besoin d'aide pour me finir un tableau de bord de CX500
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besoin d'aide pour me finir un tableau de bord de CX500
Salut et merci de votre aide avant toute chose.
voilà j'aimerais me faire un petit tableau de bord tout simple avec des diodes de couleur pour remplacer les indicateurs d'origines.
La plaque d'alu je l'ai, mais je n'arrive pas à trouver ou acheter des diode jeune pour les clignos et de rouge pour l'alerte et vert ou bleu pour les feux
De plus pour la température j'ai rien sur ma moto, vous conseiller de faire quoi, puisque j'ai pas l'indicateur d'origine...
merci
voilà j'aimerais me faire un petit tableau de bord tout simple avec des diodes de couleur pour remplacer les indicateurs d'origines.
La plaque d'alu je l'ai, mais je n'arrive pas à trouver ou acheter des diode jeune pour les clignos et de rouge pour l'alerte et vert ou bleu pour les feux
De plus pour la température j'ai rien sur ma moto, vous conseiller de faire quoi, puisque j'ai pas l'indicateur d'origine...
merci
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
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- PapyTwin
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- Localisation : Gers (32)
Salut,
pour les voyants de tableau de bord, tu peux jeter un œuil (et même les deux) ICI, mais une boutique de composants électroniques près de chez toi doit pouvoir te proposer aussi la même chose.
Pour l'indicateur de température et si tu n'as pas l'origine, un adaptable fera l'affaire (chez un accessoiriste auto)......... à condition que le filetage de la sonde qui va avec soit le même que sur celle d'origine.
En effet, l'indicateur d'origine est alimenté en 7V avec que les adaptables sont généralement en 12V, d'où des mesures fantaisistes si on marie la sonde de l'un avec le cadran de l'autre !
Bon courage
pour les voyants de tableau de bord, tu peux jeter un œuil (et même les deux) ICI, mais une boutique de composants électroniques près de chez toi doit pouvoir te proposer aussi la même chose.
Pour l'indicateur de température et si tu n'as pas l'origine, un adaptable fera l'affaire (chez un accessoiriste auto)......... à condition que le filetage de la sonde qui va avec soit le même que sur celle d'origine.
En effet, l'indicateur d'origine est alimenté en 7V avec que les adaptables sont généralement en 12V, d'où des mesures fantaisistes si on marie la sonde de l'un avec le cadran de l'autre !
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Salut et merci pour le lien, pour l'indicatteur de température j'on ai trouvé sur leboncoin je vais le prendre c'est plus simple que de chercher un adaptable !
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- PapyTwin
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oui, moi !antony a écrit :quelqu'un connait le diametre et le pas de la sonde de temperature de la CX ??
Enfin maintenant je le connais, puisque suite à la lecture de ce post (et à un MP ) j'ai été mesurer ça sur une sonde démontée trouvée dans mon fourbi.
Diamètre 16mm au pas de 150.
Voilou voila !
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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c'est bon j'ai trouvé
donc la sonde qui est vendue avec le mano est etalonnée pour celui ci
le pas de ma sonde est un pas gaz 1/8 - 27
il faut que je trouve un taraud avec ce pas et je prend un bouchon d huile au pas de 16 x 150 pour me fabriquer un reducteur
soit j'achete directement un reducteur (trouvé aussi usur internet)
merci pour les reponses
a+
donc la sonde qui est vendue avec le mano est etalonnée pour celui ci
le pas de ma sonde est un pas gaz 1/8 - 27
il faut que je trouve un taraud avec ce pas et je prend un bouchon d huile au pas de 16 x 150 pour me fabriquer un reducteur
soit j'achete directement un reducteur (trouvé aussi usur internet)
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café racer - What else !!!!!
mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
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