difference entre le 500 cx et custom

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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jerome91
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difference entre le 500 cx et custom

Message par jerome91 »

Bonjour
je me pose plusieurs questions pourriez vous y repondre?
l'angle de chasse est plus important sur la custom? c'est à dire la fourche part plus vers l'avant?
la longueur de la fourche?
le diametre des tubes de fourche?
la longueur des silencieux?
les cables de gaz, embrayage sont plus long?
les reposes pieds sont plus en avant?
merci
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour la custom ,oui l'angle de chasse et plus grand ,le diam des tubes de fourche ainsis que la long et identique ,la selle est plus basse ,la long des silencieux et plus cour les tubes de fourches sont presque les mémes ,la boite de fumée est dif ,les cables d'acc et d'emb sont plus long ,elle est plus légère , la selle est moin haute ,les cadres sont dif , ImageImageImageImageImage
jerome91
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Message par jerome91 »

bonjour jacques, merci pour ces réponses avec photos en plus....super
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EDd 69
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Message par EDd 69 »

salut!
au début des années 80,
la tendance marketing était de faire des "doux choppers" à partir des modèles routiers (les roadsters d'aujourd'hui)
un guidon "cornes de vaches", une selle à étage et un réservoir plus petit (goutte d'eau) étaient les principales modifications
sur le forum, tu dois trouver quelque part une Honda 650 custom, une Kawa 440 Limited, etc, directement issues de routières
en général, on perdait un peu de l'efficacité de la routière, enfin c'était le reproche des journaleux à l'époque,

justement, la p'tite particularité de la Honda 500CX C (custom), c'est que c'était une des rares "custom" qui allait mieux que son modèle d'origine
la modif de l'angle de chasse améliorait la stabilité par rapport à la routière
peut-être d'autres choses aussi , je ne suis pas expert

Par la suite (fin 80), quand les constructeurs ont vu que ça marchait, ils sont allés plus loin en ne conservant que la base moteur
et en sortant 2 modèles parallèles
typique: les Honda VF 750 F (routière) et VF 750 C (custom), avec le moteur V4
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Au passage, opinion personnelle : aujourd'hui, on a l'impression qu'ils ne savent plus où aller
quand on voit la Honda Crossrunner qui, à l'inverse des VF, cumule sur une même moto l'allure trail routier + scooter
:oaaa: :papy: :vache: :moto: :pooon:
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