remplacement de mon alternateur compatible?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
remplacement de mon alternateur compatible?
Bonjour
toujours sur ma cx500custom 1981
je remplace l'alternateur, d'apres toute la documentation que j'ai pu trouver il me faut monter un G47.
Donc je commande un alternateur neuf chez alterfrance.
je reçois le bon modèle et j'ai déjà vu des post ou effectivement le stator démonté n'est pas exactement comme le neuf
voir photo
il ne fait pas la même épaisseur et les grosses bobines ne sont pas a la même place.
comme je l'ai déjà dit j'ai vu plusieurs post avec exactement la même configuration, a priori je ne suis pas trop inquiet mais personne ne signale la différence d'épaisseur, quelqu'un a l'expérience de ce problème et pourrait confirmer?
toujours sur ma cx500custom 1981
je remplace l'alternateur, d'apres toute la documentation que j'ai pu trouver il me faut monter un G47.
Donc je commande un alternateur neuf chez alterfrance.
je reçois le bon modèle et j'ai déjà vu des post ou effectivement le stator démonté n'est pas exactement comme le neuf
voir photo
il ne fait pas la même épaisseur et les grosses bobines ne sont pas a la même place.
comme je l'ai déjà dit j'ai vu plusieurs post avec exactement la même configuration, a priori je ne suis pas trop inquiet mais personne ne signale la différence d'épaisseur, quelqu'un a l'expérience de ce problème et pourrait confirmer?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
-
- CXMen OR
- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
- Localisation : aveyron
J'ai , moi aussi, achete un alternateur chez alterfrance pour un de mes cx il y a un peu plus d'un an.
Bien qu'il soit different de l'origine je n'ai eu aucun probleme. Mon cx fonctionne parfaitement.
A noter cependant, les valeurs de contoles ne sont pas les memes que celles de l'alternateur d'origine.
Apres un appel telephonique avec un gars de chez alterfrance, c'est simplement a cause de la difference d'enroulements des bobinages.
Bien qu'il soit different de l'origine je n'ai eu aucun probleme. Mon cx fonctionne parfaitement.
A noter cependant, les valeurs de contoles ne sont pas les memes que celles de l'alternateur d'origine.
Apres un appel telephonique avec un gars de chez alterfrance, c'est simplement a cause de la difference d'enroulements des bobinages.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
Je ne veux pas dire de bêtises car je fais appel à des souvenirs de plus de 20 ans, mais si les bobines ne sont pas identiques il y a forcément des caractéristiques qui ont changés dans l'alternateur.
Pour faire des bobines plus petites il fait soit diminuer le nombre de spires et/ou la section du fil utilisé. Si on diminue le nombre de spires l'alternateur produira une énergie équivalente à un régime plus haut. Si on diminue la section du fil c'est le nombre d'ampères admissibles par l'alternateur que l'on diminue. Comme tous ça est lié à la vitesse de rotation, ben l'alternateur me semble plus fragile que celui d'origine. Déjà que c'est un point faible du CX....
Il faudrait avoir les caractéristiques du fabriqant pour pouvoir comparer
Pour faire des bobines plus petites il fait soit diminuer le nombre de spires et/ou la section du fil utilisé. Si on diminue le nombre de spires l'alternateur produira une énergie équivalente à un régime plus haut. Si on diminue la section du fil c'est le nombre d'ampères admissibles par l'alternateur que l'on diminue. Comme tous ça est lié à la vitesse de rotation, ben l'alternateur me semble plus fragile que celui d'origine. Déjà que c'est un point faible du CX....
Il faudrait avoir les caractéristiques du fabriqant pour pouvoir comparer
- Dominique7766
- CXMen forumeur
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 08:37
- Localisation : Seine et marne nord
-
- CXMen OR
- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
- Localisation : aveyron
- Von Guerin
- CXMen Master
- Messages : 142
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
- Localisation : Aude 11
- Dominique7766
- CXMen forumeur
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 08:37
- Localisation : Seine et marne nord
Ben il moins cher ici!c'est chez electrical parts et c'est le mème!!!!!
Online Catalogue | Generators | G47 - Generator
G47 - Generator
Honda: CX500AB, FT500
G47 - Generator
G47 - Generator
24 in stock.
If stock quantity shows as less than 3 it may be advisable to e-mail us first to check availability.
Price: £95.00 (£114.00 Including VAT at 20%)
Online Catalogue | Generators | G47 - Generator
G47 - Generator
Honda: CX500AB, FT500
G47 - Generator
G47 - Generator
24 in stock.
If stock quantity shows as less than 3 it may be advisable to e-mail us first to check availability.
Price: £95.00 (£114.00 Including VAT at 20%)