Nouveau venu

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien le venu ,tu la laisse en jaune c'est sympas le jaune et surtout pas courant . :binouze:
Avatar du membre
x-off
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 15:13
Localisation : Bagnolet - 93

Message par x-off »

Merci !
Il est vrai que ce jaune est beau, pas courant mais là il pique un peu les yeux !!
J'envisage rapidement de reprendre les jantes au moins pour les ramener vers leur origine.
Le reste à voir plus tard, le temps de rouler un peu (beaucoup) avec. :)
CX 400 - 1982
Avatar du membre
x-off
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 15:13
Localisation : Bagnolet - 93

Message par x-off »

Ola,
Une petite question pratique. Qu'utilisez vous pour attacher vos engins ?
Chaîne ou U ?
Et une autre question qui va de paire, où l'attachez vous lorsque vous vous déplacez ?

Merci encore à vous, j'avance bien grâce à ce forum. :up
CX 400 - 1982
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Salut et bienvenue sur le forum.

Pour ta question, un CX ne se volant pas, pas besoin de l'attacher :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, comme n'importe quelle bécane, ca dépend de ton lieu d'habitation, une chaine si tu peux l'accrocher au mobilier urbain, sinon un U si tu bidouille une astuce pour le stocker de façon pratique sur ta bécane lors des déplacements.

Moi pour mon GL je n'ai qu'un petit bloc disque à 2 balles, mais à part lors de sortie où je ne suis jamais très loin accoudé à la terrasse :lol: il est toujours garé en sécurité dans mon garage ou dans une cour fermée au boulot.

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Message par Von Guerin »

J'ai un UUUUU mais à force de vibrer parce son attache se desserre en roulant j'en ai eu marre et je mets plus rien. Sinon tu attaches ta roue à un point fixe.
Et je le fixait à la barre de maintien passager.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

J'ai jamais mis d'antivol et mes motos dorment n'importe où (en ville, sur les circuits, en concentre...............).

Si vraiment on veut te la piquer, c'est pas un U ou une chaine qui va les arrêter.

Pis comme c'est dit plus haut, une CX ne se vole pas, ça se respecte trop ! :wink:
Avatar du membre
x-off
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 15:13
Localisation : Bagnolet - 93

Message par x-off »

Jean-Mi a écrit :Pis comme c'est dit plus haut, une CX ne se vole pas, ça se respecte trop ! :wink:
Ben oui, j'veux bien, mais y'a des cons pour qui tout doit être volé. Alors autant les retarder un peu.
CX 400 - 1982
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

C'est vrai que moi aussi j'ai la mauvaise habitude de pas attacher ma bécane , sauf parfois l'été !

J'ai un simple U qui sert pas a grand chose d'ailleurs, je l'ai surtout acheté pour l'assurance qui demande un antivol homologué !

normal c'est les plus chers :x


et moi aussi j'essaie d'avoir une vue sur la moto depuis le comptoir lol

:binouze:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum nouveau motard......
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ayant pas mal traîné ma CX sur Paris et dans tous ses quartiers, il n'est arrivé de l'attacher, par hasard, quand j'avais le temps. Mais en même temps elle n'était pas aussi visuellement belle que la tienne.

Bloc-disque de chez Lidl à 6€, surtout à cause du ressort en plastique que j'attachais au starter pour penser à ne pas l'oublier.

Sinon la seule façon d'attacher une moto de façon reconnue par les assurances, si c'est le fond de ta question, c'est à l'aide d'un dispositif homologué par ton assurance à un élément du décors urbain inamovible et fermé. Je veux dire par fermé une boucle fixée dans le sol ou un mur dont on ne peut pas enlever l'anti-vol en levant la moto (donc pas un poteau).

Ce qui veut dire implicitement, que si tu mets un anti-vol, celui que tu vas le plus emmerder c'est toi. Un voleur de moto ne volera pas de CX, son choix se portera sur un R1, un GSXR, etc. Si c'est un vrai voleur, ton dispositif le fera rigoler sachant que les plus costauds tiennent moins d'une minute. Si tu mets un bloc-disque ou autre non attaché au mobilier urbain, c'est ton assurance qui va rigoler.

Bref c'est toi qui voit.

Sinon il m'arrive d'utiliser ma chaîne uranium.

Et dans Paris même, combien de fois j'ai laissé la CX avec les clés dessus par oubli... En fait les volueurs devaient se dire qu'il y avait un piège ! :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lude racing
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 16:22
Localisation : basse normandie

Message par lude racing »

bienvenue a toi ami bas normand !!!
CX 400 CUSTOM
Avatar du membre
x-off
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 15:13
Localisation : Bagnolet - 93

Message par x-off »

Bonjour à tous, de retour dans le coin pour vous souhaiter une bonne année !
Merci à tous ceux qui m'ont prodigué des conseil ou aidé sur des pièces, c'est très cool comme accueil et comme communauté.

J'ai de mon côté avancé un peu sur mon achat. D'une elle est enfin mienne (transaction effectuée), passage délicat en préfecture puisque CG ancienne et provenance initiale des domaines (date de 1ère mise en circu : INCONNUE, pratique pour faire un certificat de non gage !!) ainsi que le N° de série pas adapté aux normes actuelles (28 motos ont actuellement le même N° que la mienne). Les joies de l'administration !

Mais dans la partie plaisante, ma 400 a été remise en route, un décrassage de carbu intense et j'ai pu faire quelques km pendant les fêtes (pas des plus pratiques, j'habite en région parisienne et elle est encore en Normandie le temps que le remise en route soit faite).
Le temps de découvrir quelques points que j'aimerai élucider avec vous.
Je suis suis surpris que l'aiguille de température parte très vite vers la zone rouge (Hot) et y reste bloquée dès les 1ère minutes. Est ce normal ? Quelle doit être sa position idéale (environ) ?
Le compte tour ne fonctionne pas (cable coupé), quelle référence chercher pour ce cable ? Est-ce que cette pièce se trouve encore en réseau Honda ou autre magasin ?
Quelles sont les diverses lectures que je pourrais chercher pour découvrir mon truc (RTM, manuels ?) et certains d'entre vous les ont elles en PDF (même si je préfèrerais les avoir aussi en version imprimées).

Et en attendant la suite, une petite photo de la Miss !
(pour la petite histoire, l'ex proprio l'avait repeinte ainsi pour sa fille, référence peinture : jaune Ferrari, elle vient des domaines et faisait parti d'un lot de la police nationale, racheté à 4500 bornes, elle en a 16500 aujourd'hui et n'avait pas roulé depuis 1997).

Image
CX 400 - 1982
Avatar du membre
x-off
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 15:13
Localisation : Bagnolet - 93

Message par x-off »

:(
Pas de réponses ?
J'ai posté au mauvais endroit ou tout le monde est au ski ?
CX 400 - 1982
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Apparement,ils sont tous au ski ! :lol: Patience,ne te tracasse pas ça va venir ! :trouve:
Pour ton câble en occassion chez quelqu'un du forum ? Nouveau chez Honda je ne sais pas mais chez Wemoto,cmsnl,..normalement .
J'en ais un mais comme d'hab je suis un peu loin , désolés !
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour
Ton problème, c'est que tu es dans 4 départements,mais ce soir dans lequel?
Dans le 14,il y a Ludo 14 qui a plein de pièces
dans le 91,il y a Jacques S qui est bien garni!
Ou dans le 14? 8)
Répondre