Passage aux Led
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Passage aux Led
Bonjour à tous
Le CX a parfois des soucis d'alternateur. Je me suis dit qu'en baissant la consommation électrique peut être que ça le préserverai un peu plus longtemps. Si ce n'est pas le cas, ça laissera plus d'énergie disponible pour la charge de la batterie et à un régime plus bas (intéressant pour les petits parcours réguliers ou la ville) ou encore ça permet de rajouter des accessoires électriques sans pour autant en demander plus au circuit de charge.
J'ai fait la même modif sur mon SevenFifty il y a quelques années, cela m'avait permis de passer en double optique avec phare + code en simultané ou 2 codes sans aucun soucis de charge.
Bon c'est quoi la modif ? Les ampoules à led.
J'ai fait quelques mesures sur le CX500 Turbo pour comparer. Voici ce que ça donne, moteur à l'arrêt et charge de la batterie à vide 12.7V
Contact mis : halogène 1,4 A led : 1A gain = 0,4A
+ veilleuse : halogène 3,1A led : 1,8A gain = 1,3A
+ clignotants : halogène 5A led : 2.1A gain = 2.9A
+ frein : halogène 6,2A led : 2,25A gain = 3.95A
Le phare étant resté en halogène pour le moment je retrouve grosso modo le même gain que ci dessus soit presque 4A de moins. La consommation en phare dépasse les 10A . Peut que la prochaine étape sera le passage au Xenon 35W pour un gain théorique de presque 3A supplémentaires.
Si ça peut servir
Le CX a parfois des soucis d'alternateur. Je me suis dit qu'en baissant la consommation électrique peut être que ça le préserverai un peu plus longtemps. Si ce n'est pas le cas, ça laissera plus d'énergie disponible pour la charge de la batterie et à un régime plus bas (intéressant pour les petits parcours réguliers ou la ville) ou encore ça permet de rajouter des accessoires électriques sans pour autant en demander plus au circuit de charge.
J'ai fait la même modif sur mon SevenFifty il y a quelques années, cela m'avait permis de passer en double optique avec phare + code en simultané ou 2 codes sans aucun soucis de charge.
Bon c'est quoi la modif ? Les ampoules à led.
J'ai fait quelques mesures sur le CX500 Turbo pour comparer. Voici ce que ça donne, moteur à l'arrêt et charge de la batterie à vide 12.7V
Contact mis : halogène 1,4 A led : 1A gain = 0,4A
+ veilleuse : halogène 3,1A led : 1,8A gain = 1,3A
+ clignotants : halogène 5A led : 2.1A gain = 2.9A
+ frein : halogène 6,2A led : 2,25A gain = 3.95A
Le phare étant resté en halogène pour le moment je retrouve grosso modo le même gain que ci dessus soit presque 4A de moins. La consommation en phare dépasse les 10A . Peut que la prochaine étape sera le passage au Xenon 35W pour un gain théorique de presque 3A supplémentaires.
Si ça peut servir
- Dominique7766
- CXMen forumeur
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Si tu mets des résistances sur les clignotants, cela ne sert à rien, tu rajoutes des consommateurs de courant. Il faut monter une centrale électronique en 2 ou 3 fils (une 2 fils pouvant remplacer facilement une centrale 3 fils) et là, plus de problème de fréquence de clignotement quelque soit la technologie en place (halogène ou led)
- Dominique7766
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SPTOQ a écrit :Si tu mets des résistances sur les clignotants, cela ne sert à rien, tu rajoutes des consommateurs de courant. Il faut monter une centrale électronique en 2 ou 3 fils (une 2 fils pouvant remplacer facilement une centrale 3 fils) et là, plus de problème de fréquence de clignotement quelque soit la technologie en place (halogène ou led)
C'est vrais ,tu a raison mais j'ai également monté une centrale électronique recommandée avec les clignotants a led ,car celle d'origine n'est pas prévue pour .
Ce n'est pas de moi mais du fournisseur et ça fonctionne très bien comme ça .
Doumé CX500C
- Dominique7766
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