ouaip comme l'a si bien dit papy: demerdes toi!!!!
bon je deconne mais c'est un choix compliqué surtout si tu le fais faire, faudrait pas payer pour rien...
certains te diront une honda racinge, c'est rouge, d'autre qu'un cafra c'est noir...
bref si elle est bien faite et harmonieuse, n'importe quelle peinture de guerre sera belle...
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
hé les gars !!!!
je viens de regarder ce qu'il me restait en film carbone !!!!
ça va être pile poil ce qu'il me faudrait pour refaire le résé, reste a trouver la motivation hahahahha, a suivre donc !!!!
yes couillu
je rentre d'un week-end compète de ma fille donc pas de bricolage sur la cafetière, le week-end prochain sorti moto sur mesquer, pas de bricolage non plus pffff
je ne pourrais pas faire mon dégraissage réservoir dans la semaine il faut au moins 5h de traitement sniffff
j'ai repris les travaux de finition sur la cafetière....
Comme le budget est restreint et que j'ai envie que la cafetière roule prochainement, j'ai opté pour une mousse de selle, pultot que de faire une sellerie par un sellier ( 155 euros par un sellier ), la mousse de selle me reviens a 29,70 € FDP inclus....
Après découpage au couteau électrique de cuisine ( nikel la découpe ) ensuite ponçage pour arrondir les bords voila ce que cela donne !!! j'ai aussi posé ma plaque imat beurrrkkkkkk !!!!!!
le réservoir est passé a la résine hier, j’attends le séchage, j'ai dégraissé a fond le réservoir, rincé a l'acétone, bien mélangé la résine et le durcisseur, et ensuite re carbone hihihihihii !!!!
j'ai fini mon réservoir, juste donné un coup de peinture pour faire propre, le film carbone sera posé quand je serais sur que la résine tiendra....
Donc ce soir j'ai testé la bête sur quelques kilomètres, environ 5 bornes, elle marche plutôt pas mal, accélère dès que j'ouvre la poignée des gaz..., tenue de route a voir en courbe rapide, sinon le peut de roulage, bobo au cul, dur comme un bout de bois !!!! mais ça fait le charme d'un cafra....
sinon grosse frayeur l'or de mon essai, mon bouchon de remplissage essence fuie comme un panier, résulta pleins d'essence sur le réservoir fraichement peint, pleins de coulure du coup sur le réservoir pfffff, moi qui voulais un truc propre tu parle....mon bouchon réservoir est style norton ( on clic pour le fermer ) je sais pas pourquoi ça fuie, j'ai l'impression qu'il ferme pas assez, j'ai donc dévissé un peu pour forcer la fermeture, je verrais donc si c'était un réglage.....
Ensuite, mon régime ralenti descend pas instantanément, comme si je restais accéléré....et une fois rentré a la maison après mes 5 km de roulage, fuite a la cuve de carbu droite ( assis sur la moto ) par la petite durite.....sous la cuve, je ferme donc le robinet essence et plus de fuite, j'ouvre et fuite pffff, une fois le moteur en route pas de fuite, une fois éteint et robinet ouvert ça fuit.....
Voila les premiers test grandeur nature commence....avec ses joies et surprises....si vous pouvez me dire pour la fuite carbu se serait bien, je pense au flotteur ou pointeau !!!!
Dois y avoir une mer......dans la cuve, car la ça fuit plus, c'est par moment !!!! d'ailleurs elle me l'avait jamais fait.....
re essai cette après midi ( environs 15 bornes ) j'y vais doucement...
après réglage du bouchon ça semble ne plus fuir, donc de ce coté la ça va....sinon sur le retour j'ai eu un souci d'allumage apparemment, la moto pétaradait et ne voulais plus avancer comme avant, une fois arrivé a la maison elle cale et impossible de démarrer, j'ai de suite regardé si j'avais de l'étincelle et il semblais que sur un cylindre j'avais rien....j'ai tripoté le fil d'anti-parasite et miracle elle a démarré correctement, je suis du coup retourné faire un tour hahahah, elle n'a pas recommencé !!!
le pied que de rouler en ancienne, les gens se demande avec quoi je roule hihihihi, sinon je vais certainement commander des cartouches pour mes pots, ça fait quand même pas mal de barouf une fois la poignée ouverte en grand !!!!
voila ce que ça donne une fois fini mon cafra, le réservoir repassera au film carbone, la j'ai juste fais au mieux pour rouler....
J'avais oublié le carbu ne pisse plus hahahah, peut-être une saleté hier qui a réussi a passé !!!!
Salut Lolo
Ch'uis tout nouveau sur le forum, et je découvre avec plaisir qu'on peut faire des belles machines avec un CX. Bravo pour ton CR, j'adore le résé