Plus d'allumage!!
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- sistero
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la boutonniére, en terme de mécanique générale cela porte le nom de trou oblong ou "oblong"
Un trou oblong (slotted hole), ou lumière, est un trou plus long que large terminé par deux demi-cylindres. Il est souvent réalisé à l'aide d'une fraise, qui est déplacée après perçage sur la longueur du trou.
Lorsque le trou n'est pas débouchant, on parle de rainure oblongue ; on trouve parfois le terme oblonde.
Un trou oblong (slotted hole), ou lumière, est un trou plus long que large terminé par deux demi-cylindres. Il est souvent réalisé à l'aide d'une fraise, qui est déplacée après perçage sur la longueur du trou.
Lorsque le trou n'est pas débouchant, on parle de rainure oblongue ; on trouve parfois le terme oblonde.
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- Von Guerin
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- Von Guerin
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- PapyTwin
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Une petite photo peut-être ?
Car je voudrais être sur qu'on parle de la même chose avant de te dire une con...ie !
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Von Guerin
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C'est ça. On voit pas bien mais c'est comme un petit cylindre strillé. En fait en regardant à la loupe, on dirait que les fils électriques sont soudés dans un bout de gaine métallique
(le petit cylindre). Comme une gaine de câble de frein ou genre. Si c'est ça je peux le refaire mais il faut mettre des gaines protectrices comme celles qu'il y a d'origine parce que c'est dans l'huile après. Et l'huile est chaude, non?
Qu'est-ce qu'il faudrait mettre comme gaine? Est-ce qu'il y a une polarité pour les deux fils et si oui comment tester? Sinon j'irai chez un spécialiste électricité auto non?
C'est un peu chiant, j'étais content d'avoir enfin reçu cet alternateur.
(le petit cylindre). Comme une gaine de câble de frein ou genre. Si c'est ça je peux le refaire mais il faut mettre des gaines protectrices comme celles qu'il y a d'origine parce que c'est dans l'huile après. Et l'huile est chaude, non?
Qu'est-ce qu'il faudrait mettre comme gaine? Est-ce qu'il y a une polarité pour les deux fils et si oui comment tester? Sinon j'irai chez un spécialiste électricité auto non?
C'est un peu chiant, j'étais content d'avoir enfin reçu cet alternateur.
- 496 Turbo
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Normalement, ça se présente comme cela!
Donc, les capteurs ne sont pas connectés au stator mais les fils passent dans la même gaine.
Il vient d'où ton stator reconditionné???
Jean
Donc, les capteurs ne sont pas connectés au stator mais les fils passent dans la même gaine.
Il vient d'où ton stator reconditionné???
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Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
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- PapyTwin
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Tu as tout bon à mon avis.Von Guerin a écrit : Si c'est ça je peux le refaire mais il faut mettre des gaines protectrices comme celles qu'il y a d'origine parce que c'est dans l'huile après. Et l'huile est chaude, non?
Puisqu'il semble sur ta photo qu'il reste une petite longueur de fil sur le capteur, tu peux tenter une soudure.
Pour la gaine il faut effectivement quelque chose qui résiste à la chaleur.
Normalement, les deux fils sont de couleurs différentes (orange/rouge et orange à gauche et bleu ciel/rouge et bleu ciel à droite).Von Guerin a écrit :Est-ce qu'il y a une polarité pour les deux fils et si oui comment tester?
L'huile et la chaleur ont du passablement décolorer tout ça mais ça devrait être encore visible.
Bon courage !
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- Von Guerin
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OK. Je vais être précis pour ceux à qui ça peut servir. Papytwin a raison pour les couleurs. Donc, en grattant les gaines tressées avec l'ongle du pouce, les couleurs réapparaissent un peu.
Le plus utile est le fil rouge (un seul ) qui est tressé sur une gaine seulement. Donc j'ai pu repérer les différences.
En ce qui concerne la liaison, c'est comme je dit plus haut soudé dans un bout de gaine métallique.(par ex: 7mm celui que j'ai d'origine). Photo.
On en vient à bout et ce qui parait foutu est en fait un problème mineur.
Reste à trouver une gaine de protection pour la liaison qui résiste à l'huile chaude. Celle d'origine, on dirait du tissu à l'intérieur et du sky à l'extérieur.( photo)
Bon ça a trente ans, doit y avoir autre chose maintenant. Que puis-je utiliser? Une gaine rétractable mais laquelle rapport à la chaleur?
Merci Michel.
Pour 496 Turbo, J'ai envoyé mon alterno à Patrice Pichon du CX twinning club qui l'envoie à un des derniers des mohicans qui re-bobine ce genre d'appareil.
Voici le lien pour tester son alterno sans être Einstein. http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=1930
J'arrive plus à triuver le lien où il parle des tarifs mais c'est 255 Euros Tout compris. Faut lui envoyer un mail ou tel.
Avec le téléphone moderne de ma copine, ça va vachement mieux. Vive la HD!
Le côté encore branché avec ses petits nœuds de ficelle. C'est chou. Et celui rompu, on peut voir la gaine tissu et le bout de gaine... de frein?
En tout cas c'est vraiment pas con comme système pour souder deux fils ensemble solidement.
Le stator refait à neuf. D'origine!!! C'est juste deux fois plus cher...
Le plus utile est le fil rouge (un seul ) qui est tressé sur une gaine seulement. Donc j'ai pu repérer les différences.
En ce qui concerne la liaison, c'est comme je dit plus haut soudé dans un bout de gaine métallique.(par ex: 7mm celui que j'ai d'origine). Photo.
On en vient à bout et ce qui parait foutu est en fait un problème mineur.
Reste à trouver une gaine de protection pour la liaison qui résiste à l'huile chaude. Celle d'origine, on dirait du tissu à l'intérieur et du sky à l'extérieur.( photo)
Bon ça a trente ans, doit y avoir autre chose maintenant. Que puis-je utiliser? Une gaine rétractable mais laquelle rapport à la chaleur?
Merci Michel.
Pour 496 Turbo, J'ai envoyé mon alterno à Patrice Pichon du CX twinning club qui l'envoie à un des derniers des mohicans qui re-bobine ce genre d'appareil.
Voici le lien pour tester son alterno sans être Einstein. http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=1930
J'arrive plus à triuver le lien où il parle des tarifs mais c'est 255 Euros Tout compris. Faut lui envoyer un mail ou tel.
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Le côté encore branché avec ses petits nœuds de ficelle. C'est chou. Et celui rompu, on peut voir la gaine tissu et le bout de gaine... de frein?
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- Von Guerin
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Bonjour tout le monde, cette fois c'est le joint méca de pompe à eau mais je mets tout dans le même tuto.
J'ai commandé le joint chez https://www.davidsilverspares.co.uk/CX500B-1981/ . Bonne référence( vérifiée chez Honda 19217-611-000) sauf que.... Je l'ai emmené chez un mécano qui à une presse et....
IL EST TROP GRAND!!! . En effet celui que j'avais dans le carter fait pile 28 mm de diamètre et le leur fait 28,5 mm.
OUiiiiN!!!
J'ai commandé le joint chez https://www.davidsilverspares.co.uk/CX500B-1981/ . Bonne référence( vérifiée chez Honda 19217-611-000) sauf que.... Je l'ai emmené chez un mécano qui à une presse et....
IL EST TROP GRAND!!! . En effet celui que j'avais dans le carter fait pile 28 mm de diamètre et le leur fait 28,5 mm.
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