Agrément de conduite CX

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
maragua
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
Localisation : Val de marne

Agrément de conduite CX

Message par maragua »

Bonjour, n'ayant jamais conduit de cx, j'aimerai avoir votre avis sur l'agrément de conduite entre une 500 CX et une 500 CX Custom. Laquelle des deux ce conduit mieux en ville et sur route ? Y-a-t-il une différence de poids entre les deux modèles ? Quelle est la consommation moyenne pour cette moto.
Je précise que je cherche de préférence une 500 mais une 400 pourrait également me convenir. Y-a-t-il de grosses différences de performance entre 400 et 500 ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour moi qui mesure 1,75 ,j'avais mal au dos apres 50kms pour la ville elle est très maniable pour les longs trajet le reservoir a une petite contenance (11L pour les premiers models et 13L pour les derniers =120/150 kms ) les pieds sont biens à plat .pour la R la position on est légèrement sur l'avant je n'ai jamais eu mal au dos pour la ville c'est bien pour les longs trajets pas de probléme (200/220kms avant la réserve ) déja fait à deux 700kms en une journée avec les baguages la consommation ne bouge pas .le probléme des deux machine serai peut etre les freins ? le poids 220kgs environ .pour la 400 il faut rouler dans les tours comme une 125 la 500 monte plus haut et se fatigue moins vite ,tout cela est m'on avis personnel ayant conduit des 400 et 500 custom et routière :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour les longs trajets, la meilleure c'est la routière! Je mesure 1,82 m , guidon de 750 Honda CB K, ni mal au dos, aux jambes ou aux fesses!

Avec passagère et bagages, la routière ne bronche pas, la passagère pique même un petit somme de temps en temps!!

Le freinage était bon à l'époque mais les limitations de vitesse et l'âge ré-équilibre les choses maintenant mais faut faire tout de même gaffe et anticiper et se servir sans modération de l'excellent frein moteur qui en conduite coulée, sans se trainer, fait que l'on utilise peu les freins sur grande route.

J'ai aussi l'expérience du custom, en 500 et 400, la machine est plus maniable en ville mais l'on perd du confort sur route, en duo on est plus serré mais cela dépend aussi de la taille du pilote.

Le moteur de 500 enroule, avec le 400, on est dans les tours, le moteur aime ça, l'idéal est d'avoir les 2 et changer de machine en fonction du besoin.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
iBoo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 20:46
Localisation : 86000 POITIERS
Contact :

Message par iBoo »

Je roule beaucoup en CX400 (j'ai aussi une CX500C, mais démontée pour le moment).
A coté j'ai une dizaine d'autres motos récentes et anciennes.

La CX400 est absolument géniale, c'est une des motos que j'utilise le plus.

En ville c'est un régal :
- Les pieds bien à plat au sol
- Moteur HYPER souple, en 5eme à 40km/h ça reprends sans accoups
- Volontaire à prendre des tours, avec des performance pas ridicules
- Confort au top, selle large bien molle.
- Freinage largement suffisant si en bon état et révisé.
- 200-250km avec un plein
CX400
CX500c
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour moi, la meilleure (de celles que je connais)est le 500 CUSTOM.

La position est plus droite que sur la routière (pieds plus en avant et grand guidon), associé à un angle de colonne très légèrement différent, donnent une moto très maniable et à la fois stable en grande courbe.
Pour le confort, j'ai rajouté un pare-brise et je peux faire de longs trajets sans fatigue (600km d'une traite pour la "vallée des rois" cette année).
En revanche l'autonomie est très limitée avec un arrêt obligatoire tous les 160/180km (c'est peut-être pour ça que je ne suis pas fatigué !:lol: )

La routière n'est pas mal non plus mais la position est un peu moins bien.

Sur la 650 GL la protection est excellente, le moteur est royal mais j'ai les jambes trop pliées.

Sur le Dark Knight, mon CR, le confort, j'en parle même pas ! ! ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
maragua
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
Localisation : Val de marne

Message par maragua »

Merci à tous pour vos avis.
J'ai une autre question sur la consommation entre une 400 CX et une 500 CX. Y-a-t-il une grosse différence entre les deux ?
Est-ce la même contenance de réservoir entre la 400 et la 500.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le réservoir, c'est pareil, la conso est plus faible sur le 400 mais la différence fait moins d'un quart de litre au 100!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
maragua
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
Localisation : Val de marne

Message par maragua »

J'ai remarqué sur les photos de certaines 500 CX qu'il y en a qui ont un moteur d'une couleur assez claire (métal brillant plus agréable à l'oeil) et d'autres semblent fabriqués dans un autre métal beaucoup plus foncé (métal plus terne et sombre). Connaissez vous la raison ? est-ce lié à l'année ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Aucun rapport. Certains moteurs sont peints et vernis je crois que c'est là ta différence de vue.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre