Je vais essayer d'en faire un Café racer....

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Michto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:38

Message par Michto »

Coug - MIB a écrit :Ma femme est portugaise, tu prends moins de risque a toucher ses fesses que son aspirateur. La bas on tue pour ca ^^
:lol: bien bien j'aime bien
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour éviter les problèmes avec les aspirateurs ( et les femmes :lol: ) il suffit d'utiliser des vis à placoplatre à la place des graviers : c'est redoutable d'efficacité.

Sinon, il y a aussi les maillons de vieilles chaines (pour ça il faut avoir aussi une moto autre qu'une CX !), ça ne marche pas mal non plus .............. et plus besoin d'aspirateur ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pedrodebamako
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 09 août 2009 12:23

Message par pedrodebamako »

Merci bien !

Pas de problème pour l'aspirateur, il est à moi ! (Pas de femme !)
Avatar du membre
pedrodebamako
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 09 août 2009 12:23

Message par pedrodebamako »

J'ai reçu mes joints tous neufs, j'ai pu remonter !

Image
Avatar du membre
pedrodebamako
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 09 août 2009 12:23

Message par pedrodebamako »

Et un p'tit coup de bande thermique !

Image

Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour
Très jolie la bande thermique,mais cet été,ne penses tu pas que cela va accroitre la chauffe du moteur?
La bande diminue le refroidissement naturel de l'air sur le tube métallique! :oops:
Avatar du membre
pedrodebamako
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 09 août 2009 12:23

Message par pedrodebamako »

Pour être sincère je n'avais pas du tout pensé à ça ! Alors je verrais bien quand je roulerais.....
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

bien au contraire tu favorises la vitesse d'echappement des gazs, donc pas de soucis pour la chauffe moteur... :wink:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Vivement que la bande prenne un peu de couleur, neuf, on dirais un plâtre...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

couillu a écrit :bien au contraire tu favorises la vitesse d'echappement des gazs, donc pas de soucis pour la chauffe moteur... :wink:


Pour l'amélioration des performances, couillu à raison............. dans l'absolu ! :o

Si ça a une influence sur la température des gaz d'échappement et le rendement du moteur, ça doit être peut-être décelable par un banc de puissance très élaboré...................mais je doute que ça puisse être ressenti par un utilisateur de base comme moi (surtout pour une CX dont les tubes sont déjà doublés pour éviter le bleuissement).

Si c'était aussi efficace que ça, toutes les motoGP en auraient !


Après, La bande thermique est à la mode en ce moment !
Pour l'amélioration des performances d'une CX, ce n'est pas très spectaculaire :( ................ et pour l'esthétique, chacun l'apprécie différemment.
En ce qui me concerne, bof .......... :x

Attention, ceci n'est pas une critique du travail de pedrodebamako dont j'apprécie le soin et la qualité, mais un simple avis personnel ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pedrodebamako
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 09 août 2009 12:23

Message par pedrodebamako »

Mon choix est purement esthétique, sur cette moto la performance est loin d'être une priorité. La transfo est surtout un défit avec moi même de pouvoir rouler en "Home Made", et d'avoir une bécane que personne a. C'est sure que le but d'un café racer est d'alléger un max, c'est sur que le poids sera inférieur à l'origine (rien que l'enlèvement de la béquille centrale que je virerai en fin de modf, ouais c'est quand même pratique pour bricoler), mais cet allègement ne sera trop poussé.
Enfin, je ne ferais pas toutes les modifs que j'avais prévu au départ car sinon elle ne roulera jamais. Il faut qu'elle roule cet été et j'aurai le temps de m'y remettre l'hiver prochain pour améliorer tout ça.
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

ouai finis deja le premier stage apres on le sait un cafra n'est jamais fini!!! :wink:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pareil, les bandes thermiques....................c'est une mode , en F1 on n'en voit pas non plus et pourtant ils recherchent le moindre canasson alors...................

Et puis après une saison sur la moto, la couleur n'est pas terrible, pour moi l'inox c'est le top et sans bande, juste la teinte bleutée..........................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

thierry mecano a écrit :Pareil, les bandes thermiques....................c'est une mode , en F1 on n'en voit pas non plus et pourtant ils recherchent le moindre canasson alors...................

Et puis après une saison sur la moto, la couleur n'est pas terrible, pour moi l'inox c'est le top et sans bande, juste la teinte bleutée..........................
c'est axact tu n'en vois pas sur la F1 mais c'est du au poids aussi...sinon sur des banoles ou il y a un peu des collecteurs qui vont etc, t'en trouve souvent...
mais moi j'ai jamais dit que tu gagné des chevaux, j'ai dit que ce favoriser la vitesse d'echappement :wink: pas pareil... :binouze:

bon moi j'aime bien, notre ami aussi et pis c'est tout... :lol:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
pedrodebamako
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 09 août 2009 12:23

Message par pedrodebamako »

Alors passons au reste !

Ponçage du réservoir avant un vernissage

Image

Un bon coup de barbouille dessous !

Image
Répondre