pas d etincelle

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

A moins de gratter ta peinture ou il faut,tu peux mettre un fils de masse entre le support bobine et le cadre ,ou au moteur!
Le batit des bobines doit pouvoir véhiculer l'induction des bobines qui sont en fer doux.
le batit doit étre bien à la masse sinon les bobines ne fonctionnent pas! 8)
jos2laon

Message par jos2laon »

bjr yves :hello :hello jai fais un petit point de soudure au niveau de la bride et du cadre pas u le temps de faire un essai :wink: mais au parravent j avais grater la peinture et bien sérrais la bride et toujour rien :cry: je commence a désepéré :(
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si ça ne vient pas du faisceau,alors ça vient de l'alternateur ou tu as mis le doigt d'allumage de travers?
Il y a une encoche large et une fine.
Difficile de se tromper!
Es tu sur de ton remontage?As tu bien mis la clavette sur ton volant moteur? 8)
jos2laon

Message par jos2laon »

cc bjr a tous :hello apres controlle jai du jut qui arrive au bobines mais tres tres faible et une minuscule etincelle au bout du fil qui va au bougies, ma masse est bonne . moi je ne suis pas expert pour trouvai le bleme .. je vais faire appel sistero qui reste pas loin de chez moi pour m aider a trouver de ou sa vien :bye
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4288
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

De mémoire, tu as aussi un fil vert de masse qui va sous un des boulons de fixation du boitier CDI
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
jos2laon

Message par jos2laon »

bjr .pour le fil de masse sous le cdi c ok mais jai bien peur que le starto soi HS :cry:
jos2laon

Message par jos2laon »

cc bjr ... :D et oui sa marche 8) enfin trouver le bleme alternateur HS . C bien d avoir des pieces de rechange javais un moteur de 400cx que je pensé HS ben non .. jai redemonter mon moteur 500cx instalé le 400 a la place .... demarage au car de tour :D du cou jai recuperé le carter arriere que jai remis sur mon moteur 500 et miracle sa marche :zboing-zboing merci a toute les gents qui mon repondu pour méder :merci1:
jos2laon

Message par jos2laon »

jos2laon a écrit :cc bjr ... :D et oui sa marche 8) enfin trouver le bleme alternateur HS . C bien d avoir des pieces de rechange javais un moteur de 400cx que je pensé HS ben non .. jai redemonter mon moteur 500cx instalé le 400 a la place .... demarage au car de tour :D du cou jai recuperé le carter arriere que jai remis sur mon moteur 500 et miracle sa marche :zboing-zboing merci a toute les gents qui mon repondu pour méder :merci1:
papy merci encore pour touts tes consiels que tu donne tu es le meilleur :bravo:
Répondre