sur un cylindre à 7000 tours

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ah ok michel
c'est ce que j'ai fabriqué comme allumage pour la mienne pour un cout d'env 50e.le seul probleme c'est que je ne peut pas modifier la courbe d'avance.mais ca fonctionne plutot pas mal.
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Stephane 74 a écrit : c'est ce que j'ai fabriqué comme allumage pour la mienne pour un cout d'env 50e. ca fonctionne plutot pas mal.
intéressant tout ça ! :)

...............et cette fabrication, elle serait à la portée d'une buse en électronique comme moi ou alors c'est même pas la peine d'y penser ?
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

salut à tous
je réapparais juste pour vous dire que la panne de ma Cx a été localisée par un professionnel
il s'agit du capteur d'avance fixe du cylindre droit qui déconne
= démontage moteur et ouverture pour réparer...

attention, ce ne sont pas ceux de l'avance variable, ce serait trop beau
sur la RTM:
page 107, repère 1 sur le schéma électrique à droite et sur la vue fantôme à gauche
page 139, photo de gauche, le p'tit bloc au dessus du stator avec la lettre R

sauf que petit souci
avez-vous une adresse pour ces 2 capteurs ?
HONDA les vend avec le stator, vous connaissez le prix de l'ensemble (1500€)
wemoto ne vend que le stator
d'occase : ben oui mais tant qu'à faire
je suis tout à fait prêt a changer stator neuf + capteurs neufs, au point où on en est
ils ne seraient pas communs avec un autre modèle ? (Vmax ou j'ai rêvé?)

voilà, si vous avez une combine...
:oaaa: :drapeaublanc: :sawachier: :pooon:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Eric,

content que tu aies trouvé ta panne ...............................mais attention !

J'avais déjà répondu ici en évoquant le même type de problème mais, malgré un capteur d'avance fixe HS comme toi, il m'a fallu en fin de compte changer en plus tout le stator pour résoudre le problème.

Attention donc : quitte à tomber le moteur ................autant ne le faire qu'une fois ! :wink:

Je te conseille donc de te mettre en quête d'un carter arrière complet pour être sur de résoudre ton problème.

Bon courage !
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

merci Papy Twin!
de toute façon, c'est ce que je comptais faire
ce serait dommage de faire le travail à moitié
car tout doit être cuit là-bas dedans

ça va douiller, c'est sûr
chez le mécano où se trouve ma cocotte,
il y a une Africa Twin en dépôt vente qui serait en partie payée avec le montant de la réparation...

A+
:oaaa: :raleur: :sawachier: :pooon:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

j'ai relu le post de Papy twin à l'époque
moi aussi j'avais débranché les 3 fils jaunes et ça ne changeait rien, ça ratatouillait à 7000 côté droit
Papy twin,
où avais-tu acheté tes capteurs ?

:oaaa: :vache: :respect: :pooon:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

EDd 69 a écrit :j'ai relu le post de Papy twin à l'époque
moi aussi j'avais débranché les 3 fils jaunes et ça ne changeait rien, ça ratatouillait à 7000 côté droit
Papy twin,
où avais-tu acheté tes capteurs ?

:oaaa: :vache: :respect: :pooon:
Oui mais moi, je n'ai pensé à débrancher les trois fils jaunes qu'après avoir changé le capteur !

En fait j'avais deux pannes : le capteur et le stator.

J'ai donc d'abord récupéré un capteur sur un carter complet que j'avais en rab pour le remplacer sur le carter de China Blue (sans résoudre le problème :( )............................puis je l'y ai remonté et j'ai mis le carter complet à la place du mien ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

salut à tous
je ressorts ce post pour mieux le clôturer !

j'ai pu enfin monter hier le boitier IGNITECH acheté par la "Michael Connection"
= disparition du défaut de coupure d'un cylindre à 6000-6500 t/min

mieux: démarrage instantané moteur froid
et non pas sur le cylindre gauche seul, puis les 2 au bout d'une minute comme la Cx le faisait avant

le peu que j'ai pu rouler (2 x10 bornes pour faire le plein avant un bon orage sur Lyon hier soir), ça fait plaisir:
. un moteur qui tourne plus rond
. il me semble un peu plus de pêche ou de couple entre 3000 et 6000, c'est là que la différence est la plus nette
. en 5ème, à 90, plus besoin de rétrograder en 4 pour doubler en toute sécurité, on ouvre les gaz et c'est tout!
bon attention, j'avais fait synchroniser les carbus , ça joue aussi sur la rondeur du moteur

le boitier est facile à monter,
il faut simplement prendre soin de le faire correctement,
pas avec des épissures et un peu de scotch électrique ou un domino pour l'alimentation électrique,
je conseille en plus un nettoyage des broches dans les prises existantes, ma prise 8 broches avait les lames oxydées

bonne route!
:oaaa: :pouet: :moto: :pooon:

voir le post de Papy Twin "boîtier IGNITECH"
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Salut Eric et merci pour ta conclusion, cela va conforter vers le passage Ignitech beaucoup de monde ici. Et surtout au plaisir de te revoir, si tu repasses dans l'Oise fais moi signe.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre