tourne sur 1 cylindre

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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jean mi
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tourne sur 1 cylindre

Message par jean mi »

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salut a tous :D
aujourd'hui demarage du café pour la faire tourner un peu
comme d'habitude pas mal de difficultées pour le demarage a froid mais avec une bonne batterie elle a fini par petter là survienne des fuites d'air au niveau du carbu le collier etait desseré
Image
un petit tour dans le quartier histoire de reveiller tous ce petit monde!!!ça se passe bien a chaud elle tourne bien
retour a la maison je la laisse tourner et d'un seul coup elle se met sur un cylindre,le gauche ne tourne pas
donc demontage dans un premier temps de la cuve du carbu
nettoyage des 2 gicleurs et remontage
essai toujours pareil aie j'aime pas ça!!
demontage de la bougie elle me semble pas tros humide !!!! (ca confirme peu etre le carbu)
verification de l'etincelle ok
j'intervertie les bougies toujours pareil
et me viens l'idee de verifier les bobines au testeur oui j'en ai un mais suis une brelle en electricité :help et j'ai besoin d'aide
voici les photos du matos
Image
sur quelle position dois le mettre
j'ai essayé en prenant le fil rose et jaune des bobines et l'ohmetre
mais la je suis perdu pouvez vous m'aider sur la facon de faire

pensez vous que cela vienne d'autre choses que le carbu et des bobines
peut on tester les fils anti parasite et les anti parasites.
bon a+ merci de vos conseils
jean mi :bye


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jacques segret
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Message par jacques segret »

il y a tout les explications dans le secteur mécanique du site .
frayssinhes
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Message par frayssinhes »

Bonjour
Inverse tes bobines droite-gauches.
Verifie si plus haut dans les tours les 2 cylindres fonctionnent
Si oui peut-etre probleme carbu (encore et toujours circuit de ralentis)
Marc
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jean mi
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re

Message par jean mi »

:D salut a tous
j'essaye de trouver la solution mais c'est galere
j'ai inverser les bobines en reliant le fil jaune sur la cosse jaune
le fil rose sur la cosse rose resultat plus rien aucun démarage :evil:
toujours avec les bobines inversées, j'ai relié le fil jaune sur la cosse rose et le fil rose sur la cosse jaune resultat elle tourne toujours sur le meme cylindre(celui de droite) :help
j'ai remis les bobines comme a l'origine avec les bonnes cosses elle tourne toujours sur un cylindre et j'ai monté dans les tours il m'a semblé que le 2° cylindre tournait mais pas terrible echappement a tiedit un peu
j'ai pas trop insisté car vu l'heure et le bruit les voisins !!!!!!!
j'ai aussi inversé les bougies meme resultat
alors qu'est ce que cela vous inspire les potos boitier cdi ,alternateur, ou carbus :down
comment peu ton tester le cdi avec mon testeur en photo plus haut car je suis une brele en electricité
là j'ai vraiement besoin d'aide
merci a+
jean mi
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Message par SPTOQ »

Tu peux inverser physiquement les bobines et uniquement les bobines, mais pas leurs fils de commande. Le calage de l'allumage est prévu pour un cylindre spécifique pas pour l'autre.
Cherche plutôt côté carburateur. En bouchant à la main le carbu correspondant au cylindre qui ne tourne pas , il n'y a pas un mieux ?
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Raoul
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Message par Raoul »

elle tourne sur un cylindre a bas regime?
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Message par frayssinhes »

Bonjour
Tu dis "j'ai relie le fil jaune sur la cosse rose et le fil rose sur la cosse jaune elle tourne toujours sur le meme cylindre droit"
Donc pour moi tes bobines ne sont pas en cause. Juste verifier avoir une bonne masse entre cadre-bobines des 2 cotes.
Surement un probleme carbu. Le circuit de ralenti puisqu'il semblerait que plus haut dans les tours les 2 cylindres fonctoinnent.
Tu peux voir le rmessage de Gigi aujourd'hui. Il avait un probleme qui ressemble au tien. (desole moi je suis une brele avec un pc je ne sais pas mettre le lien)( Edit Papytwin : c'est là )
Quand au cdi ca reste une panne rarissime d'apres ce que j'ai lu sur ce forum.
Reste l'alternateur (capteur , allumage) a contoler.
Voila ce n'est juste que l'avis de quelqu'un qui a renconter les memes problemes que toi et qui les a resolus grace au forum.
Marc
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re

Message par jean mi »

oui cheray
elle demarre sur un cylindre et reste sur ce meme cylindre jusqu'a plus haut dans les tours ou il me semble quelle est sur les deux mais ça reste perfectible
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Message par thierry mecano »

Tu devrais déjà voir si les étincelles aux bougies sont bonnes des 2 côtés.

Vérifier la résistance des anti-parasites, 500 ohms environ.

Les carburateurs, c'est le point à vérifier soigneusement, les circuits, en particulier de ralenti sont difficiles à nettoyer.

Les prises d'air aussi, à vérifier.

Les vis de richesse, serrage à fond sans forcer surtout et desserage de 2 tours 1/2 environ pour un démarrage, on ajuste après, moteur chaud.
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jean mi
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Message par jean mi »

salut SPTOQ
comment boucher l'arrivée d'air du carbu !!!!!
merci
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Message par SPTOQ »

Je ne sais pas trop comment sont foutus les CX hormis le mien en turbo :spamafote:
Ce n'est pas possible de passer la main par la trappe d'accès du filtre à air ?
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Raoul
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Message par Raoul »

je connais pas l'histoire mais cote synchro des carbus c'est comment
frayssinhes
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Message par frayssinhes »

Bonjour
Quand tu tires le starter tes arrivees d'air sont bouchees. Mais pourquoi vouloir les boucher?
Si tu as une prise d'air ,c'est sur les pipes d'admission cote cylindre.
Priviligie un nettoyage meticuleux de tes carbus.Tu peux t'aider d'une petite seringue et d'une petite aiguille avec laquelle tu pourras injecter un produid nettoyant (essence acetone ,degrippant...)Tu pourras voir si le liquide sort a chaque bout de tous les circuits. Puis un bon coup de soufflette.
Cest un methode que j'ai utilisee hier. Elle m'a permis de deboucher un carbu d'un 400 ,qui n'avait pas demarre depuis pas mal d'annees.
Un passage aux ultracons n'avait pas suffit.

Merci a "Papitwin" pour avoir mis le lien .
Marc
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re

Message par jean mi »

:D salut a tous et encore merci de vos remarques
:zboing-zboing tres bonne nouvelle elle tourne sur ses 2 cylindres :up :up :up
alors j'ai un peu honte ce soir
en regardant comment enlever les carbus j'ai vu l'impensable, l'inimaginable, et je me suis dis quel c......... :kelkon
en fait le carbu etait sorti de la pipe d'admission et il y avait un jour de 2 mn (voir la premiere photo du post il etait deja ressorti)
je l'avait resseré sans enfoncé le carbu et comme elle pétaradait les gaz on déboité le carbu
bon ça m'a^permis de verifier les anti parasites et de nettoyer les gicleurs!!!
donc tout va bien et mona lisa tourne comme une horloge
:hola:
merci encore
fin du post
a+ jean mi :bye
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Message par thierry mecano »

Pas la peine d'avoir la honte, cela arrive à tous le monde mais dés fois on passe à côté des pannes simples.

Donc valable pour tous, quand on démonte quelque chose, on regarde d'abord si c'est correctement remonté :P
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