pas d etincelle

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

jos2laon

pas d etincelle

Message par jos2laon »

bjr ..jai un bleme, apres avoir remonter mon moteur 1me essai tout va bien mais pas d etincelle aux bougies :cry: alors jai changer cdi ..rien ..regulateur ..toujour rien ..comodo droit que dall :evil: .. je voudrai votre avis :( je pense d un file couper ou mal brancher quelque part ,pourtant jai veriffier mon faisceau
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour
Tu ne nous dis pas ce que tu as fait sur ton moteur....
As tu démonté le carter arrière ?
C'est important pour les hypothèses d'erreurs! 8)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4547
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Si, quand tu mets le contact, les voyants s'allument, il est fort probable que ton problème provienne du tristement célèbre coupe-contact rouge du commodo droit.

Pour le savoir, il te suffit de débrancher le fil noir/blanc (de mémoire) qui va au CDI.

si tu as des étincelles, tu as trouvé ta panne ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
jos2laon

Message par jos2laon »

jai ouvert le moteur pour changer vilbrequin coussinet et tout remonter Image papy jai méme changer le comodo droit mais toujour rien demain je debrancherais le fil noir et je vous tient au courent :up
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour enlever les pannes au niveau de la serrure principale et la cocotte coupe circuit,tu peux débrancher le fils noir qui est connecté sous le réservoir d'essence au niveau de la fixation arrière.
Tu trouves? :clope:
jos2laon

Message par jos2laon »

non jai rien trouvai jai défer le fil noir et blanc au niveau des 2 racords fil jaune et orange des bobines et toujours rien :evil: alors je me demander comme jai changer le vilbrequin possible que mon calage moteur ne sois plu bon
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Attention!
Il ne faut pas débrancher tes bobines!
Confirme moi que tu as trouver le fils noir sous ton réservoir!
jos2laon

Message par jos2laon »

oui je lai trouver :wink: et biensur que non je nais pas debrancher les bobines :up jai tout redemonter mon faiseau pour verif fil par fil rien de couper
jos2laon

Message par jos2laon »

jos2laon a écrit :oui je lai trouver :wink: et biensur que non je nais pas debrancher les bobines :up jai tout redemonter mon faiseau pour verif fil par fil rien de couper
je voulai dire aussi que je nais pas de batterie du coup jai mis des pinces de ma voiture a la moto , je ne pense pas que sa change quelque chose au probleme
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

une mauvaise masse sur le collier des bobines???????? si c'est un custom, j'ai déjà eu ce problème touche la masse avec les doigt tu vas être fixé(c'est la que je me suis pris une bonne châtaigne)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pas de batterie?
Tu as zappé le fils de masse qui va sur le moteur? :D
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4288
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

As-tu déposé le stator d'alternateur du carter ?

As-tu bien remonté le doigt d'allumage en bout de vilebrequin ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
jos2laon

Message par jos2laon »

:hello reponce a vos questions .non je nais pas demonter le sarto du carter et jai bien remis le doit sur le vilbrequin :) et comme je nais pas encore de batterie je branche avec des pinces sur la voiture .demain je vais voir si sa fait bien masse au niveau des bobines ..oui c un custom et vu que jai repiend le cadre c peut etre la le probleme ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

ça avance!
Quelques fils de masse et ça va démarrer! :up
jos2laon

Message par jos2laon »

salut yve :hello de quel fil de masse tu me parle le seul fil de masse que je vois c celui qui va de la batterie au cadre
Répondre