Waow les magiciens qu'on a sur ce forum !!! Et ça donnerait quoi avec une vieille Béhême ou une Guzzi ? Je serais curieux de voir ça ! Parce que ce que vous faites des CX, donnerait envie d'en avoir une même au plus rebelle des "japonophobes" qui s'exclamerait en voyant vos réalisations : "ça c'est de la moto !" ... la preuve : ELLE SONT SUPERBES VOS MOTOS !!!
Au fait ta TASSIMO 500 est la réponse à Clown-Nez et sa question : "What else ?"
Je lui ai amené les pièces dans leur jus (les ressorts d'amortos étaient complètement rongés par la rouille).Après sablage dégraissage, peinture en poudre cuite au four, voilà comment je les ai récupérées, le tout pour 80€!!!!!
Je lui ai amené les pièces dans leur jus (les ressorts d'amortos étaient complètement rongés par la rouille).Après sablage dégraissage, peinture en poudre cuite au four, voilà comment je les ai récupérées, letoutpour80€!!!!!
petaing!!!!!!!! 80 € que dieux les benisse!!!!!!!!
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Joli! vraiment tres beau.
De plus le prix est incroayble. J'avais demande un devis pour le meme tavail et il y en avait pour 200/250 selon la dificulte a sabler l'ancienne peinture.
Du coup J'ai sable et paint au pistolet moi meme.
Peinture epoxy, noir brillant (pas besoin d'appret antirouille ni de vernis selon le vendeur)+durcisseur .Le tout peinture industrielle MONOPOL.
Voici le cout:
laque Monopol "718" 17€ Ht/litre + durcisseur Monopol "908" 33€ Ht/litre + dilluant Monopol "L900" 7€Ht/litre =70€ ttc.
Je precise que j'ai paint avec 3 ensembles cades-bras oscillant-bequilles plus diverses petites pieces.Il m'en reste je pense pour un 4è .
Ces peintures ne sont pas passes au four . Mais le resultat reste honnete au vu du prix.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
frayssinhes a écrit :Joli! vraiment tres beau.
De plus le prix est incroayble. J'avais demande un devis pour le meme tavail et il y en avait pour 200/250 selon la dificulte a sabler l'ancienne peinture.
Du coup J'ai sable et paint au pistolet moi meme.
Peinture epoxy, noir brillant (pas besoin d'appret antirouille ni de vernis selon le vendeur)+durcisseur .Le tout peinture industrielle MONOPOL.
Voici le cout:
laque Monopol "718" 17€ Ht/litre + durcisseur Monopol "908" 33€ Ht/litre + dilluant Monopol "L900" 7€Ht/litre =70€ ttc.
Je precise que j'ai paint avec 3 ensembles cades-bras oscillant-bequilles plus diverses petites pieces.Il m'en reste je pense pour un 4è .
Ces peintures ne sont pas passes au four . Mais le resultat reste honnete au vu du prix.
t'as sablé comment toi meme parce que je cherche a fond comment faire...
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
J' ai sable chez moi avec un compresseur classique bi-cylindre equipe d'un kit sablage genre Mr bricolage , sable silice de chez Gedimat (numero 1 je n'en suis plus tres sur)
Le cadre pose sur une bache plastique pour recuperer le maximun de sable et m'eviter le nettoyage
Les autes pieces(bras oscillant bequilles calles pieds...) dans une grande poubelle .Attention lors de la reutilisation du sable il se peut qu'un eclat de vieilles peinture obstrue le pistolet .
Un petit coup de papier verre 400 un coup de souflette un coup de nettoyant et c'est pret a peindre
Bien sur lunettes masque et gants sont obligatoires.Certes ce n''est surement pas aussi rapide que si je l'avait fait faire mais bon avec de la patience tout ce fait.
J'ai lu que certains faisait la meme chose avec du decapant , je n'ai pas essaye.
Marc
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
et le kit comprend le pistolet a sabler aussi?
et ca t'as couté combien ce kit? parce que j'ai un compresseur dispo mais je cherche un kit de sablage qui va pas me couter une blinde...
je te remercie...
a plus
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Ce pistolet a sabler + son flexible tu peux le trouver de 50€ a 100€ dans n'importe quel magasin de bricolage . Attention au compresseur Il faut qu'il ai une capacite suffisante si non il va tourner en permanence et chauffer. L'investissement en vaut peut etre la peine si tu as l'intention de t'en resservir plus tard
Marc
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
Pour le pistolet de sablage, je m'étais renseigné,apparemment pour un résultat correct il faut un compresseur 200l et 3cv mini.Le mien ne fait que 50L et 2cv, dommage...
ah ouai je vais peut etre investir en effet je compte pas m'arreter la!!!
mais bon avant il faut que je finisse la mienne et en ce moment pas trop le temps...
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Effectivement une cuve de 200 litres et un moteur de 3.5cv seraient surement l'ideal. Perso la miene fait 100 litres et un moteur de 2.5cv bycilindre en v (comme nos jouets preferes). J'ai fait 3 cadres et pas mal d'autres choses en dehors des motos tout c'est bien passe. Certes un sablage par un pro sera plus rapide et peut etre mieux fait (quoique),mais c'est une question de choix , de budget et surtout de plaisir a le faire soi-meme.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
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Pan european1300
frayssinhes a écrit :Effectivement une cuve de 200 litres et un moteur de 3.5cv seraient surement l'ideal. Perso la miene fait 100 litres et un moteur de 2.5cv bycilindre en v (comme nos jouets preferes). J'ai fait 3 cadres et pas mal d'autres choses en dehors des motos tout c'est bien passe. Certes un sablage par un pro sera plus rapide et peut etre mieux fait (quoique),mais c'est une question de choix , de budget et surtout de plaisir a le faire soi-meme.
et puis faut le trouver le type qui va te le sabler sans te prendre un bras non plus... et puis comme tu dis si tu le reutilise niveau budget c'est plus qu'interessant!!!
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!