Bonjour, j'ai récupéré des joints de culasse pour honda CX (voir les photos). Le problème c'est que je ne sais pas sur quel moteur ils s'adaptent. Il n'y a aucune référence sur les joints. Comment savoir si c'est pour 400, 500, 650, ...???? Merci pour votre aide.
En mesurant l'Alésage,cela va te donner une indication précieuse.
Il te suffit ensuite de consulter ta revue technique ou ton diamètre de piston si tu as des chantiers en cour!
Merci pour vos réponses.
J'ai mesuré approximativement avec un double décimètre, je trouve environ 83-84 mm. Je pense que ça semble être pour une 650. Dommage j'ai une 500.
Si quelqu’un est intéressé je propose un échange contre deux joints de culasse pour 500.
J'ai également d'autres joints (photo jointe) est-ce qu'ils sont compatibles pour une 500 .
Shot at 2012-03-07
Celui de gauche est un joint de carter [s]arrière[/s] avant identique pour tous les modèles.
Idem pour le petit en haut à droite (joint de palier avant d'arbre à cames).
En revanche, outre le joint de culasse, celui du bas à droite est un joint de carter inférieur spécifique aux 650 et qui n'existe pas sur les autres modèles.
Deux sur quatre : te voilà à moitié satisfait !
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 08 mars 2012 09:37, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Bonjour,
Une précision sur le joint de palier AV d'arbre à cames : le joint proposé convient pour toutes les CX sauf pour les turbos
(pour les turbos, joint sans l'encoche en haut du joint - à gauche sur la photo).
Bon remontage !
Bonsoir,
D'après la forme, je dirais "joint de carter d'embrayage" (à l'AV) mais à confirmer par un expert du forum.
(sur ma CX de 1980 / 107 000 km, je n'ai jamais ouvert ce carter)
Baltic a écrit :Bonsoir,
D'après la forme, je dirais "joint de carter d'embrayage" (à l'AV)
Il s'agit du joint du boîtier au dos du carter AR et qui contient le dispositif d'avance.
Il est différent entre 500 et 650, et celui-ci se monte sur les 650 ( et peut-être sur les 500 E ?)
Restent donc bien deux joints communs aux 500 et aux 650. (carter [s]AR[/s] AV et palier AV d'arbre à cames)
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 08 mars 2012 09:38, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Papytwin a la berlue ce soir!
Le grand joint est le joint du carter avant et non pas celui du grand carter arrière!
Sinon en haut à droite :joint de palier av d'arbre à cames
au milieu joint de carter de capteur situé à l'ar du moteur
Le dernier Joint de crépine 650
Bonjour à tous,
J'ai vu sur un autre post que le joint de culasse 500 convient pour 400. Les alésages sont pourtant différents !
est-ce qu'un joint de culasse 650 convient pour 500 ?
merci.