C'est pas gagné ! Petit journal d'un débutant en CR
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
J'ai attaqué les carbus ils sont dans un triste état.
la vis de vidange étant obstruée la cuve du carbu été encore pleine. Il reste de quoi manger dedans
Petite question, sur la photo suivante je montre un bouchon.
Dans les kits que l'on trouve un peu partout sur le net contenant les joints pour les carbu y a t-il aussi ce petit capuchon ? Avec son bain prolongé dans l'essence il est plus mou qu'un chewing gum au soleil
la vis de vidange étant obstruée la cuve du carbu été encore pleine. Il reste de quoi manger dedans
Petite question, sur la photo suivante je montre un bouchon.
Dans les kits que l'on trouve un peu partout sur le net contenant les joints pour les carbu y a t-il aussi ce petit capuchon ? Avec son bain prolongé dans l'essence il est plus mou qu'un chewing gum au soleil
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9067
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Bon courage pour tes carbus, et comme c'est expliqué pas mal de fois ici, plonge les ans la lessive Kärcher pendant 48h.
Pour le petit bouchon, tu te retrouves dans le même cas que tout le monde. Il faut bricoler, dans un matériaux non attaqué par l'essence. Il y a plusieurs discussions ici qui en parlent.
Pour le petit bouchon, tu te retrouves dans le même cas que tout le monde. Il faut bricoler, dans un matériaux non attaqué par l'essence. Il y a plusieurs discussions ici qui en parlent.
Merci pour l'astuce volatyl que j'ai mis en pratique petit bain avec le produit suivi d'un grattage minutieux à la paille de fer
Tadaaa ! (ok c'est qu'une cuve reste encore pas mal de taff pour que tout soit clean)
Pour le bouchon de la cuve je vais faire une recherche approfondie pour trouver l'astuce.
Nouvelle petite question, je suis à la recherche d'une personne pour sabler mon cadre, j'ai eu un retour d'un artisan qui me propose pour 60€. Est-ce un tarif convenable selon vous ?
Tadaaa ! (ok c'est qu'une cuve reste encore pas mal de taff pour que tout soit clean)
Pour le bouchon de la cuve je vais faire une recherche approfondie pour trouver l'astuce.
Nouvelle petite question, je suis à la recherche d'une personne pour sabler mon cadre, j'ai eu un retour d'un artisan qui me propose pour 60€. Est-ce un tarif convenable selon vous ?
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Salut tout le
Après une longuuue pause je reprends doucement le café racer.
Je me décide donc de nettoyer le moteur extérieurement avant de procéder à un examen intérieur.
Aujourd'hui je démonte donc le radiateur et je découvre de la boue qui sort du circuit des conduit chromé du circuit de refroidissement.
J'ai rincé à l eau pour obtenir une eau claire et limpide durant cette manipulation j'ai eu une rondelle qui est sortie de la durite oO.
Qu'en pensez vous ? Est-ce grave docteurs ?? De la rouille ??
Am Mat
Après une longuuue pause je reprends doucement le café racer.
Je me décide donc de nettoyer le moteur extérieurement avant de procéder à un examen intérieur.
Aujourd'hui je démonte donc le radiateur et je découvre de la boue qui sort du circuit des conduit chromé du circuit de refroidissement.
J'ai rincé à l eau pour obtenir une eau claire et limpide durant cette manipulation j'ai eu une rondelle qui est sortie de la durite oO.
Qu'en pensez vous ? Est-ce grave docteurs ?? De la rouille ??
Am Mat
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Ok merci pour vos retour aussi rapide donc prochaine étape le démontage du carter de la pompe à eau .
Pour en finir avec la dépose du circuit de refroidissement de devant, je bloque pour retirer l'hélice du ventilateur je préfère demander conseil avant de péter quelque chose.
En regardant les conseils de sistero sur ce poste : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... +radiateur
il explique : "extraire le ventilo, j'ai pris une broche de roue arriére de 500 xc, serrer, taper un coup sec avec un bon marteau en bout de la broche ca doit se décoller."
N'ayant pas de broche de roue arr de dispo que puis je prendre pour remplacer et taper dessus ?
1) Une grande vis ayant un axe de 12mm comme le diamètre extérieur du premier pas de vis ?
2 ) Une grande vis identique à celle qui me serrer l'hélice habituellement de 7,xxmm ?
Pour en finir avec la dépose du circuit de refroidissement de devant, je bloque pour retirer l'hélice du ventilateur je préfère demander conseil avant de péter quelque chose.
En regardant les conseils de sistero sur ce poste : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... +radiateur
il explique : "extraire le ventilo, j'ai pris une broche de roue arriére de 500 xc, serrer, taper un coup sec avec un bon marteau en bout de la broche ca doit se décoller."
N'ayant pas de broche de roue arr de dispo que puis je prendre pour remplacer et taper dessus ?
1) Une grande vis ayant un axe de 12mm comme le diamètre extérieur du premier pas de vis ?
2 ) Une grande vis identique à celle qui me serrer l'hélice habituellement de 7,xxmm ?
Super ! merci Gérard
Alors en attendant de me balader dans une casse j'ai démonté le carte de pompe à eau.
L'écrou borgne se balade donc c'est bien la rondelle de la pompe que j'ai retrouvé dans le rinçage. Félicitation Ben et Jacques !
Vision de la pompe maintenant niveau texture du truc noirâtre / marron c est visqueux et aussi caramélisé
Dire que j'ai failli juste nettoyer le moteur et ne rien ouvrir.
Je vais nettoyer dans un bain de lessive kärcher le tout on verra bien si il y a dégât une fois propre.
Un conseil pour la prochaine partie partie à démonter ?
Alors en attendant de me balader dans une casse j'ai démonté le carte de pompe à eau.
L'écrou borgne se balade donc c'est bien la rondelle de la pompe que j'ai retrouvé dans le rinçage. Félicitation Ben et Jacques !
Vision de la pompe maintenant niveau texture du truc noirâtre / marron c est visqueux et aussi caramélisé
Dire que j'ai failli juste nettoyer le moteur et ne rien ouvrir.
Je vais nettoyer dans un bain de lessive kärcher le tout on verra bien si il y a dégât une fois propre.
Un conseil pour la prochaine partie partie à démonter ?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Vu l'état du circuit de refroidissement, l'ouverture du carter avant pour jeter un oeil sur la crépine de pompe à huile va te renseigner sur le graissage du moteur.
Vu le soin du précédent proprio, le circuit d'huile doit être dans le même état!!
Vu le soin du précédent proprio, le circuit d'huile doit être dans le même état!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Alors à défaut d'avoir réussi à retirer le ventilo et d'ouvrir le carter avant j'ai retiré l'huile du moteur et elle est nickel fluide "claire" aucune merdouille dedans ça parait bon signe.
Reste à voir quand le carter avant sera tombé.
Après un léger nettoyage de la turbine, mauvaise nouvelle une des ailes est cassée.
Probablement lorsque l'écrou borgne est tombé avec paff la turbine.
Si une personne en à une en trop à céder ou à vendre suis preneur.
Reste à voir quand le carter avant sera tombé.
Après un léger nettoyage de la turbine, mauvaise nouvelle une des ailes est cassée.
Probablement lorsque l'écrou borgne est tombé avec paff la turbine.
Si une personne en à une en trop à céder ou à vendre suis preneur.