freddy29 a écrit :salut a tous
j'en perd mon latin, d'un côté:
compteur / avec témoin de marque GMP MARTIN CLASSIC
-neutre : vert + et vert/noir -
- huile: rouge + et rouge/noir -
- phare : bleu + bleu/ noir -
- cligno : jaune+ jaune/noir -
- veilleuse: orange + orange/noir -
fiche marron du cx :
témoin neutre: vert clair/ rouge + et noir
témoin huile: bleu/rouge + et noir
témoin phare: bleu + et vert (masse)
témoin cligno: bleu clair et orange et vert (masse)
problème les témoin neutre et pression d'huile ne s'allume pas, les veilleuse fonctionne et le feu arrière aussi ainsi que le phare je pige pas
J'ai pas encore teste les cligno avec la centrale cligno branché ( fils noir et gris il me semble??)
je doit remettre le régulateur ou pas ????
si quelqu'un habite pas loin de quimper et si connait en électricité je suis preneur
parce que la sa
![En colère :evil:](./images/smilies/tres_colere.gif)
Bonjour.
Les témoins du GP MARTIN CLASSIC sont des ampoules classiques ou des LED's?
Les LED's sont polarisées, d'ou ma question!
Apparemment chaque témoin de ton combiné a 2 fils:
Sur le CX, la commande des témoins neutre et pression d'huile se fait par un interrupteur qui amène une masse.
Donc, pour allumer le témoin du point-mort et de la boîte de vitesse, il faut connecter l'autre fil du témoin au +12 V après contact.
Sur la CX, le + 12 V après contact est un fil noir.
Pour le témoin du point-mort (Vert), fil Noir du CX connecté au fil vert du combiné, fil Vert clair/Rouge du CX connecté au fil Vert/Noir du combiné.
Pour le témoin de pression d'huile (Rouge), fil Noir du CX connecté au fil rouge du combiné, fil Bleu/Rouge du CX connecté au fil Rouge/Noir du combiné.
Sur le CX, les témoins de clignotant et de feu de route (bleu) sont allumés en même temps que les feux dont ils répètent l'usage, donc par un +12 V, l'autre fil du témoin doit donc être connecté à la masse.
Sur le CX, la masse c'est un fil vert foncé!
Pour le témoin des grands phares (feux de route) (bleu), fil Vert foncé du CX connecté au fil Bleu/Noir du combiné, fil Bleu du CX connecté au fil Bleu du combiné.
Pour le témoin de veilleuse (orange) idem, connecter le fil Vert du CX au fil Orange/Noir du combiné et le fil Brun/Blanc du CX au fil Orange du combiné.
Pour les clignos, cela se complique.
Sur le CX il y a 2 témoins de cligno, 1 par côté.
Apparemment, sur ton combiné, tu as un seul témoin jaune (fils jaune et jaune/noir).
On ne peut donc pas le connecter directement (sauf si ton témoin n'indique qu'un des 2 côtés).
Il faut utiliser une astuce, c'est possible en ajoutant 2 diodes.
Et le petit ressort de la pédale de frein, il va au contacteur de feu stop arrière.
Quand tu appuies sur la pédale, le ressort tire la tige centrale du contacteur de feu stop AR.
Jean