Joints mécaniques de pompe à eau pas chers.

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Joints mécaniques de pompe à eau pas chers.

Message par Von Guerin »

Vous le saviez que nos joints de pompe à eau sont beaucoup utilisés dans le matériel piscine?

J'ai trouvé à acheter le joint 10.52 ht ( 13x28.55x18.2) et la rondelle blanche 6.13 ht (13x25x5) au détail. C'est le rectificateur moteur à qui j'ai confié mon carter qui m'a indiqué un vendeur dematériel industriel et agricole qui m'a lui-même dit qu'on en trouvait chez tous les fournisseurs piscine. Il était étonné que je l'achète pour une moto.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Très intéressant tout ça : aurais-tu des adresses ou des liens pour trouver tout ça ?

Par ailleurs, le CX Twinning club les vends à peu près à ce prix là aussi ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Message par Von Guerin »

Ben aparament c'est ultra classique comme joint. Je voulais vérifier auprès de vous si les cotes sont bonnes et si il n'y a pas de problème mais ça à l'air d'aller.
Si c'est le cas c'est un super plan, notamment parce que c'est au détail.

Pour les adresses, j'ai celle de carcassonne mais normalement chacun devrait avoir un fournisseur près de chez lui. Vu la prolifération des piscines!!
Sinon je suis allé dans le magazin que je décris plus haut. Faut vérifier tout ça!!! A vos fournisseurs piscine, ils appellent ça un joint tournant je crois.

Attendons des réactions des copains. :D Ca m'étonne d'ailleurs que vous n'étiez pas au courant, aaah peut-être une étoile portera mon nom dans la constellation :trouve: :lol:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Von Guérin

Ton info est super,mais c'est chercher une aiguille dans une botte de foin!
Peux tu préciser la marque et la référence s'il te plait?
Merci 8) :up
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Message par Von Guerin »

Il faut que j'aille au magasin. La mienne est chez le rectificateur.
Sur la facture est marqué " garniture pompe".
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

faites attention au epaisseur

j'ai déjà trouver un alternative pour les joints...........pendant mes recherches j'ai examiné des autres qui appairaitres de mes dimensions mais en efet qui sont trop epaisse et ne pemettre pas un 'seal'

Mike
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Message par Von Guerin »

C'est vrai , faut vérifier.
Le vieux joint: 14x 28 x ? (cassé)

Le joint acheté chez Silver spare: 14x 28.7? x 16.9

Celui des piscines: 13 x 28.55 x 18.2 :cry: :cry: :cry: C'était trop beau!!!


Michael, c'est quoi ton alternative? :D
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

t'as recherche est sympas manque de bol , mais si tu cherche toujours demande il y a qui sont bon , qui ont déja été installé avec suivant l'année de la machine une légére modification comme indiqué sur le site . :bravo: :binouze:
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Message par Von Guerin »

oui!!! J'en veux un. Par contre je n'ai besoin que du joint avec la partie métal. Pas de la rondelle blanche. Esr-ce possible? Si non l'ensemble Habituel.

Appel à ceux qui ont une étoile qui porte leur nom :lol:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Von Guerin a écrit :
Appel à ceux qui ont une étoile qui porte leur nom :lol:
je n'ai pas d'étoile qui porte mon nom (enfin, je ne crois pas ! :? ) mais en revanche, comme je l'ai déjà dit, j'en ai reçu trois d'ici au tarif indiqué et et ils se montent sans aucun problème ni modification. :)
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 07 déc. 2011 19:42, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Message par Von Guerin »

Je te remercie.

Par contre, j'ai un doute sur les côtes de celui que j'ai trouvé. Sur la facture est marqué 13x28.55x18.2
et moi je mesure 13x28.55x17 ( 17 c'est comme les nôtres)

Donc il n'y aurait que le diamètre intérieur inférieur d'un millimètre avec les nôtres 13 au lieu de 14. Je retourne au magasin! Caramba!

Et au fait papy, peux-tu m'indiquer ton topic sur le polissage? J'ai beau fouiller je ne trouve pas :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Von Guerin a écrit :
Et au fait papy, peux-tu m'indiquer ton topic sur le polissage? J'ai beau fouiller je ne trouve pas :)
...................et tu pourrais continuer à fouiller longtemps parce qu'il n'y en a pas, du moins pas à ma connaissance ! :o


J'en avais touché deux mots dans le post concernant la réparation de la CX de MetallicA mais c'est léger comme explication. :(


En fait, j'ai un moteur électrique qui tourne à 3000tr/mn et j'ai acheté un kit chez ALP Diffusion.
Comme indiqué sur le descriptif, il y avait avec une notice de polissage que j'ai consultée et ...........que j'ai égarée aujourd'hui, désolé ! :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Message par Von Guerin »

J'ai pris contact avec le CX Twinning club pour le joint.

En fait au magasin ils n'ont pas plus proche que le joint que j'avais acheté. Ils me l'ont repris. Cool.

A un millimètre près, nous pouvions tous acheter des joints directement. Dommage.

Par contre ils ont les rondelles céramique blanches au détail!! Aux mêmes dimensions que les nôtres! :) Il faut aller voir dans les magasins de matériel piscine .

En tout cas merci.
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

les joints sont de type davey, ( des pumpes d'irrigation / marine) et c'est moi qui a organisé l'achat pour le cx twinning club, donc je connais bien ceux qu'ils ont
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Message par Von Guerin »

Alors l'étoile porte ton nom. 8)
Répondre