Ecrou borgne de turbine à eau

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Von Guerin
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Ecrou borgne de turbine à eau

Message par Von Guerin »

Bonjour.

Je suis tombé sur un topic où Jean-Mi était emmerdé avec l'écrou borgne.

J'ai un écrou borgne de chez Honda. Et c'est vrai qu'il ne se visse que très peu. Mais je n'ai pas l'ancien car il y avait à la place un écrou normal.

Qu'en est -il?
Que dois-je faire? Meuler mon écrou pour éliminer la rondelle ou autre chose?

Danke.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bien vu Von Guérin!

J'ai eu le cas et j'ai mis un écrou de fixation de levier de frein à la place.

Sur les machines actuelles chez Honda, ce sont des écrous borgnes de diamètre 6.


C'est désolant que constater qu'une pièce neuve achetée chez le constructeur est HS!

Retourne voir le mécano de chez Honda,il va te dépanner! 8) :)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Si l'écrou est neuf, c'est effectivement désolant.

mais il m'est arrivé une mésaventure avec un écrou borgne de pompe à eau qui me rend tout penaud ! :?

j'ai pour habitude de freiner systématiquement celui-ci avec une goutte de frein filet.

Après plusieurs montages/démontages une petite quantité de frein filet solidifié s'est accumulée au fond de l'écrou et il a fini par se visser insuffisamment profond (bien qu'étant serré au couple).

S'en est suivi un jeu excessif dans la fixation de la roue à aubes dont les cannelures ont fini par être fraisées par celles de l'arbre à cames. :(

La roue à aubes ne tournant plus, China Blue mon custom s'est mise à chauffer (mais sans jamais rentrer dans le rouge) et a fini par claquer un joint de culasse avant que je ne découvre l'origine de l'anomalie ! :cry:

Moralité : au remontage de l'écrou, s'assurer qu'il est parfaitement clean jusqu'au fond, sous peine de gros soucis potentiels! ! :x
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Michel

C'est rageant en effet,mais un écrou doit se visser à la main si tout est neuf.

Si ça coince ,c'est que le filetage est mauvais!

Dans ce cas,il faut reprendre le problème avant de fermer le carter de pompe! :up
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Raoul
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ECROU

Message par Raoul »

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Message par PapyTwin »

YVES PIPEAU a écrit :Salut Michel

Si ça coince ,c'est que le filetage est mauvais!
C'est bien ce qui m'a trompé : l'écrou ne coinçait pas du tout !

Le frein filet solidifié ne se trouvait pas dans le filetage mais au fond du trou borgne de l'écrou.

Donc, l'écrou se vissait normalement et arrivait en butée comme n importe quel écrou borgne............. sauf que la butée n'était pas au bon endroit. :(

Et comme le joint comporte un ressort qui le plaque contre la rondelle céramique de la roue à aubes, tout paraissait normal au remontage.

il m'a fallu regarder très attentivement au fond du trou (avec une lampe) et gratter très fort pour m'apercevoir que ce que je croyais être le fond du trou ............n'était pas le fond ! :o

D'où ma recommandation :wink:
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

Merci à tous et en particulier Cheray.

Donc deux solutions: l'écrou de 600 Hornet ou magasin bricolage.

Le post de Cheray a maintenant 3 ans. Avec le recul est-ce que ça marche? :merci1:
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

Je suis con excusez moi. Si ça marchait pas Yves ne proposerait plus cette solution puisqu'il l'a proposé déjà il y a trois ans.

Donc je file chez Honda. :kelkon :gne: :pffff: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

:oops: :P :? :o
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Raoul
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ECROU

Message par Raoul »

pour moi pas question de mettre l'écrou de remplacement j'ai remonté un modèle d'origine
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

oui, mais ou trouver un écrou d'origine?
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