Transformation d'un VERY LONG CX500 en BOBBER

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

Salut à tous les CXmen's

Voilà je me remet au boulot et j'espère faire démarrer ma belle Cx.

J'en appelle avant d'aller au garage à vos connaissance et à votre aide.

J'ai besoin de savoir quelle file je dois relier entre eux pour lancer le démarreur et faire démarrer la moto.

Donc quels files qui correspondent :

- déclenchement du démarreur, ceux qui servent pour démarrer la CX (CEUX QUI PARTE DU COMMODO ET SE RELIENT AU FAISCEAUX)

- Ceux qui servent à l'arrêt d'urgence (CEUX DU COMMODO VONT VERS QUELS FILES DU FAISCEAU)

- ceux qui servent à enclencher les feux en mode parking, veilleuses, et high. (LES FILES DES COMODO QUI COMANDENT LES FEUX ET LES MODES ET SURTOUT SUR QUELS FILES ILS SE BRANCHENT)



J'ai le schéma en couleur mais comme j'ai peur de fire une connerie ou de me mélanger les pinceaux Help.

Il me faut porte faire simple "QUI va avec Qui?"

Merci d'avance pour votre aide, j'espère pouvoir entendre le démarreur se lancer et pourquoi pas...
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut Ariles

Pour le commodo droit:

Fils du démarreur : NOIR (BK) + JAUNE/ROUGE (Y/R)

Fils arrêt d'urgence : NOIR/BLANC (BK/W) + VERT (G)

Fils des veilleuses : NOIR (BK) + NOIR/BRUN (BK/BR)

Fils code : NOIR (BK) + NOIR/BRUN (BK/BR) + NOIR/JAUNE (BK/Y)

Pour le commodo gauche:

Fils code : BLEU/BLANC (B/W) + BLANC (W)

Fils phare : BLEU/BLANC (B/W) + BLEU (B)

Pour le mode parking sur contact à clef :

Fils : ROUGE (R) + BRUN (BR)

J'espère que je ne fais pas d'erreurs dans les branchements.

Bon courage pour la suite...
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

Salut Gérard

Et encore merci.

Sayer elle retrouve la vie, enfin elle commence à tousser

Alors, voilà ce que j'ai fais et (tes conseil mon beaucoup simplifier les choses) :

En fait tout part du contacteur à clé qui redistribue le courant aux commandes (je sais c'est idiot mais je découvre l'électrique)

Donc c'était le souk, j'ai juste garder la cosse qui se met sur le neiman et puis j'ai récupéré les files qui distribué le courant selon la position du contacteur.

Soit :

Noir qui en mode ON donne du courant, idem pour le Marron et Marron/Blanc.

La démultiplié proporement avec un Wago les le Noire, Marron et Marron/ Blc pour alimenté les différent composant soir feu, veilleuse, cligno...

Ensuite deuxième étape je vais prendre en dérivé sur les clignos et plein phare etc... pour aller à mes LED installé avec leur résistance.

Puis Idem pour indicateur de point neutre, et pour Surchauffe.

Ensuite je me fais un petit tableau de bord, et hop je repart en balade et surtout photo et nouveau pneu avant !!!

Maintenant que j'ai compris le faisceau sa fait du bien d'y voir plus claire...




Le plus dure je pense sa va être de trouver comment adapter le cable d'accélérateur Harley sur la CX car celui de la Cx est trop gros au niveau du coude qui se visse sur le commodo...

Et aussi de trouver un cable d'embrayage Harley par trop couteux et adaptable.

Sinon le plus gros j'espère est derrière moi...

J'ai hâte de vous mettre un petit video et surtout de jolie photo.

merci
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Maintenant que tu es "branché",j'èspère que tu vas vite rouler ! :clope: :up
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

AU OUI QUE JE L'ESPÈRE, SA FAIT DE SMOI QUE J'ATTENDS LOL

Plus que quelques bidouille pour adapter un cable de gaz et celui d'embrayage et après je remonte le réservoir et je fait péter la Belle.

Pour le reste (cligo, et tableau de bord, et détails esthétiques), je le ferais tranquillement dans les jours qui viennent.

Sa fait du bien en tout cas.


J'ai un Avis à vous demander !!!!!

Lorsque j'ai essayer de la faire démarrer une fois que j'avais fait le branchement sur le comodo, elle ma fait un espèce de Bomme dans l'échappement j'ai cru qu'un bombe avait explosé.

Pour info, j'ai branché un reservoir annexe pour alimenté les carbi d'essence et ouvert le starter et mis des coups de gaz sans lancé le démarreur.

Puis j'ai tenté de la faire démarrer, à plusieurs reprise, puis un petit coup de star pilote pour l'aider, elle est presque partie, puis d'un coup Boom !!!

J'ai cru que c'était la fin !!

Je me dis que les cyclindre doivent être gavé d'essence puis d'un coup avec l'étincelle sa à exploisé.

Je précise que les bougies sont neuve.

Je suis à votre écoute pour des conseils avant redémarrage ou vérif à faire au niveau électrique pour pas cramer le CDI ou Regulateur...

Et surtout est-ce normal ? Le fait que je soit en echappement libre sa contribue ?

Merci :D
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le redémarrage n'est pas toujours instantané et avec l'échappement libre, au lieu d'avoir un "petit" boum, tu as eu un grand boum ! :lol:

Pour redémarrer une CX qui n'a pas tourné depuis un grand moment (vu mon cheptel, ça arrive !) j'utilise la méthode suivante qui fonctionne bien :

1) j'ouvre le robinet d'essence
2) je démonte les bougies et envoie une giclée d'essence dans chaque cylindre
3) je remonte les bougies
4) je mets le starter à fond
5) je lance le moteur au démarreur sans accélérer

En général, le moteur tousse, je continue alors à "l'accompagner" brièvement avec le démarreur et il part sur le ralenti accéléré. :)

J'insiste sur le fait :
- de ne pas toucher à la poignée de gaz au moment du démarrage
- d'attendre que le moteur tourne régulièrement sur un ralenti accéléré avant de donner un coup de gaz.

dans ces conditions, le moteur part à tous les coups. Les démarrages suivants se font ensuite au quart de tour.
Si je ne respecte pas ces consignes, le moteur refuse souvent de partir et il faut recommencer la manœuvre depuis le début (démontage bougies, etc ....) :(

Ça parait un peu contraignant comme ça, mais en réalité ça prend peu de temps et....................... je n'ai jamais remplacé de batterie sur aucune de mes CX actuelles (à condition aussi de les entretenir régulièrement avec un chargeur "intelligent") ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

Super technique, je vais l'essayer cette aprèm !

et bien respecter les étapes, démontage bougie, giclée d'essence, remontage bougie, starter à fond et démarreur, puis une fois un régime ralenti haut un petit coup de gaz,

Sa me ferais un grand bien de l'entendre de nouveau faire un vacarme digne des pires cauchemar d'un dynamiteur lol.

En tout j'avance bien dessus en ce moment, mais vue la monté pour la sortir de mon garage, il faut qu'elle démarre pour que je puisse vous faire de jolie photo, et encore merci l'Ami !!!
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

Bon après avoir essayé toute les technique, la CX ne démarre pas...

Et pourtant avant elle démarrait...

J'ai vérifier s'il y a de l'étincelle aux bouge, qui sont neuves, et oui, il y a de l'étincelle.

J'ai démonter les carbu et fait un grand nettoyage, l'essence arrive et j'ai remis el réservoir avec 4l d'essence Super 98 pour l'aider.

Je me demande si sa ne pas pas venir d'un antidémarrage, comme par exemple le détecteur de point mort ?


Lorsque j'appui sue le bouton, elle se lance et tousse un petit peu mais elle ne part pas.

Même en injectant l'essence dans les cylindres.

Je pense que je vais continuer à tout finir le faisceau et brancher le phare, les cligno etc...

Et je vais ensuite e nouveau essayer de démarrer la Dame.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.


Meri d'avance les gas.
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

à votre avis,

qu'est ce qui pourrais faire qu'elle ne démarre pas alors que le moteur tourne avec le démareur et qu'il y a de l'étincelle, l'essence arrive bien dans les carbus, les bougie sont neuves...

Sa serait un pb électrique ?

Merci pour votre aide.
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

de retour...

Message par ariles »

Salut à tous et bonne fête de fin d'année !!

Bon après être partir sur plein de projet et surtout celui de mettre des sous de côté pour finir ma CX et mes autres restauration, me revoilà.

Excusez mon absence,

Bon le temps porte conseil et après avoir passé du temps à adapter des truc et autre, je reviens à la source.

Je vais remettre des comodos honda CX et surtout repartir sur un faisceau avant avec les connections d'origine.

Si quelqu'un en a à vendre, je suis preneur pour la partie faisceau avant, comodos Droit et gauche et le boitier de fusible avant.

Avec tout ça, je pense la trerminer en une journée en partant sur un guidon drag bar en 22mm.

Pourquoi j'ai pas simple dès le début...

Sinon entre temps j'ai acheter une Ducati 944 ST2 que j'ai entière révisé, un voiture, et oui il faut bien, BMW E34 de 1992 en 525TDS elle aussi a eu droit à une belle remise en forme..

à bientôt les amis et surtout ravis d'être de nouveau parmi vous !
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Répondre