ETUDE ETHANOL E85

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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COLVILLE
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ETUDE ETHANOL E85

Message par COLVILLE »

Projet : je roule à l’éthanol E85

Sans peur ni reproche je me suis lancé dans l étude du E85
Actuellement je roule depuis plusieurs mois avec un mélange a 60 /70 pourcents de E85

Petites modifications ; un filtre a essence suite a un nettoyage des carburateurs, réglage des vis de ralenti, réduction de l’air sur la cloche du filtre je passe de 50 a 40mm.

LA MOTO : plus de puissance,
Consommation : je passe en réserve entre 270 ET 280 kilomètres voir plus
Le prix du mélange 1,10 1,15 Euros le litre
Retour au 98 OU 95E10 sans problème

PERSO: je cherche à faire évoluer, Pour faire le 100 pour 100 E85 avec retour 98 ou 95 E10 le TOP

les infos et les essais sont les bien venus

Cordialement
Patrick
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guigui79
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Message par guigui79 »

pour rouler a l'etanol pure il faut sur un moteur injection rallonger les temps d'injection
et je pense sur un moteur a carbu, enrichir le mélange en montant des gicleur plus gros et en montant l'aiguille d'un crant

voila
sinon je pense pas qu'il y ai d'autre soucy.
moi j'ai deja tester mais je met mon petit additif dans le bidon pour les soupapes!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Message par Volatyl »

dans les 30/40% restants tu mets quoi?
C'est intéressant vu le prix qui monte sans cesse. Tu en est à combien de kilomètre? Il faudra une bonne dizaine de millier pour commencer à se faire une idée.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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MetallicA
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Message par MetallicA »

superbe idée ce coup du changement de carburant...

de savoir que tu gagnes de la puissance, des kilometres, et de l'argent tout est du benef !
Notre moteur ne risque pas une plus grande usure ?
l'ethanol est il gras pour la bonne lubrification du moteur ?

Bref.... Tant de question....

Bravo pour ton idée et projet !
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
COLVILLE
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CX ETHANOL

Message par COLVILLE »

INFO +

EXPLICATION

Tu fais ton plein avec 3 , 4 Litres de 98 et le reste avec du E85 éthanol

De façon a obtenir 60 , 70 Pourcent d’éthanol et 30 40 Pourcent de SP98 sur 10 LITRES

A la station tu utilises les 2 POMPES
Ou tu fais ton mélange à la maison

Pour les kilomètres j’ai une expérience entre 5000 ET 10000 Kilomètres
Il y a quelques années en arrières je roulais déjà a 30 Pourcent éthanol

Tu fais une recherche avec moto taxi PARIS éthanol (pourquoi pas nous avec nos cx)


PATRICK
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COLVILLE
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E85

Message par COLVILLE »

Le 03 10 2011 suite

A ce jour, J’ai 27000 Kilomètres au compteur avec le super éthanol E85
Je roule avec un mélange : ( 2 litres de sp98 +8 litres de super éthanol E85 = 10 LITRES de mélange)

Je fais mon plein de la façon suivante : 5 euros de SP98 et le reste en Super éthanol E85


Réglage des carburateurs
3 a 4 tours pour les vis de richesses de façon a obtenir un bon ralenti

le gicleur de 78 passe a 80 de façon a réduire le trou a l’accélération

je garde la bague dans la cloche du filtre a air de façon a réduire le trou a l’accélération


le moteur
Pas de bruit anormal a ce jour (claquement ou autre)
Pour la puissance, il n’y a vraiment pas de problème
Consommation : je passe en réserve entre 230 et 250 k suivant ma conduite

Super éthanol
Vous trouverez les stations sur internet
Actuellement le prix est a 0,85 le litre
POUR LA SUITE
Je vous informe a 40000 Kilomètres
Cordialement
Patrick
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Message par hobywan »

t'as déjà essayé 100 pour 100 ?
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
COLVILLE
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E85

Message par COLVILLE »

Bien sur que j’ai déjà roule a 100 POUR 100 je le fais régulièrement
Mais le moteur n’ai pas agréable a conduite a froid
Je pense y arriver dans quelques temps
Patrick
reims
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Baltic
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Message par Baltic »

Bravo pour cette expérience intéressante !
Mais alors les joints caoutchouc (dans les carbus et ailleurs sur le circuit de carburant) qui sont supposés être détruits petit à petit par l'alcool ????
As-tu constaté des fuites, des suintements ?????
JLG
COLVILLE
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E85

Message par COLVILLE »

Réponse


Carburateur
Je n’ai rencontré aucune déformation de joints ou de fuite
Pas de problème avec les pointeaux, flotteurs, membranes, pipe d’admission etc…
J’ai changé la durite d’alimentation carburateur plus filtre pour cause vieillissement.

Moteur
Aucune fuite ou bruit anormal
Pas de problème avec les culasses jeux soupapes ou bruits ou autres
Huile moteur 10 W 40 semi synthèse carrefour + antifriction MARLY mx ou sx

A la prochaine

Patrick
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ethanole

Message par COLVILLE »

bonjour a tous
a ce jour 33000 KL au compteur
je n'ai rencontré aucun problème mecanique avec le carburant E85

Nouvelle modification;
mise place d'un boitier initech
changement de la courbe d'allumage entre 5 ET 10 Degres d'avance en plus.

après essais:
le moteur est plus souple et accepte plus facilement les differents mélanges

cordialement

a +


Bonne route

PATRICK
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tu es à quel pourcentage ? tu consomme combien avec le boitier ?
COLVILLE
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ethanole

Message par COLVILLE »

bonjour jacques
je roule avec un melange a 80 pourcent de superethanol a cause de froid
soit: pour 10L. 8L superethanol 2L de SP98
consommation 5L 5.5L
vraiment un grand+sur la consommation avec le boitier

Je pense faire plus

je cherche
PATRICK
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Message par EDd 69 »

salut Colville
je suis en contact avec Michael pour un achat groupé d'un boitier comme le tien

c'est toi qui a modifié ta courbe d'allumage via un soft et un port USB ?
en discutant hier soir avec Michael,
je lui demandais justement si par exemple 2 courbes d'allumage seraient disponibles avec ce boitier via un switch
je connaissais cela sur un Suzuki DRZ400 modèle Canada que j'ai eu
il y avait un strap, comme un porte-fusible, que tu mettais dans une prise "SP95" ou une prise "SP98" selon le carburant de ton pays
aujourd'hui , c'est un peu la même chose avec les 2 courbes d'allumage commandées au guidon que l'on trouve sur les enduro 2 temps genre KTM EXC300 ou GasGas 300.

2 courbes SP95 / SP98 sur le boitier IGNITECH ?
une Cx Flexifuel quoi...
:oaaa: :vache: :pouet: :pooon:
COLVILLE
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ethanole

Message par COLVILLE »

Bonjour EDd 69

Info : je n’ai pas encore trouvé le truc pour obtenir un double réglage sur l’initeck avec un bouton ou autre.
A ce jour, j’utilise mon PC avec mon cordon RS 232 , que je raccorde sur l’initech
pour le changement de mes programmes.
J’ai un programme commun pour le SP95 , SP98 , SP95 E10 .
Par contre j’ai un programme particulier pour le superethanole E85
Etant donné qu’iln’y a que 300 stations E85 en France, je change mon programme uniquement sur les grands voyages.
Je pense que bientôt, je changerai mes programmes avec un simple ordi de poche.
J’utilise le logiciel gratuit sur le site initech (dccdip2-v85).
A plus pour la suite.

PATRICK
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