juin 2010 16:57
- Localisation : Annecy
- Contact :
De très sage paroles
MLerci pour vos conseil, je vais démonter le tambour et vous dire ce qu'il me réserve...
Sinon quelqu'un pourrait me donné un conseil pour fabriquer de jolie cache pour remplacer ce qui a été mis sur la moto (petite plaque de métal de 1MM d'épaisseur et pas jolie)
Je parle de ceux que j'indique sur cette photo :
J'ai vue que la fibre de verre pouvez permettre ça, mais j'ai jamais fait, alors si vous avez une idée pour que je puisse faire quelque chose de jolie !!
à vos clavier les amis et hâte de vous retrouver sur la route quand je l'aurais finis, enfin si pas de mauvaises surprise... lol
Sinon quelqu'un pourrait me donné un conseil pour fabriquer de jolie cache pour remplacer ce qui a été mis sur la moto (petite plaque de métal de 1MM d'épaisseur et pas jolie)
Je parle de ceux que j'indique sur cette photo :
J'ai vue que la fibre de verre pouvez permettre ça, mais j'ai jamais fait, alors si vous avez une idée pour que je puisse faire quelque chose de jolie !!
à vos clavier les amis et hâte de vous retrouver sur la route quand je l'aurais finis, enfin si pas de mauvaises surprise... lol
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
- couillu
- CXMen Master
- Messages : 687
- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
- Localisation : carces (var)
Mdr me voilà a prononcer de sages paroles!!! Et ben on est pas dans la" mouise"!!!Old's Cool a écrit :Une seul solution, ouvrir le tambour pour voir ce qu'il c'y passe...
pour ton projet, je suis du même avis que couillu : "touche a rien laisse la comme elle est [...] et recupere une autre brele tu en trouvera des pas cheres que tu pourras modifier a ta guise"
de sages paroles
Sinon merci quand même l'ami...
Et pour ton histoire de plaque peut etre de la plaque d'une epaisseur plus grosse parce que la fibre tu peux essayer mais tu risque de galerer si tu en as jamais fait (après je suis pas objectif, j'ai horreur de ca),mais tu risques d'avoir un rendu moins lisse moins propre...
A toi de voir...
des news avec photos
Salut à tous,
Alors j'arrive avec mes avancées du week sur la moto,
un gros démontage et une grosse révision effectuée, je vous joint les détails dans le prochain message, juste le temps de charger les photos de la bête et de ce quelle dissimule...
Je me demande si j'ai pas l'alternateur qui va me poser un pb !!!
Alors j'arrive avec mes avancées du week sur la moto,
un gros démontage et une grosse révision effectuée, je vous joint les détails dans le prochain message, juste le temps de charger les photos de la bête et de ce quelle dissimule...
Je me demande si j'ai pas l'alternateur qui va me poser un pb !!!
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
- hobywan
- CXMen Master
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Re: Bobber ou Chopper telle est la question !
Je n'ai jamais su qui ni quoi a été fait sur cette bécane mais je la trouve à tomber, enfin sur le cul parce que ça serait dommage de la foutre par terre. Sainte gamèle prié pour nousariles a écrit :[couic]
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
voilà les Photos de la moto déshabillée
à vous de voir,
niveau mécanique j'ai fais le gros de la révision avec la doc technique que ma envoyer Bill34000 et merci encore.
Sinon, je elle tourne bien, mais je dois absolument revoir le faisceau c'est le point négatif de la moto.
Les freins je pense m'en occuper en même temps que le démontage des jante pour peinture.
voilà les photos, et si quelqu'un à des observation ou des conseils avisés je suis preneur.
En tout cas le projet avance !
Je pense que vous vous rendez compte que c'est une jolie bécane, et même une super base pour bosser, mais elle est loin d'être finie, il y a beaucoup de détail et de finition.
Elle a de la chance, j'ai assez de passion et de temps à lui consacrer pour atteindre mon objectif : Partir pour de longue balade et à la rencontre d'autre CX !!!
J'attends vos avis los amigos !
niveau mécanique j'ai fais le gros de la révision avec la doc technique que ma envoyer Bill34000 et merci encore.
Sinon, je elle tourne bien, mais je dois absolument revoir le faisceau c'est le point négatif de la moto.
Les freins je pense m'en occuper en même temps que le démontage des jante pour peinture.
voilà les photos, et si quelqu'un à des observation ou des conseils avisés je suis preneur.
En tout cas le projet avance !
Je pense que vous vous rendez compte que c'est une jolie bécane, et même une super base pour bosser, mais elle est loin d'être finie, il y a beaucoup de détail et de finition.
Elle a de la chance, j'ai assez de passion et de temps à lui consacrer pour atteindre mon objectif : Partir pour de longue balade et à la rencontre d'autre CX !!!
J'attends vos avis los amigos !
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
hello, comment ça va?
Je pense que je vais plutôt changer le faisceau ou au moins certain morceau pour ne pas à avoir des problèmes plus tard.
au fait j'ai fini deux autre restauration honda !
J'ai un MOnjey Z50JII comme celui ci à l'identique et un C50 rouge
au fait j'ai fini deux autre restauration honda !
J'ai un MOnjey Z50JII comme celui ci à l'identique et un C50 rouge
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX