Cx 500 prolink ?

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Silex
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Cx 500 prolink ?

Message par Silex »

Bonjour,
Finalement, je craque avec mes problèmes de fuite d'eau, trop cher de passer par le mécano, je vais acheter un autre Cx.
J'ai vu un CX prolink, mono suspension.
En dehors de l'habillage et de la suspension, est ce comme la CX routière, je veux dire pour la longévité ou d'éventuelles pièces mécaniques à changer ?


Merci d'avance.

Bien le salut
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jacques segret
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Message par jacques segret »

il y a plusieurs cx mono suspension gl 500 fiable comme les 500 r ,les 650 plus fragile coté moteur et ont tendance à consommer de l'huile apres 100Mkms attention au moment de l'achat l'amortisseur coute cher autour de 450e en adaptable
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Au niveau moteur c'est pareil sauf l'alternateur et l'allumage, l'entretien du Prolink en plus lorsqu'il est grippé.............................ce qui nécessite la dépose du système pour changer les bagues grippées.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Silex
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Message par Silex »

Merci pour les tuyaux, effectivement l'amortisseur grinçait vraiment, et puis pas d'eau dans le vase, laisse tomber !

A force de chercher, je m'aperçois que pour 1000 euros, c'est difficile de trouver un CX pas trop usé et j'hésite à faire réparer le mien.
1000 euros, c'est le prix pour un changement de chaine de distribution et du joint de pompe à eau par un mécano (pièces comprises).
Le moteur, à 64000 km, marche bien, pot neufs, joints fourche refaits, après ces travaux il pourra certainement en faire bien d'autres.
Je crois que je vais lancer les travaux.
Quand on aime les vieilles motos et qu'on n'est pas mécano, il faut l'assumer...
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Et à Marseille il existe pas un club d'anciennes qui fait de la mécanique en commun par exemple ?

Ou une enseigne spécialisée moto classic avec en général à sa tête un mécano sympa avec un tarif horaire plus contenu ?

Une moto ancienne en général n'est jamais la bienvenue chez les concessionnaires actuels qui ne voient que par la valise diagnostic.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Ou alors aussi un membre du forum qui aurait un coin de garage, quelques outils et un peu de bonne volonté. :)

Vas jeter un coup d’œil sur la carte des membres ... (et profites-en pour t'y inscrire aussi), tu verras qu'il doit y avoir ce qu'il te faut pas loin de chez toi.


Il ne faut pas oublier que les CX sont des mamies de plus de 30 ans et qu'à cet age là, on a quelques faiblesses.

La mécanique (d'entretien) est donc incontournable avec elles, ce n'est pas bien compliqué et puis ...............................ça fait partie du plaisir et le forum est là pour t'aider ! :lol:
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Message par Silex »

Mon mécano c'est un super mécano qui ne fait que les vieilles.
Moi, je peux pas me permettre de me lancer dans le moteur au risque de tout faire foirer, surtout avec près de 400 euros de pièces.
Donc, pas de souci, ça m'affole pas plus que ça;
Un seul truc, on m'a dit qu'enfoncer le joint mécanique de pompe à eau sans presse c'est sûr que ça va refuir. C'est vrai ça ou il y a un truc ?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Silex a écrit : Un seul truc, on m'a dit qu'enfoncer le joint mécanique de pompe à eau sans presse c'est sûr que ça va refuir. C'est vrai ça ou il y a un truc ?
Non, ce n'est pas sur, mais tu peux facilement l'endommager.

C'est d'autant plus regrettable que le truc en question est une presse qui ne coûte rien puisque sa fabrication est détaillée ici.

Quand je disais qu'il y avait tout pour t'aider sur ce forum ! :lol:


400€ pour une chaîne de distribution et un joint de pompe à eau ...........ils sont en or massif ! ! ! :o

Tu en auras pour environ 120€ chez weemoto et c'est de bonne qualité ! :)
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Message par jacques segret »

tu n'as pas besoin d'une presse pour installer le joint mécanique de pompe ,il y tout sur le site pour fabriquer l'outils .
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Message par PapyTwin »

jacques segret a écrit :,il y tout sur le site pour fabriquer l'outils .
oh la la, Jacques, les breuvages des Millevaches ne sont pas encore bien éliminés, c'est justement ce que je viens de dire ! :lol:
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sylvie
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Message par sylvie »

hello
en parlant de prolink , comment detecte on les failles ou le debut d usure
j ai un doute sur celui de la SW attelée , comment controler son état sans deteller bien sur
je ne sais pas trop non plus quelle pression serait la mieux adaptée à l attelage
merci pour vos commentaires et/ou conseils
bizz
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Silex
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Message par Silex »

Alors là, chapeau, ça fait un moment que je navigue sur le site, j'avais pas vu tout ces petits trucs.
Mille merci (pour mille vaches), compte tenu de mes faible compétences, je suis pas sûr de pouvoir vous renvoyer la balle.
Si je comprends bien, le joint mécanique se met depuis la turbine, et si on doit tomber le moteur, c'est juste pour pouvoir l'emboutir.
Je cours chez Casto...
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour le joint mécanique de pompe à eau, c'est faisable avec un outillage simple mais cela demande tout de même des compétences en mécanique.

De plus, on en profite pour regarder l'état de la distribution et la roue libre de démarreur n'est pas à négliger et si l'on fait ce qu'il faut pour l'ensemble, on ne démonte qu'une fois le carter arrière :o
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Message par jacques segret »

on embouti pas le joint , on l’emboîte :lol: :binouze:
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