Avis honda cx 400
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Avis honda cx 400
Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit, j'aurais aimé avoir votre avis sur l'achat de cette moto en tant que première moto, j'ai 21 ans et le permis depuis novembre.
Honda cx 400 montée en café racer, 400cm, 1981, 50 000km.
Quel est l'entretien sur ce type de moto ? Entretenir ne me fait pas peur, mais il faut que cela soit possible avec l'aide du forum par exemple donc pas ultra compliqué non plus.
Le moteur est-il encore bon ? De façon général qu'en pensez vous ? Quelles sont les questions que je devrais poser au propriétaire avant mon achat ? Le gars (un pro) en demande 1600€.
Merci
Honda cx 400 montée en café racer, 400cm, 1981, 50 000km.
Quel est l'entretien sur ce type de moto ? Entretenir ne me fait pas peur, mais il faut que cela soit possible avec l'aide du forum par exemple donc pas ultra compliqué non plus.
Le moteur est-il encore bon ? De façon général qu'en pensez vous ? Quelles sont les questions que je devrais poser au propriétaire avant mon achat ? Le gars (un pro) en demande 1600€.
Merci
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 702
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
bravo mon gars
a priori 50'000 bornes ce n'est pas grand chose pour une cx, surtout une 500...
le seul petit problème est que vu les tendances actuelles, ce sera de plus en plus dur pour les bécanes qui ne sont pas d'origine, de passer devant les keufs...
certains spécialistes te diront que oui... l'alternateur... oui... la tension de la chaîne de distrib... oui... le joint dee pompe à eau... peuvent être des points faibles!
c'est comme une notice de médoc! ils parlent des quelques rares cas où il y a eu problème!
grosso modo, à moins que tu aies la poisse, ta bécane est faite pour rouler, et longtemps! et la majorité d'entre nous, dont certains ont parfois + de 100'000 bornes (voir bien plus, Jean-MI et Pat le Zen par ex.) cumulées au guidon de cx's ne me contre-diront guère... tout comme ne me contre-diront nombre d'allemands! (hinhin, y parlent pas français, ceux-là!)
en tout cas, super de voir un d'jeune de plus chez nous... vas voir, y-en a même des cx-mens qui crèchent pas trop loin de chez toi!
bienvenue chez nous
a priori 50'000 bornes ce n'est pas grand chose pour une cx, surtout une 500...
le seul petit problème est que vu les tendances actuelles, ce sera de plus en plus dur pour les bécanes qui ne sont pas d'origine, de passer devant les keufs...
certains spécialistes te diront que oui... l'alternateur... oui... la tension de la chaîne de distrib... oui... le joint dee pompe à eau... peuvent être des points faibles!
c'est comme une notice de médoc! ils parlent des quelques rares cas où il y a eu problème!
grosso modo, à moins que tu aies la poisse, ta bécane est faite pour rouler, et longtemps! et la majorité d'entre nous, dont certains ont parfois + de 100'000 bornes (voir bien plus, Jean-MI et Pat le Zen par ex.) cumulées au guidon de cx's ne me contre-diront guère... tout comme ne me contre-diront nombre d'allemands! (hinhin, y parlent pas français, ceux-là!)
en tout cas, super de voir un d'jeune de plus chez nous... vas voir, y-en a même des cx-mens qui crèchent pas trop loin de chez toi!
bienvenue chez nous
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bienvenue à toi et pour ce 400, modifié mais pas trop, ce pourrait être une bonne affaire.
Bien sur avec une moto de 30 ans il peut y avoir des surprises mais à cette époque tous les composants étaient fait pour durer, donc pas plus de risques que d'acheter une machine moderne d'occas massacrée par son proprio.
Et le moteur 400 est très joueur, il aime les hauts régimes et ne rend presque rien au 500 en allonge.
Bien sur avec une moto de 30 ans il peut y avoir des surprises mais à cette époque tous les composants étaient fait pour durer, donc pas plus de risques que d'acheter une machine moderne d'occas massacrée par son proprio.
Et le moteur 400 est très joueur, il aime les hauts régimes et ne rend presque rien au 500 en allonge.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred64
- CXMen Master
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Elle présente bien, mais je doute que l'échappement soit homologuée.
Si c'est vraiment un pro, il faut qu'il te fasse une garantie moteur/boite de 3 à 6 mois.
Mais au delà de ça, je la trouve vachement chère, j'en donnerai pas plus de 1200/1300, à moins qu'il puisse te fournir des factures de réfection moteur.
Maxi 1500 avec des silencieux homologués
A+
Fred
Si c'est vraiment un pro, il faut qu'il te fasse une garantie moteur/boite de 3 à 6 mois.
Mais au delà de ça, je la trouve vachement chère, j'en donnerai pas plus de 1200/1300, à moins qu'il puisse te fournir des factures de réfection moteur.
Maxi 1500 avec des silencieux homologués
A+
Fred
flippergironde.com
- Dominique7766
- CXMen forumeur
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 08:37
- Localisation : Seine et marne nord
Apparemment, belle machine et si le moteur est aussi propre (intérieur et extérieur ) que le reste, il n'y a pas beaucoup de risque.
Quand a l’homologation, comme beaucoup de Cafe Racer avec modification au niveau du cadre (partie Ar découpée) elle n'est plus aux normes ! Tant que le control technique n'est pas en place tu peux en prendre le risque.
Quand a l’homologation, comme beaucoup de Cafe Racer avec modification au niveau du cadre (partie Ar découpée) elle n'est plus aux normes ! Tant que le control technique n'est pas en place tu peux en prendre le risque.
Merci pour vos réponses !
Ca se complique un peu la, les silencieux encore bon, mais si le cadre a été découpé et que c est plus homologué qu'en est-il lors d'un accident ? L'assurance va regarder ? Parce que modifs moteur, transmission je veux bien mais bon la c'est vraiment esthétique.
En faite c'est un "pro" car c'est yfmotors qui la vends, et de la viens mon plus gros soucis c'est que la moto est a fresquiennes a cote de Rouen soit a 700km de chez moi...donc si j'y vais vaut mieux être sur de son coup... Pour l'instant je n'ai pas réussie a joindre l'annonceur, après si y en a qui habite a Rouen ou même fresquiennes et qui connaisse...
Je vais retenter de l'appeler pour avoir plus de précisions
Ca se complique un peu la, les silencieux encore bon, mais si le cadre a été découpé et que c est plus homologué qu'en est-il lors d'un accident ? L'assurance va regarder ? Parce que modifs moteur, transmission je veux bien mais bon la c'est vraiment esthétique.
En faite c'est un "pro" car c'est yfmotors qui la vends, et de la viens mon plus gros soucis c'est que la moto est a fresquiennes a cote de Rouen soit a 700km de chez moi...donc si j'y vais vaut mieux être sur de son coup... Pour l'instant je n'ai pas réussie a joindre l'annonceur, après si y en a qui habite a Rouen ou même fresquiennes et qui connaisse...
Je vais retenter de l'appeler pour avoir plus de précisions
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Franchement cela fait loin pour ramener une machine et se déplacer pour rien, à 100 bornes de chez soi c'est pas trop grave mais là...............
Et en plus si il y a un problème, refaire le chemin dans un fourgon..............bref tu devrais trouver près de chez toi, le CX n'est pas rare.
Et sur ce 400, les modifications étaient pour le moins basiques, cela n'en fait pas une bête de course ou de concours.
En cherchant sur le bon coin tu devrais en trouver d'autres en état d'origine et tu modifies à ta manière.
Et en plus si il y a un problème, refaire le chemin dans un fourgon..............bref tu devrais trouver près de chez toi, le CX n'est pas rare.
Et sur ce 400, les modifications étaient pour le moins basiques, cela n'en fait pas une bête de course ou de concours.
En cherchant sur le bon coin tu devrais en trouver d'autres en état d'origine et tu modifies à ta manière.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
Tu dis que c'est un professionnel qui te propose ça ? ? ?
A fuir ! ! !
Vendre une moto non homologué, à un jeune permis, c'est totalement irresponsable ! !
Ce serait un particulier, je ne dirais rien, mais là, c'est quelqu'un qui te vend (CHER ! ! ! ) son expertise et sa garantie d'enseigne. Il te paye un coup au bar du coin, si tu fais affaire ???
A fuir ! ! !
Vendre une moto non homologué, à un jeune permis, c'est totalement irresponsable ! !
Ce serait un particulier, je ne dirais rien, mais là, c'est quelqu'un qui te vend (CHER ! ! ! ) son expertise et sa garantie d'enseigne. Il te paye un coup au bar du coin, si tu fais affaire ???
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 702
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
A mon humble avis on en trouve pas mal de CX sur le bon coin, pour pas cher des fois, parfois en très bel état, et en état d'origine.
Dans un premier temps, cela permet de savoir si déjà on apprécie vraiment cette machine (comment ne pas l'apprécier)...
Ensuite, s'il s'agit d'en faire un café racer, il y a beaucoup de gens sur le forum qui peuvent aider et donner des conseils...
et ma foi ensuite, on sait ce qu'on fait et on prend ses risques en connaissance de cause... avec le plaisir d'avoir "construit" son café
T'inquiètes pas, tu en trouveras une bonne et belle avec un peu de patience
Dans un premier temps, cela permet de savoir si déjà on apprécie vraiment cette machine (comment ne pas l'apprécier)...
Ensuite, s'il s'agit d'en faire un café racer, il y a beaucoup de gens sur le forum qui peuvent aider et donner des conseils...
et ma foi ensuite, on sait ce qu'on fait et on prend ses risques en connaissance de cause... avec le plaisir d'avoir "construit" son café
T'inquiètes pas, tu en trouveras une bonne et belle avec un peu de patience
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 702
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
- couillu
- CXMen Master
- Messages : 687
- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
- Localisation : carces (var)
bien sur il y en a a la pelle des cx!!!maintenant il faut trouver la bonne, ne pas se precipiter...
par contre en etant jeune permis, tu es limité au 34 cv et comment bridé légalement le cx, telle est la question?
peut etre que certain sauront, moi je sais pas si c'etait prevu a l'epoque!!!
bonne recherche et bon courage
par contre en etant jeune permis, tu es limité au 34 cv et comment bridé légalement le cx, telle est la question?
peut etre que certain sauront, moi je sais pas si c'etait prevu a l'epoque!!!
bonne recherche et bon courage
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!