Joint de culasse pour quel moteur ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
- Messages : 119
- Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
- Localisation : Val de marne
Joint de culasse pour quel moteur ?
Bonjour, j'ai récupéré des joints de culasse pour honda CX (voir les photos). Le problème c'est que je ne sais pas sur quel moteur ils s'adaptent. Il n'y a aucune référence sur les joints. Comment savoir si c'est pour 400, 500, 650, ...???? Merci pour votre aide.
Uploaded with ImageShack.us
http://imageshack.us/photo/my-images/192/jc002.jpg/
A+
Uploaded with ImageShack.us
http://imageshack.us/photo/my-images/192/jc002.jpg/
A+
Vincent (Honda 500 CX)
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4523
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
alésages :
400 = 73
500 = 78
650 = 82,5
soit 5mm d'écart entre chaque modèle.
Un double décimètre d'écolier devrait donc suffire à déterminer de quel modèle il s'agit.
400 = 73
500 = 78
650 = 82,5
soit 5mm d'écart entre chaque modèle.
Un double décimètre d'écolier devrait donc suffire à déterminer de quel modèle il s'agit.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Par exemple tu demandes à ton ami GOOGLE:alésage de CX 500 et tu trouves:
Infos générales
Modèle : Honda CX 500 Custom
Année : 1981
Catégorie : Custom
Moteur et transmission
Cylindrée : 497 cc
Type : 2 cylindres en V, 4 temps
Refroidissement : Liquide
Puissances CV (kW) : 50 (36.5) à 9000 Tr/mn
Couple - Nm (kgf-m) : Nc
Pistons Alésage x Course : 78 mm x 52 mm
Alimentation : 2 carburateurs
Distribution : Simple arbre à cames, 8 soupapes.
Nombre de rapports : 5
Transmission : Cardan
78mm,c'est la dimension du diamètre du piston.avec un double décimètre d'écolier,tu peux le mesurer facilement!
Infos générales
Modèle : Honda CX 500 Custom
Année : 1981
Catégorie : Custom
Moteur et transmission
Cylindrée : 497 cc
Type : 2 cylindres en V, 4 temps
Refroidissement : Liquide
Puissances CV (kW) : 50 (36.5) à 9000 Tr/mn
Couple - Nm (kgf-m) : Nc
Pistons Alésage x Course : 78 mm x 52 mm
Alimentation : 2 carburateurs
Distribution : Simple arbre à cames, 8 soupapes.
Nombre de rapports : 5
Transmission : Cardan
78mm,c'est la dimension du diamètre du piston.avec un double décimètre d'écolier,tu peux le mesurer facilement!
-
- CXMen Master
- Messages : 119
- Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
- Localisation : Val de marne
Merci pour vos réponses.
J'ai mesuré approximativement avec un double décimètre, je trouve environ 83-84 mm. Je pense que ça semble être pour une 650. Dommage j'ai une 500.
Si quelqu’un est intéressé je propose un échange contre deux joints de culasse pour 500.
J'ai également d'autres joints (photo jointe) est-ce qu'ils sont compatibles pour une 500 .
Shot at 2012-03-07
J'ai mesuré approximativement avec un double décimètre, je trouve environ 83-84 mm. Je pense que ça semble être pour une 650. Dommage j'ai une 500.
Si quelqu’un est intéressé je propose un échange contre deux joints de culasse pour 500.
J'ai également d'autres joints (photo jointe) est-ce qu'ils sont compatibles pour une 500 .
Shot at 2012-03-07
Vincent (Honda 500 CX)
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4523
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Celui de gauche est un joint de carter [s]arrière[/s] avant identique pour tous les modèles.
Idem pour le petit en haut à droite (joint de palier avant d'arbre à cames).
En revanche, outre le joint de culasse, celui du bas à droite est un joint de carter inférieur spécifique aux 650 et qui n'existe pas sur les autres modèles.
Deux sur quatre : te voilà à moitié satisfait !
Idem pour le petit en haut à droite (joint de palier avant d'arbre à cames).
En revanche, outre le joint de culasse, celui du bas à droite est un joint de carter inférieur spécifique aux 650 et qui n'existe pas sur les autres modèles.
Deux sur quatre : te voilà à moitié satisfait !
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 08 mars 2012 09:37, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
joint de palier d'abre à cames
Bonjour,
Une précision sur le joint de palier AV d'arbre à cames : le joint proposé convient pour toutes les CX sauf pour les turbos
(pour les turbos, joint sans l'encoche en haut du joint - à gauche sur la photo).
Bon remontage !
Une précision sur le joint de palier AV d'arbre à cames : le joint proposé convient pour toutes les CX sauf pour les turbos
(pour les turbos, joint sans l'encoche en haut du joint - à gauche sur la photo).
Bon remontage !
JLG
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4523
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Il s'agit du joint du boîtier au dos du carter AR et qui contient le dispositif d'avance.Baltic a écrit :Bonsoir,
D'après la forme, je dirais "joint de carter d'embrayage" (à l'AV)
Il est différent entre 500 et 650, et celui-ci se monte sur les 650 ( et peut-être sur les 500 E ?)
Restent donc bien deux joints communs aux 500 et aux 650. (carter [s]AR[/s] AV et palier AV d'arbre à cames)
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 08 mars 2012 09:38, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4523
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
ouppsss !YVES PIPEAU a écrit :Papytwin a la berlue ce soir!
Que veux-tu Yves, vu mon grand age et l'heure tardive.........................
C'est effectivement du joint de carter AV dont il s'agit à gauche........mais pour les autres, j'avais bon !
j'ai corrigé dans mes messages pour la lisibilité du sujet
Et il y a bien toujours deux joints qui vont sur les 500 !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380