Merci.
Alors, non vernis c'est entretien. Normal.
Est-ce que ça vaut le coup de vernir ou bien?
J'ai vernis le petit capot acier sur le carter moteur arrière mais c'est pour éviter la rouille, ce qui n'arrive pas à un cache-culbuteur. Pour ces derniers le vernis est un avantage ou un inconvénient?
Les caches- culbuteurs
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- Von Guerin
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Le vernis permet d'éviter l'oxydation et donc le ternissement de l'alu.
En revanche, il a tendance à jaunir, surtout s'il n'est pas traité au four.
A toi de voir.
Moi, j'ai choisi : je ne vernis pas et un petit coup de chiffon régulier suffit à entretenir le brillant.
Bien sur, si je roule sous la pluie, une petite friction au Belgom Chrome après le lavage est nécessaire pour redonner de l'éclat à l'alu.![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
En revanche, il a tendance à jaunir, surtout s'il n'est pas traité au four.
A toi de voir.
Moi, j'ai choisi : je ne vernis pas et un petit coup de chiffon régulier suffit à entretenir le brillant.
Bien sur, si je roule sous la pluie, une petite friction au Belgom Chrome après le lavage est nécessaire pour redonner de l'éclat à l'alu.
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
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- Von Guerin
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