Tout est dans le titre : les bobines de CX 650 peuvent elles se monter sur un allumage de CX 500 et si oui comment ?
En effet, les bobines de 650 ont leur câble HT démontable et donc remplaçable : un de mes câbles de bobine 500 est cassé au ras de la bobine et j'ai une bobine de 650 en rab, d'où l’intérêt de la chose.
En revanche, elles possèdent deux fils de sortie (contrairement à celles de 500 qui n'en ont qu'un) : un qui va aux modules d'allumage et l'autre au bouton rouge du guidon .
Je constate tous les jours l'ampleur de mes lacunes en électricité, mais à mon avis on doit pouvoir raccorder les fils qui vont aux modules au CDI et les deux autres directement à la masse. J'ai bon là ?
Les lumières des spécialistes SVP !
compatibilité bobines ht CX 500/CX650 ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
compatibilité bobines ht CX 500/CX650 ?
Modifié en dernier par PapyTwin le dim. 04 mars 2012 21:34, modifié 2 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
+1
Mesurer la résistance des bobines 500/650 elles doivent tourner autour de la même valeur.
Quant à mettre le fils provenant du guidon à la masse, c'est plutôt un + qu'il faudrait si c'est le même principe que sur mon SF. La masse se faisant par la fixation même des bobines.
Je cherche le montage Seven Fifty et je le poste, je pense qu'il est applicable ici.
Mesurer la résistance des bobines 500/650 elles doivent tourner autour de la même valeur.
Quant à mettre le fils provenant du guidon à la masse, c'est plutôt un + qu'il faudrait si c'est le même principe que sur mon SF. La masse se faisant par la fixation même des bobines.
Je cherche le montage Seven Fifty et je le poste, je pense qu'il est applicable ici.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
bonne idée Yves !
Mais en fait, mon idée était de remplacer les bobines de DARK KNIGHT mon CR par des éléments de 650 ..........................pour pouvoir monter des câbles HT rouges uniquement pour l'esthétique !
Devant la complexité du problème, l'esthétique attendra !
Mais en fait, mon idée était de remplacer les bobines de DARK KNIGHT mon CR par des éléments de 650 ..........................pour pouvoir monter des câbles HT rouges uniquement pour l'esthétique !
Devant la complexité du problème, l'esthétique attendra !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.