je voudrai repeindre mes jantes
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je voudrai repeindre mes jantes
est ce que je peux le faire a la bombe ? 1 leger poncage, appret s il faut (?) 1 couche rose fluo pour oublier le noir d origine, 2 couches de blancs ivoire, 1 trait rose sur les arettes, 2 couches de vernis, je sais ca fera pas un epoxy mais
vous pensez c 'est bon ou alors faut vraiment un pistolet ?
pistolet = money pour moi
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- couillu
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ben ouai vaut mieux une peinture au pistolet, dans une cabine etc...
c'estsur c'est pas le meme tarot mais c'est pas le meme rendu...
apres si tu t'appliques bien que tu ponce bien, que tu peinds dans une pieces bien chauffée et que tu prends une bonne marque de peinture ca peut le faire...
Mais la peinture dominante et le vernis c'est mieux si tu les fais au pistolet apres les arretes a la bombe pas trop grave...
Tout ce fait apres, tu vois selon tes moyens et tes attentes...
Tiens courage
c'estsur c'est pas le meme tarot mais c'est pas le meme rendu...
apres si tu t'appliques bien que tu ponce bien, que tu peinds dans une pieces bien chauffée et que tu prends une bonne marque de peinture ca peut le faire...
Mais la peinture dominante et le vernis c'est mieux si tu les fais au pistolet apres les arretes a la bombe pas trop grave...
Tout ce fait apres, tu vois selon tes moyens et tes attentes...
Tiens courage
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
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-
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Bonjour
IL y a pas mal d'annees de ca , j'ai repeinds un vieux 500 dr, cadre,reservoir ( j'aurai du le garder, introuvable aujourd'hui).Je l'ai fait a la bombe achetee chez un fournisseur automobile(f.i.a.), donc a priorie de bonne qualite .Preparation soignee local chauffe, bref, realisee dans de bonnes conditions.
Le resultat pas mal du tout. Sauf que ,la premiere fois que j'ai fait le plein d'essence j'en ai renverse et la horreur ,un decapant n'aurait pas fait mieux.
J'avais peint de cette facon car il me semblait que c'etait plus facile, de plus je n'avais pas de compresseur.
Pour mes cx j'ai donc investi dans un compresseur et un petit pistolet a peinture. Achete de la peinture epoxy antirouille noir brillant pour le cadre et noir billant simple pour le reste conseillee par mon fournisseur automobile (appret juste sur les parties plastiques et reservoir, pas besoin de vernis)
Je n'avais jamais peint au pistolet mais apres plusieurs essais sur des cartons je m'y suis lance .
Resultat certes pas parfait mais pas mal du tout .
Pas plus difficile a reliser qu'a la bombe (ci ce n'est qu'il faut avoir le matos), duree dans le temps, resistance a l'essence (teste) et un cout pas tres eleve.
A mon avis peinture a la bombe a eviter.
IL y a pas mal d'annees de ca , j'ai repeinds un vieux 500 dr, cadre,reservoir ( j'aurai du le garder, introuvable aujourd'hui).Je l'ai fait a la bombe achetee chez un fournisseur automobile(f.i.a.), donc a priorie de bonne qualite .Preparation soignee local chauffe, bref, realisee dans de bonnes conditions.
Le resultat pas mal du tout. Sauf que ,la premiere fois que j'ai fait le plein d'essence j'en ai renverse et la horreur ,un decapant n'aurait pas fait mieux.
J'avais peint de cette facon car il me semblait que c'etait plus facile, de plus je n'avais pas de compresseur.
Pour mes cx j'ai donc investi dans un compresseur et un petit pistolet a peinture. Achete de la peinture epoxy antirouille noir brillant pour le cadre et noir billant simple pour le reste conseillee par mon fournisseur automobile (appret juste sur les parties plastiques et reservoir, pas besoin de vernis)
Je n'avais jamais peint au pistolet mais apres plusieurs essais sur des cartons je m'y suis lance .
Resultat certes pas parfait mais pas mal du tout .
Pas plus difficile a reliser qu'a la bombe (ci ce n'est qu'il faut avoir le matos), duree dans le temps, resistance a l'essence (teste) et un cout pas tres eleve.
A mon avis peinture a la bombe a eviter.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
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ok merci je verrai si je peux me degoter un pistolet, je ferai des essais, a la bombe je repeignait mes velos et mob dans le passé, ainsi que quelques ponts , mais c est sur c est pas les memes surfaces.
je vous tiendrais au courrant je mettrai des tofs toute facon.
pour le rose fluo baah adieu mes economies je le mettrai quand meme, vu la couleur du reservoir ca va peter tu verra
enfin j espere
je vous tiendrais au courrant je mettrai des tofs toute facon.
pour le rose fluo baah adieu mes economies je le mettrai quand meme, vu la couleur du reservoir ca va peter tu verra
enfin j espere
- jean mi
- CXMen OR
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- Enregistré le : dim. 15 mai 2011 20:23
- Localisation : la roche sur yon
re
salut a tous
pour tes jantes tu peux facilement les peindre a la bombe
1 bon nettoyage
2 poncage leger
3 camoufflage
4 peinture
5 gratage des arretes au cuter pour enlever la peinture ça va tres bien
6 vernis
par contre faire dans un abris peu etre chauffer et surtout en dehors d'humidité et vu le temps en ce moment gaffe!!!!!!!
voici mes jantes peintes
voila y'a plus qu'a
a+
jean mi
pour tes jantes tu peux facilement les peindre a la bombe
1 bon nettoyage
2 poncage leger
3 camoufflage
4 peinture
5 gratage des arretes au cuter pour enlever la peinture ça va tres bien
6 vernis
par contre faire dans un abris peu etre chauffer et surtout en dehors d'humidité et vu le temps en ce moment gaffe!!!!!!!
voici mes jantes peintes
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jean mi
les pneus c'est comme les strings quand on voit la ficelle on est pas loin du trou!
ma cx: 500cx routiere de 1982 en café racer
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- couillu
- CXMen Master
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- Localisation : carces (var)
alors pour toi j'ai été cool, j'ai pris mon temps, j'ai bien cherché..................................et ben pas tant connue que ca!!!!!!!!!! j'ai rien trouvé!!!!!!!!!!hagen a écrit : le resultat a la bombe finalement
couillu t es un impatient !! ma meule est connue t as qu a chercher
alors tu les fous ces photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
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