Impossible de monter dans les tours

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
MrV
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:27
Localisation : Paris

Message par MrV »

Bonjour à tous

Petit déterrage de post, car j'ai enfin pu retravailler sur la moto (2h en 3 mois c'est pas à ce rythme là qu'on va y arriver, mais bon)
Le soucis du "tourne sur un cylindre" à l'air résolu. A force, j'ai fini par découvrir que la plaque qui protège ma membrane de dépression gauche était mal mise, et que le petit torique du petit canal était de travers. Ça va beaucoup mieux maintenant, mais c'est pas encore la grande forme.

J'ai fais le tour du pâté de maison, sans avoir remonté les pipes qui vont au filtre à air, et au dessus de 4000 tr/min elle avait vraiment du mal à prendre ses tours.
A votre avis ca viendrait d'ou : trop d'air, encore un souci avec les membranes (qui ont l'air bien), un problème électrique en plus ?
Quelqu'un sur un autre post parlait du boitier CDI, ça a l'air de se monter facilement, ça remplace quoi au juste ?

En attendant je vais me pencher sur le freinage et commander 2-3 ptits trucs qui manquent.

à vous lire
merci d'avance pour vos conseils

D
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

salut Mister Vi (ou aime Hervé?)
dans le post de Freddy29, juste avant le tien
on s'est lancés dans une analyse où tu peux piocher des idées:
dépasse pas 7000 tours

bon la partie électrique ne te concerne pas, tu as testé ce qu'il fallait
mais déjà la propreté de l'alimentation en essence,
depuis le petit filtre à essence tubulaire fixé dans le robinet, à l'intérieur du réservoir,
jusqu'au gicleur principal caché sous le bouchon plastique noir une fois la cuve de carbu démontée
ça fait pas mal de points à vérifier en cours de route, surtout pour une remise en route

le coup du boitier d'allumage,
c'est vraiment quand le moteur s'arrête de prendre des tours arrivé à un certain régime mais fonctionne bien en dessous
pour info ce boitier d'allumage intéresse pas mal d'entre nous car:
- déjà ses composants électroniques sont neufs, ils n'ont pas 30 ans comme celui d'origine, hors un composant électronique, ça vieillit avec le temps et surtout la chaleur
- ce boitier prend son courant à partir de la batterie et non plus de l'alternateur du moteur= ça permet de continuer de rouler même si le circuit d'allumage (stator de l'alternateur et / ou capteur d'allumage) a un souci

mais une fois de plus, vérifie déjà si la carburation va bien
si tu es prestidigitateur, tu peux démonter les cuves sans sortir la rampe de carbus
tournevis court + dégripant préventif 10 minutes avant de chercher à desserrer...
là tu auras accès au gicleur principal, les miens étaient particulièrement chargés d'histoire (rouille farineuse ) quand je les ai démonté à la première remise en route

voilà, voilà
:oaaa: :papy: :monsieur: :pooon:
Avatar du membre
MrV
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:27
Localisation : Paris

Message par MrV »

Bonjour à tous

Merci Ed69 pour ta réponse.
Pour info, j'ai remonté les pipes qui vont à la boite à air, et on dirait que ça va mieux, j'arrive à monter à 8000 tr/min
Bon après ca vibre un peu du côté du réservoir, mais c'est parce qu'il manque pas mal de caoutchoucs

Je vais continuer à explorer la piste de l'alimentation en essence.
Côté gicleurs, ça doit être bon, j'avais bien nettoyé la rampe il y a quelques temps, et j'en avais porifité pour changer la visserie.
Je vais voir ce robinet d'essence si il n'est pas encrassé, mais faut une clef géante, je l'avais pas sur moi.
Et puis un ptit filtre en ligne sur la durit, ça devrait pas faire de mal. Je suis content tout de mm on essence à l'air bien clean, pas de particules de rouilles, on va peut être échapper au traitement restom du bidon.

Allez, encore une petite révision des freins et on pourra envisager la balade cool avec les beaux jours.
Pas encore le grand voyage, mais c'est un début.

affaire à suivre

D
Répondre