Futur Café racer Man.......

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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boosta
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Futur Café racer Man.......

Message par boosta »

Et voilà je viens de faire l'aquisition d'un petit 500CX

il est de 1978 et a 103 000km au conteur
:D

je l'ai eu pour 500€, je pense pas m'être fait avoir enfin bon y a du TAFF

voilà le monstre
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et voici le résultat apres une petite aprem de taff
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Franck37
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Message par Franck37 »

bonjour, et bien que tu ne sois pas au bon endroit pour te présenter, je te souhaite la bienvenue.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

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cbf 600 s 2004 -
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couillu
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Message par couillu »

ben pour 500€ elle est pas trop mal... surtout qu'en se demerdant un peu a la revente de certaines pieces propres tu te rembourses presque... :wink:
allez au boulot... :binouze:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
boosta
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Message par boosta »

Je vais en revendre c sur après je sais pas encore lesquels LOL
Petite question je veux polir mes fourches et le cardan ainsi que les caches culbu
Quel est la méthode la plus propre et rapide
J'ai jamais fait donc besoin de conseil et de méthode LOL
Merci les copains CX-Man.
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couillu
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Message par couillu »

le plus simple c'est les brosses en nylon que tu fous sur une perceuse, mais gaffe de prendre celles qui rayent pas,sinon c'est pire que mieux!!! :evil:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

au départ control si tu as encore le verni si oui et si i est en mauvais état tu prends du décapant en gel pour la peinture tu rince bien et tu finis avec de l'huile de coude avec du produit pour polir l’aluminium ,bon courage .
boosta
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Message par boosta »

Quel pièces sont facilement revendable?
C histoire de financer les travaux ;-)
boosta
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Message par boosta »

Encore une petite question, je sais je suis chiant :P

avez-vous des sites pour acheter des selle mono?
Pour mon futur petit café racer...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et aussi pour remplacer la boite à aire, vous mettez quoi?

comme je vous ai dit plus haut je n'y connais rien en mécanique lol
et puis le ridicule de tue pas, seul l'ignorance est ridicule....................................... :clope:
boosta
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Message par boosta »

j'avance petit à petit
je suis bloqué ce soir snifff snifff
je cherche la revue tech pour le démontage des fourches lol

si vous avez une solution je suis preneur

Merci

:P
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

A vaillant cœur, rien d'impossible
boosta
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Message par boosta »

MERCI
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut Boosta

Pour la RTM -----> MP
A+++ Gérard
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Maintenant VFR 750 - 1997
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Message par thierry mecano »

Bon courage pour ton futur café et surtout,apprendre un peu la mécanique, cela aide beaucoup!

Donc pas de gestes irréversibles style couper le cadre à l'arrière, c'est la première chose qui est faite et pour moi c'est une erreur, il faut caser pas mal de chose style électricité, qui pourra se planquer dans le dosseret de selle.

Pareil, un café se doit d'avoir des choses faites main et un siège alu façonné est plus approprié que le simple achat d'une selle en gel-coat !!

Mais bon, nous attendons la suite de ton travail qui se devra d'être parfait, tu dois faire "ta machine " et pas juste une moto bidouillée.

Pour les pièces d'origine, celles en bon état sont toujours recherchées, tu fais le tri et tu passes une annonce ici tout simplement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
boosta
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Message par boosta »

Merci pour tout ces conseils, je prend bonne note de tout ça.....!!!!!

J'avoue que je contais acheter une selle poly mais je suis preneur de bonne adresse et de conseil
il est vrai qu'il faut camoufler au max le faisceaux électrique, c bcp plus esthétique si vousa vez aussi des petit truc je suis preneur :P

Quant aux travaux j'en suis là

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les amortisseur sont également déposés
et la fourche part demain pour ses joins spi
des qu'elle reviens elle part ainsi que le cardon et d'autre petite pièce pour polissage


:clope:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour t'es fourches tu devrais les faire polir avant de changer les joints .
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