Une CX400 comme cadeau de Mariage pour mon Grand Frère !

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Une CX400 comme cadeau de Mariage pour mon Grand Frère !

Message par ariles »

Salut à tout les CXMen's

Voilà après plusieurs tentative j'ai réussi à convaincre mon frère ainé de 10ans de passer son permis,

Et résultat, il va le passer et se marier pour cet été !

résultat, je souhaite lui faire la surprise avec mon petit frère de 2ans lol, on va lui offrir une CX entièrement d'origine et restauré le mieux qu'il est possible.

Alors on a trouvé cette moto entière d'origine avec 40000km qui me semble est le bon Km, c'est fausse deuxième main, elle a toujours appartenue au même proprio jusqu'au jour ou il la donne à son meilleur pote, qui suite à une grossesse de sa madame me la revends.

voila les photos de la belle, Je sent que de l'huile de coude va couler à flots lol

On réalité je vais avoir besoin de votre aide pour me conseiller sur l'entretien de la CX400, enfin surtout que c'est un modèle 1982, et je ne sais pas s'il y a de grand différence avec mon CX500 de 1979.

En tout d'ici juillet un nouveau CXmen va parcourir les routes en CX400 bleu !!!

Et elle risque même de partir à la réunion !

Merci d'avance à tous, et pour mon projet de CX500 allongé, je mis remet dans deux semaines des impératifs mon fait cesser à deux doigt de la fin !

Cette fois je pense prendre de photo des travaux et surtout filmer pour lui donner un montage comme souvenir.

Photo de la demoiselle qui sera à l'honneur !






8)


Image



Image


Image


Image


au fait d'entrée j'ai un gros réglage des soupape à faire, et j'ai oublié de vous dire que j'ai été la récuper à 40km de chez et elle a fait le trajet par autoroute sans problème, et le plus fou c'est que j'ai 30km en réserver et de nuit avec un vent de dingue et la belle ma sans manière amener chez moi, personnellement, rien que pour ça j'ai été séduit, et je lui rendrait bien !
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

elle est propre une enfin qui devrai restée d'origine c'est bien ,la différence entre une 500 et une 400 il faut roulé plus haut dans les tours , comme une 125 c'est une bonne machine tres solide
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

Ok, et merci de l'info, tu me confirme ce que j'avais constaté sur la route lol.

Donc tu pense que si je fais des ballades cette été après le mariage avec mon frère sur sa nouvelle 400 et moi sur la CX500 il aura pas de soucis à me suivre et elle pourra parcourir la route jusqu'au Alpe sans trop souffrir ?

J'ai jamais de long trajet à moto et donc avec ma cx !!!

Avis à tout ceux qui souhaite partager l'heur belle histoire
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 799
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Message par Francis »

ariles a écrit :Ok, et merci de l'info, tu me confirme ce que j'avais constaté sur la route lol.

Donc tu pense que si je fais des ballades cette été après le mariage avec mon frère sur sa nouvelle 400 et moi sur la CX500 il aura pas de soucis à me suivre et elle pourra parcourir la route jusqu'au Alpe sans trop souffrir ?

J'ai jamais de long trajet à moto et donc avec ma cx !!!

Avis à tout ceux qui souhaite partager l'heur belle histoire
Belle machine (j'ai exactement la même ! ) :)
En tout cas, je te rassure, aucun problème avec une 400 pour suivre une 500 (Il y a moins de 8cv d'écart entre les deux)
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

Salut les amis !

Alors j'ai fait le petit réglage des soupapes, c'est top sa tourne mieux,

Juste une question pourquoi l'aiguille de température ne monte pas, même après 1h de route elle reste en bas ???

Ensuite, bonne nouvelle lorsque j'attaque la révision, je me rend compte que le filtre à air est neuf de chez neuf, l'huile neuve de neuve, et plaquette idem, tambour pareil, et durite pareil, et échappement tout comme donc super content, mais un peu déçu je voulais mettre mes mains dans le combuibui lol donc le boulot sa va être huile de coude, belgom et asticotage pour donné à la belle des allure de jeune première !

Je l'ai testé sur autoroute, elle prend 150km/h sans branché et j'ai l'impression qu'elle est encore d'attaque, elle monte jusque 10000t/mn sans soucis en tournant l'accélérateur à fond.

C'est bon signe tout ça non ?
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

Au j'ai oublié de vous demander que je cherche un coude d'échappement gauche propre, celui qu'il y a à droite est neuf et tout chrome, l'autre est rouiller à fon pas possible de le reprendre.
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

je te conseille de faire une annonce dans la rubrique recherche/vente de piéces :

recherches vente de pieces

en précisant dans le titre [recherche]

pour le reste, bravo, chouette geste.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonjour,
L'aiguille de température qui ne monte pas, ce n'est pas normal !
Il faut vérifier les branchements des fils.
C'est peut-être juste une cosse débranchée dans le phare (là il y a un gros paquet de fils, as-tu le schéma électrique ?)
Sinon, le grand classique pour cette panne, c'est le transformateur 7 V qui est cuit
(le thermomètre fonctionne en 7 V pas en 12 V)
Utilise la fonction "rechercher" du forum et tu verras plusieurs posts sur le sujet.
Ça n'empêche pas de rouler mais il faut être sûr que le circuit de refroidissement fonctionne bien.
En particulier, il faut vérifier au minimum que le niveau de liquide est correct dans le radiateur
(le contrôle dans le vase d'expansion n'est pas suffisant)
Bravo pour cette idée de cadeau (superbe d'ailleurs)
JLG
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

Merci pour la Réponse, je vais contrôler les files et en profiter pour mettre un coup de propre et de WD40.

Sinon je pense que je vais lui faire une révision du tonnerre et surtout un grand coup d'huile de coude pour redonner vie au chromes.

Le liquide dans le radiateur est au niveau, je préfère tjs regarder directement dans le radiateur, au moins je suis sûre.

Si sa ne vient pas d'un files, alors je me lancerais dans une recherche au niveau du régu 7V
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Un moyen de vérifier le fonctionnement correct du circuit de refroidissement, le niveau dans le vase d'expansion monte légèrement à chaud ( de l'ordre d'un centimètre ) et redescend à froid.

Le niveau dans le radiateur doit être à ras bord.

Lors du démarrage à froid, le tuyau chromé reste froid et chauffe au fur et à mesure de l'ouverture du calorstat.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre