Recherche joint de feu arriere

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Luluuu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 23:30
Localisation : Nantes

Recherche joint de feu arriere

Message par Luluuu »

Voila tout est dans le titre, mon feu arriere prend l'eau et le joint part en miettes (forcement au bout de 30 ans...), donc je cherche un joint, ou quelqu'un qui saurait ou trouver ça...
A la limite si vous avez une idée de bricolage pour le remplacer par autre chose, je suis preneur aussi...
Merci d'avance!

:up


Edit: Petite précision qui a son importance, c'est pour un 400CX, mais je pense que le phare est le même que sur le 500...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Il faut que tu mettes une photo pour éviter une erreur de modèle! 8)
Avatar du membre
Luluuu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 23:30
Localisation : Nantes

Message par Luluuu »

Image
Image
Image

Voila!
C'est le joint qui va entre le cabochon rouge et la partie grise, on en voit encore des morceaux collés dans la gorge.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Recherche joint de feu arriere

Message par PapyTwin »

Luluuu a écrit : A la limite si vous avez une idée de bricolage pour le remplacer par autre chose, je suis preneur aussi...
Si tu trouves un joint, c'est parfait, mais sinon, une cartouche de mastic silicone sanitaire doit pouvoir te faire un joint d’étanchéité très correct, non ? :)

Et ça existe même en noir ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Luluuu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 23:30
Localisation : Nantes

Re: Recherche joint de feu arriere

Message par Luluuu »

PapyTwin a écrit :
Luluuu a écrit : A la limite si vous avez une idée de bricolage pour le remplacer par autre chose, je suis preneur aussi...
Si tu trouves un joint, c'est parfait, mais sinon, une cartouche de mastic silicone sanitaire doit pouvoir te faire un joint d’étanchéité très correct, non ? :)

Et ça existe même en noir ! :wink:
J'y ai pensé, mais ce qui me gêne, c'est que si jamais j'ai besoin d'ouvrir le phare un jour, ça risque d’être un peu problématique...
Mais j'ai trouvé une autre solution: j'avais un reste de joint autocollant en caoutchouc pour les fenêtres, dans ce genre ...
Ça rentre pile poil dans la gorge, ça s’écrase bien au serrage, reste a voir si ça empêche bien l'eau de rentrer...
Si jamais ça ne tient pas je chercherais autre chose (j'avais pensé a des lamelles de chambre a air) mais pour l'instant, ça a l'air de faire son office...

:up
Avatar du membre
freddy29
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 21:58
Localisation : 29710 ploneis

feu arriere

Message par freddy29 »

salut

si tu a besoin j'ai un feu arrière dont je ne me sert plus comme j'ai tous changer

@+

freddy29 :D
Avatar du membre
Luluuu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 23:30
Localisation : Nantes

Message par Luluuu »

Merci mais mon feu va très bien comme tu peu le constater! :D
C'est juste le joint qui m'ennuyait... Racheter un feu complet pour un joint, c'est comme racheter une voiture quand on a qu'une vidange a faire! :crazy
Avatar du membre
freddy29
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 21:58
Localisation : 29710 ploneis

Message par freddy29 »

re...
comme tu veut...si au cas où tu me file ton adresse et je te l'envoi c gratis entre cxmen :binouze:
Avatar du membre
Luluuu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 23:30
Localisation : Nantes

Message par Luluuu »

C'est super sympa, mais comme mon feu est en état très correct, autant laisser le tient a quelqu'un qui en aura besoin... :binouze:
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonsoir,
En principe, il n'y a pas besoin d'ouvrir le feu AR puisque les ampoules se changent par l'intérieur.
Si ta réparation tient et qu'elle est étanche, il faut la laisser telle quelle !
JLG
Avatar du membre
Luluuu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 23:30
Localisation : Nantes

Message par Luluuu »

@Baltic: Je sais bien mais j'étais en gros nettoyage suite à l'achat de ma belle il y a peu et du coup, j'ai démonté le phare qui était plein de buée et le joint partait littéralement en lambeaux..
Répondre