Moteur démarre et tourne sur un seul cylindre

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Oui, ça devrait être l'un ou l'autre.
Pour une prise d'air, il faut qu'elle soit importante à mon avis, je tablerai plutôt sur un circuit d'essence bouché.
Avatar du membre
Gigi
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 15:26
Localisation : 81380 LESCURE D'ALBIGEOIS

Message par Gigi »

Salut, le carbu est bien à l'origine de mes soucis.
J'ai fait un essai cette après midi, j'ai branché le carbu qui fontionne du côté qui ne démarrait pas et la miracle ça démarre!
Image
Image

Je pense que le gicleur de ralentis est en cause, je l'ai mis à mariner avec du dégripant.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Tu dis:les detonnations : surement les membranes

Il n'y va pas des chasseurs dans le coin? :D
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

Bonjour
Je pense que dans la majorite des cas, toute nos problemes pour demarrer, moteur qui ne tourne que sur un seul cylindre...ont tous la meme solution CIRCUIT DE RALENTI.
Sur 2 de mes cx probleme partiellement resolue.
Ce put...de circuit de ralenti si difficile a deboucher a cause de son accessibilite .J'ai essayer pas mal de chose,bac a ultrasons (ca marche pas toujours),degrippants divers, bref si quelqu'un connait un produit ou un solution, je prends.
Il y a un truc que je n' ai pas encore essaye c'est extraire le gicleur de ralenti parce que je n'en comprends pas l'interet. En effet une fois le gicleur enleve la difficulte a deboucher le petit canal de ralenti reste la meme.
Si quequ'un a la reponse ca pourrait en aider pas mal d'entre nous
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Dans les cas extrêmes, il m'est arrivé d'utiliser, en douceur, un foret de 0.3 de Dremel à la main en le tournant dans le sens de perçage afin de remonter/décoincé les saletés. Applicable sur le CX ???? Je n'en sais rien :heuuu:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Un simple poil de brosse métallique fait très bien l'affaire! 8)
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

Ok pour la premiere partie elle est droite mais ensuite ca ce complique .
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
Avatar du membre
Gigi
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 15:26
Localisation : 81380 LESCURE D'ALBIGEOIS

Message par Gigi »

Bonsoir,
Après avoir laisser mariner dans le dégripant toute une nuit, j'ai gartté le gicleur de ralentis avec un fil de brosse métalique. J'ai rincé vite fait à l'essence puis passé un coup de souflette. Avant de réinstaller la rampe de carbu dans le cadre, j'ai essayé de démarréer le cylindre de gauche avec le carbu de droite et cela à fonctionné. Mon problème est donc résolu, mon moteur démarre au quart de tour sur les 2 cylindre. Merci à tous pour vos remarques et vos conseils. :up
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Pour nettoyer les circuits vous pouvez essayer soit :
* Faire tremper le carbu dans un bac rempli de nettoyant carbu (celui qu'on met dans le réservoir), ça peut coûter cher car ces produits ne sont pas donnés et qu'il va falloir une bonne quantité pour remplir le bac. Mais c'est mieux que de rester en panne...on peut aussi lier celà à l'utilisation d'un bac à ultra-sons?
* Injecter du nettoyant carbu en bombe dans les circuits du carbu démonté et l'incliner de manière à ce que le produit y stagne?

Je n'ai jamais été dans un des 2 cas ci-dessus.

Par contre, pour ma part, j'ai déjà utilisé ces 2 produits avec satisfaction dans les cas suivants :
1) Celui qu'on met dans le réservoir. Sur une GSX1100F restée longtemps sans servir. Le SP s'était évaporé en laissant la "gomme" dans les carbus. La moto démarrait mal et tournait moyennement. Cas pas encore extrême nécessitant un démontage...j'ai mis une dose de produit prévu pour un réservoir de voiture. 350kms d'autoroute d'affilée. A l'arrivée le moteur tourne beaucoup mieux. Voyage de retour, sans remettre de produit : tout est rentré dans l'ordre.
Donc, ça nettoie et ça marche. J'avais utilisé un produit de la marque Wynn's ou STP (me souviens plus).
2) Nettoyant carbu en bombe : Air5 ou Bardhal (ceux que j'ai acheté). Carbus ou boîtiers papillons selon les cas, collecteurs d'admission encrassés : ce produit dissout les graisses/dépôts. Dans les cas extrêmes, il faut en plus une action "mécanique" : chiffon ou brosse à dents par ex.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Répondre