Gros coup au moral ( chui dégouté )
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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reservoir cx
merci pour ton offre reservoir avec de pendouilleries poisseuses hi !!! hi !!! mais je comprends pas pourquoi tu a mis du restom sur du poly celui ci a un effet efficace sur la rouille donc sur l'acier ?? A PUS ET BON COURAGE
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- couillu
- CXMen Master
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putain degouté a fond poour toi, si pres du but et des beaux jours, la loose!!!
sinon ouai faut l'ouvrir apres resine qui resiste aux hydrocarbures et re-restorm en oubliant pas le degraissant c'te fois...
c'est le plus long mais le plus efficace pour recuperer ton reservoir qui est flambant...
sinon ouai faut l'ouvrir apres resine qui resiste aux hydrocarbures et re-restorm en oubliant pas le degraissant c'te fois...
c'est le plus long mais le plus efficace pour recuperer ton reservoir qui est flambant...
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
felicitation a lolo 72
salut lolo je viens de lire page par page toute la transformation de ta cafetiere eh bien: chapeau bas! j ai fais un bober avec mon cx 500c et j ai l'intention d'en acheter un autre pour en faire un cafe
tu vas me servir de reference c'est sur ! je voudrais monter les pots de mon ancienne ducat en position haute et je cherche quelqun qui me cintre les tubes (pas evident)
le probleme du cx c'est le freinage ! le moyen le plus simple pour moi c'est de changer tout de suite tout le train avant! mais quoi monter? encore felicitation pour le travail effectue chouette resultat!!!
un ducatiste convaincu tombe amoureux d'une jap jmp
tu vas me servir de reference c'est sur ! je voudrais monter les pots de mon ancienne ducat en position haute et je cherche quelqun qui me cintre les tubes (pas evident)
le probleme du cx c'est le freinage ! le moyen le plus simple pour moi c'est de changer tout de suite tout le train avant! mais quoi monter? encore felicitation pour le travail effectue chouette resultat!!!
un ducatiste convaincu tombe amoureux d'une jap jmp
jmp
merci les copains
pour le réservoir, je vais sans doute lâcher l'affaire a contre cœur !!!! tout recommencer a zéro me fait vraiment ch......
de plus recommencer un traitement restom ça va aussi me gonfler, j'ai bien l'impression que ma cafetière va retrouver son bidon d'origine !!!!
j'ai les boules elle avait une belle ligne avec ce bidon snifffff
pour le réservoir, je vais sans doute lâcher l'affaire a contre cœur !!!! tout recommencer a zéro me fait vraiment ch......
de plus recommencer un traitement restom ça va aussi me gonfler, j'ai bien l'impression que ma cafetière va retrouver son bidon d'origine !!!!
j'ai les boules elle avait une belle ligne avec ce bidon snifffff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Ce serait dommage de remettre le réservoir d'origine, elle est tellement belle comme ça !:up
Je compatis d'autant plus à ta mésaventure que je suis un peu dans la même galère avec le réservoir du DARK KNIGHT (peinture qui cloque car le carburant a migré à travers le poly).
J'ai donc moi aussi fait un traitement RESTOM avant prochaine remise en peinture mais tes ennuis me mettent le doute sur son efficacité.
Je sais que le dégraissage très soigné du poly conditionne le résultat. je m'y suis particulièrement appliqué mais j'ai des craintes
Le traitement restom étant une simple résine Epoxy (insensible aux hydrocarbures), je me demande donc si la solution ne serait pas d'ouvrir le réservoir par le dessous afin de le dégraisser méticuleusement et de le badigeonner consciencieusement de résine epoxy sur ses parois avant de le refermer (toujours à l'époxy).
Le problème est que la mise en œuvre de la résine époxy (dosages) est beaucoup plus délicate que le polyester.
J'hésite donc à me lancer.
Le premier qui fait informe l'autre !
Je compatis d'autant plus à ta mésaventure que je suis un peu dans la même galère avec le réservoir du DARK KNIGHT (peinture qui cloque car le carburant a migré à travers le poly).
J'ai donc moi aussi fait un traitement RESTOM avant prochaine remise en peinture mais tes ennuis me mettent le doute sur son efficacité.
Je sais que le dégraissage très soigné du poly conditionne le résultat. je m'y suis particulièrement appliqué mais j'ai des craintes
Le traitement restom étant une simple résine Epoxy (insensible aux hydrocarbures), je me demande donc si la solution ne serait pas d'ouvrir le réservoir par le dessous afin de le dégraisser méticuleusement et de le badigeonner consciencieusement de résine epoxy sur ses parois avant de le refermer (toujours à l'époxy).
Le problème est que la mise en œuvre de la résine époxy (dosages) est beaucoup plus délicate que le polyester.
J'hésite donc à me lancer.
Le premier qui fait informe l'autre !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
voila pourquoi papy je sais pas trop comment faire, il est vrai que ma cafetière est super belle comme ça avec son réservoir poly, sauf que la je dois trouver une solution pour nettoyer ça, sans ouvrir par le dessous, ou ouvrir et jouer de la résine et tout le toutime pour retrouver mon beau réservoir, sauf qu'il faudra encore une fois traiter avec du restom, donc a nouveau acheter le kit restom, en espérant que cela fonctionne, et comme toi j'ai des doutes sur le résulta au final, bien que restom soit un produit connu et reconnu....mais une première fois échaudé et pas trop envie de l'être une seconde fois !!!
je suis en contacte avec quelqu'un de chez restom pour voir d’où viendrais le problème, il me parle bien sur du dégraissage, mais mon réservoir n'avais jamais vue une goutte d'essence, après dire que des huiles ou autre machin on fait que cela a cloqué j'ai des doutes, ils disent aussi un mauvais mélange de la résine et du durcisseur, alors que j'ai mélanger les deux composants aux moins 10 mn avant de le verser dans le réservoir, le gars me dis que si cela se barre en lambeau et que la résine est molle et collante se serait un mauvais mélange, et effectivement les morceaux sont mou et collant, mais bon on va pas mélanger pendant trois heures non plus heinnnn.
Ensuite il me donne une solution pour enlever tout ça s'en ouvrir le réservoir ( DKAPANT 4031 ) de chez eux, a appliquer comme la résine restom, mais pas prolonger le traitement au delà de 2h00, ensuite rinçage a l’acétone ( très très peu ) et a grande eau...
mais bon au finale cela va finir par me couter un bras tout ça, donc je sais plus trop quoi faire du coup !!! surtout que mon film carbone va bien morfler a la longue je pense
après voir si geste commercial.
je suis en contacte avec quelqu'un de chez restom pour voir d’où viendrais le problème, il me parle bien sur du dégraissage, mais mon réservoir n'avais jamais vue une goutte d'essence, après dire que des huiles ou autre machin on fait que cela a cloqué j'ai des doutes, ils disent aussi un mauvais mélange de la résine et du durcisseur, alors que j'ai mélanger les deux composants aux moins 10 mn avant de le verser dans le réservoir, le gars me dis que si cela se barre en lambeau et que la résine est molle et collante se serait un mauvais mélange, et effectivement les morceaux sont mou et collant, mais bon on va pas mélanger pendant trois heures non plus heinnnn.
Ensuite il me donne une solution pour enlever tout ça s'en ouvrir le réservoir ( DKAPANT 4031 ) de chez eux, a appliquer comme la résine restom, mais pas prolonger le traitement au delà de 2h00, ensuite rinçage a l’acétone ( très très peu ) et a grande eau...
mais bon au finale cela va finir par me couter un bras tout ça, donc je sais plus trop quoi faire du coup !!! surtout que mon film carbone va bien morfler a la longue je pense
après voir si geste commercial.
- couillu
- CXMen Master
- Messages : 687
- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
- Localisation : carces (var)
ouia au final ca va te couter un peu mais bon combien va te couter de faire reprendre ton reservoir d'origine, refaire le total cover sur ton reservoir, etc...
c'est sur que tu vas un peu galerer mais ca vaut le coup comparé au bidon d'origine...
c'est sur que tu vas un peu galerer mais ca vaut le coup comparé au bidon d'origine...
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
pour repeindre le bidon d'origine ça y'a aucun souci, j'ai ce qu'il me faut a la maison et mon frangin est peintre auto de formation. Reprendre le total cover sur mon bidon poly la je dis stop, j'ai galéré un max pour faire le bidon la dernière fois, de plus je n'ai plus assez de film pour le refaire, donc achat d'une nouvelle feuille de carbone obligatoirement, après lolo il doit réfléchir, voir si restom fait un geste commercial, enfin poser le pour et le contre en gros ché po moua hahaha !!!
Quel merde elle a bonne gueule avec ce resé.
Y'a pas moyen de te servir de ce réservoir et d'en faire un moule ?
Tu pourrais sortir directement un réservoir en résine epoxy, c'est sur que c'est galère, mais au final ça aura une autre gueule.
Un lien que j'avais mis sur le forum, Le gars fait son réservoir de A à Z.
Vu ce que t'as fait avec la fibre de carbone, plutôt rigide, ça devrait être une partie de plaisir en fibre de verre
Quoi que tu fasses, bon courage et le principal est qu'au final tu sois content du résultat
Y'a pas moyen de te servir de ce réservoir et d'en faire un moule ?
Tu pourrais sortir directement un réservoir en résine epoxy, c'est sur que c'est galère, mais au final ça aura une autre gueule.
Un lien que j'avais mis sur le forum, Le gars fait son réservoir de A à Z.
Vu ce que t'as fait avec la fibre de carbone, plutôt rigide, ça devrait être une partie de plaisir en fibre de verre
Quoi que tu fasses, bon courage et le principal est qu'au final tu sois content du résultat
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
gros boulot que de refaire un résé....je pense que je vais pour le moment me rabattre sur le bidon d'origine, lui faire une belle peinture, garder mon bidon en poly, prendre le temps de l'ouvrir cette été, tout nettoyer et repartir a zéro pour ensuite le poser sur ma cafetière, hé oui vous avez po fini de voir la cafetière évoluer hahahahah !!!!
- marechal_23
- CXMen Master
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- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- couillu
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
- Localisation : carces (var)
et le carbone c'est du total cover, autocollant imitation carbone, c'est pas la meme chose...fxavier a écrit :Quel merde elle a bonne gueule avec ce resé.
Y'a pas moyen de te servir de ce réservoir et d'en faire un moule ?
Tu pourrais sortir directement un réservoir en résine epoxy, c'est sur que c'est galère, mais au final ça aura une autre gueule.
Un lien que j'avais mis sur le forum, Le gars fait son réservoir de A à Z.
Vu ce que t'as fait avec la fibre de carbone, plutôt rigide, ça devrait être une partie de plaisir en fibre de verre
Quoi que tu fasses, bon courage et le principal est qu'au final tu sois content du résultat
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!